Louisine31 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Bonsoir, Je m'y prends un peu tard, mais j'aimerais faire visionner le film documentaire : l'Odyssée de l'espèce pour clore la séquence sur les débuts de la préhistoire,avant les vacances. Avez-vous déjà des pistes d'observation (genre grille d'analyse du film) ? Histoire (c'est le cas de le dire) que les élèves ne restent pas passifs devant la télé. Si vous avez des pistes, des petites choses déjà pensées, voire préparées... Certains ont-ils déjà fait visionner un des épisodes de l'Odyssée de l'espèce ? Amaurie
Nathaly Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Bonsoir,Je m'y prends un peu tard, mais j'aimerais faire visionner le film documentaire : l'Odyssée de l'espèce pour clore la séquence sur les débuts de la préhistoire,avant les vacances. Avez-vous déjà des pistes d'observation (genre grille d'analyse du film) ? Histoire (c'est le cas de le dire) que les élèves ne restent pas passifs devant la télé. Si vous avez des pistes, des petites choses déjà pensées, voire préparées... Certains ont-ils déjà fait visionner un des épisodes de l'Odyssée de l'espèce ? Amaurie coucou amaurie Mes CE2 ont vu le film...mais avant d'avoir étudier la préhistoire du coup je pense m en servir comme reférence si c 'était à refaire je ferai : étude en classe et visionnage du film pr illustrer ps: ils ont vu le film en 4 fois
Louisine31 Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 Merci d'avoir pris le temps de répondre. Des pistes ? Amaurie
coise Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Bonjour, je ne sais pas si j'arrive à temps mais voici quelques infos : il existe un site officiel du film à l'adresse http://odysseedelespece.france3.fr/ Par ailleurs, j'avais élaboré un questionnaire assez simplifié (destination jeunes 12/18 ans d'un IME). Si cela t'intéresse, envoie moi un MP car le fichier est trop gros pour le mettre ici. Voici aussi le texte du film. A toi de voir si tu peux t'en servir. Par contre, j 'avais passer quelques minutes du film où le chef étant mort, un nouveau chef prend sa place et ses effets ainsi que sa femme... Pour une fois que je peux aider quelqu'un, j'espère que ce n'est pas trop tard ! Texte_odyss_e_France_3.doc
Louisine31 Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 Merci Coise pour ta participation. Finalement, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais Mais, je garde tout ça sous le coude. Merci Amaurie
Messages recommandés