Aller au contenu

Travail sur la pub (ou la presse ???) en cycle 3


Pépette

Messages recommandés

Je réfléchis à ce que je pourrais mettre en place lors de prochain stage qui sera en cycle 3.

Je ne sais pas encore beaucoup de choses au sujet de ce stage (classe, titulaire...) mais j'aime bien anticiper un minimum.

Ce stage va tomber pendant la semaine de la presse à l'école (fin mars) et j'aurais aimé travaillé autour (de près ou de loin) de ce sujet.

Pour ce qui est de près, ce serait la presse écrite et faire un "journal' (relatif en 2 semaines) de la classe.

Pour ce qui est de plus loin, ce serait la publicité : comment ça marche, esprit critique...

Je suis sûre que certains d'entre vous ont déjà abordé l'un ou l'autre de ces thèmes.

Pouvez vous me faire partager vos expériences pour que je puisse préciser un peu mes idées.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense à t'inscrire à cette fameuse semaine. tu vas sur www.clemi.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c trop tard pour s'inscrire mais a verifier !

sinon en faisant une recherche, a journal sur ce meme forum, tu trouveras des sujets et un ou j'avais mis tout mon organigramme : c sur un an mais ca peut te donner des idees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais effectivement il est trop tard pour s'inscrire à la semaine de la presse et je suis PE2 donc de façon je ne peux pas m'y inscrire à titre perso. IL ne me reste plus qu'à esperer que l'école où je ferai mon satge sera inscrite.

Si d'autres ont des idées (surtout concerant la pub parce que c'est là que je trouve le moins de sources), elles sont les bienvenues.

Sinon, je souhaite de bonnes vancances à toute la zone A dont je fais partie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pépette!

Moi j'ai glané pas mal de chose sur le net concernant la publicite puisque je viens de travailler dessu avec mes CM1!

J'y ai passe toute cette periode avec à al clé la réalisation d'une publicite par mes éleves!

Laisse moi ton mail et je t 'enverrai tout ca dimanche soir, je ne suis pas chez moi ce week end!

Valerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la trop bien !!!

Mon mail : lcaulfuty@club-internet.fr (la première lettre c'est un L minuscule si tu te demandes !!!)

Un grand merci d'avance mais prends ton temps c'est pas urgent urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue être aussi intéressée par les docs sur la pub. Je vais faire aussi en mars mon stage en cycle 3. Mon mail: gwena_lecalve@yahoo.fr

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller sur le site du clemi et à priori, ce soir, il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous envoyer ce que j'ai fait, mais cela reste largement inspiré de divers documents que j'avais trouvé sur internet (donc pas tellement de part créative personnelle!) et le travail destiné à des CM1

Je ferai un envoi groupé un peu plus tard! Cette après-midi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie2fe, tu as raison, il n'est pas trop tard pour s'inscrire mais ce n'est possible que pour les écoles et pas d'inscription à titre perso. En tant que Pe2, je ne suis pas rattachée à une école et je ne peux donc pas m'inscrire.

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...