Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai un CP/CE1 l'an prochain et je m'oriente vers Un monde à lire pour les CP.

Est-ce que les étiquettes proposées dans le guide du maître sont-elles suffisantes ou dois-je en préparer en plus?

et si oui, quelle est la liste de mots que vous leur donnez?

Où les rangez-vous? enveloppes? boîtes plastiques?

Est-ce que les élèves ramènent leurs étiquettes à la maison pour former des phrases?

Ah la la, que de questions! Mais il me faut 6 mois pour me préparer à ce grand saut! :D

Posté(e)

Pas de réponse.... Ma question est peut-être stupide!!!

Ah la la que de stresse de prendre un CP/CE mais quel bonheur aussi!

Posté(e)

Les étiquettes ne servent pas longtemps, à peine quelques semaines et encore. Pour celles qui sont dans le guide, elle suffisent, et servent surtout pour quand les enfants ont à remettre des phrases en ordre dans le fichier. Ils ont les étiquettes à manipuler comme ça c'est plus facile que manipuler les mots de tête. Il n'ont ensuite qu'à recopier la phrase qu'ils ont remise en ordre à l'aide des étiquettes.

Tu peux leur donner pour la maison pour les premiers jours, ça peut les aider. Je leur fait ranger dans d'anciennes pochettes photos "en dur". C'est parfait pour ça et pour le matériel de maths des fichiers.

Posté(e)

Ouf ça me rassure!

Tahoney tu as vraiment réponse à tout! :angel_not:

Très bonne idée les boîtes photos; à l'époque où j'avais des CE1 j'avais contacté un photographe qui m'avait mis de côté plein de boîtes pellicules photo pour le jeu des échanges (10 graines de haricots contre 1 boîte pellicule!), je vais le recontacter! :lol:

Je suis passée à l'école aujourd'hui récupérer des catalogues! Chez MDI il y a une super offre Un monde à lire pack de 10 élèves! :wink:

Posté(e)
Je suis passée à l'école aujourd'hui récupérer des catalogues! Chez MDI il y a une super offre Un monde à lire pack de 10 élèves! :wink:

Oui et si ton représentant est comme le mien, si tu n'as pas de compte rond (pour le nombre d'élèves) il peut te faire aussi un prix pour un autre nombre. L'année dernière, au début je ne devais avoir que 6 CP, donc je lui en avais parlé, il m'avait fait l'offre du réassort de 5 cahiers livres et m'avait offert le 6ème (style specimen). Ce qui fait qu'à l'arrivée, je n'ai payé que 4 CLivres, car leur offre c'était déjà 5 pour le prix de 4. Là ça vaut le coup !

Posté(e)

:D Ah oui ça vaut le coup!

Chez moi c'est une représentante! Avec un bon café et quelques gâteaux je devrais pouvoir négocier tout ça! :wub:

Normalement j'aurais 8 CP et 5 CE1, un effectif en or! Mais un futur CP a énormément de retard... Peut-être lui faudra-t-il un autre manuel, genre A coup sûr... Je ne sais pas...