millenumgirl Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Bonsoir! Ma circonscription organise une rencontre chorale dont le thème est le métissage. Il me faut donc trouver 1 ou 2 chansons sur ce thème pour la chorale du cycle 2 que j'"essaie" de diriger! Je leur ai appris Sambalélé car c'est une chanson que mes élèves de l'an dernier avaient adorée (et cette année de même!) mais ça me parait plutôt être une chanson dans une autre langue que sur le métissage...Merci d'avance de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Bonsoir!Ma circonscription organise une rencontre chorale dont le thème est le métissage. Il me faut donc trouver 1 ou 2 chansons sur ce thème pour la chorale du cycle 2 que j'"essaie" de diriger! Je leur ai appris Sambalélé car c'est une chanson que mes élèves de l'an dernier avaient adorée (et cette année de même!) mais ça me parait plutôt être une chanson dans une autre langue que sur le métissage...Merci d'avance de votre aide! Café au Lait, d'Anne Sylvestre ? Ref : Café-au-lait, café-au-lait Tous les enfants sont faits de lait Avec plus ou moins de café De grenadine ou bien de thé Ce qui n'empêche pas d'en voir Café tout noir Ce qui n'empêche qu'ils aient tous Belle frimousse Dans les familles on vit ensemble Et bien souvent On peut se dire qu'on ressemble À ses parents Ou bien qu'on ne ressemble à personne Mais qu'on rappelle de très loin Une arrière-grand-mère bretonne Ou bien un grand-père africain Café-au-lait... On additionne et on échange Tous ces trésors Et toutes sortes de mélanges Se font alors On aura les yeux en amande Les cheveux raides ou frisés Le nez pointu la bouche grande Et la peau claire ou bien foncée Café-au-lait... D'autres familles s'arrondissent Et c'est joli D'enfants que parfois elles choisissent Très loin d'ici On voit avec deux qui sont roses Un chocolat l'autre de miel Quand tous ensemble ils se reposent On croirait voir un arc-en-ciel Café-au-lait... Mais comme tout n'est pas facile On est aussi Gourmand coléreux indocile Ou trop gentil Les caractères se mélangent Avec plus ou moins de soleil Si au-dehors les couleurs changent Dedans on est bien tous pareils Café-au-lait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Peut-être aussi le Lion et la Gazelle de Fugain ? Un grand lion d'Afrique était amoureux D'une romantique gazelle aux yeux bleus Ce lion au coeur tendre Qui l'eut qui l'eut dit Pleurait dans la lande Chantait dans la nuit : Refrain : Ma belle gazelle, ma belle gazelle, ma belle gazelle c'est toi que je veux (bis) Sur mon territoire sans risquer ta vie Tu peux venir boire à l'eau de mon puits C'est fini la guerre que l'on te faisait Contre ma crinière viens dormir en paix (Refrain) Souviens-toi mon ange, au temps de Noé Nous vivions ensemble sans nous disputer A nous deux ma blonde, on peut tout changer Et refaire le monde pour l'éternité (Refrain) Il mit tant de flamme dans son beau discours Que même l'hippopotame en pleura d'amour Les étoiles au ciel jaillirent de partout Quand la demoiselle vint au rendez-vous (Refrain) Les loups les panthères, les rhinocéros Tous les dromadaires, vinrent pour les noces Ils se marièrent et de leur union Naquirent ma chère des petits gazelions. Sur le thème des couelurs de peau, tu as aussi "les crayons de couleur" de H Aufray un petit garçon est venu me voir tout à l'heure avec des crayons et du papier il m'a dit "je veux dessiner un homme en couleur dis-moi comment le colorier je voudrais qu'il soit pareil que moi quand je serai grand libre très fort et heureux faut-il le peindre en bleu en noir ou en blanc pour qu'il soit comme je le veux?"si tu le peins en bleu, fils, il ne te ressemblera guère si tu le peins en rouge, fils, on viendra lui voler sa terre si tu le peins en jaune mon fils il aura faim toute sa pauvre vie si tu le peins en noir, fils, plus de liberté pour lui alors le petit garçon est rentré chez lui avec son cahier sous le bras il a essayé de dessiner toute la nuit mais il n'y arriva pas s'il fallait trouver une morale à ma chanson c'est assez facile en somme je crois qu'il faudrait dire à tous les petits garçons que la couleur ne fait pas l'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
millenumgirl Posté(e) 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 Je vous remercie beaucoup! Elles sont vraiment en plein dans le thème! A moi de les apprendre maintenant et de voir si elles sont accessibles à mes cycle 2 (car Fugain en cycle 3 j'avais eu un peu de mal sur une autre chanson...) Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
millenumgirl Posté(e) 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 Le lion et la gazelle c'est Hugues Aufray aussi je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kaaloucha Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir! Ma circonscription organise une rencontre chorale dont le thème est le métissage. Il me faut donc trouver 1 ou 2 chansons sur ce thème pour la chorale du cycle 2 que j'"essaie" de diriger! Je leur ai appris Sambalélé car c'est une chanson que mes élèves de l'an dernier avaient adorée (et cette année de même!) mais ça me parait plutôt être une chanson dans une autre langue que sur le métissage...Merci d'avance de votre aide! Café au Lait, d'Anne Sylvestre ? Ref : Café-au-lait, café-au-lait Tous les enfants sont faits de lait Avec plus ou moins de café De grenadine ou bien de thé Ce qui n'empêche pas d'en voir Café tout noir Ce qui n'empêche qu'ils aient tous Belle frimousse Dans les familles on vit ensemble Et bien souvent On peut se dire qu'on ressemble À ses parents Ou bien qu'on ne ressemble à personne Mais qu'on rappelle de très loin Une arrière-grand-mère bretonne Ou bien un grand-père africain Café-au-lait... On additionne et on échange Tous ces trésors Et toutes sortes de mélanges Se font alors On aura les yeux en amande Les cheveux raides ou frisés Le nez pointu la bouche grande Et la peau claire ou bien foncée Café-au-lait... D'autres familles s'arrondissent Et c'est joli D'enfants que parfois elles choisissent Très loin d'ici On voit avec deux qui sont roses Un chocolat l'autre de miel Quand tous ensemble ils se reposent On croirait voir un arc-en-ciel Café-au-lait... Mais comme tout n'est pas facile On est aussi Gourmand coléreux indocile Ou trop gentil Les caractères se mélangent Avec plus ou moins de soleil Si au-dehors les couleurs changent Dedans on est bien tous pareils Café-au-lait... Très sympa!!! Où trouve t on cette chanson?? Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melou33 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Tu as aussi Métisse de Yannick Noah : [Choeurs]:Je suis métisse, un mélange de couleur Oh ohOh métisse, je viens d'ici et d'ailleurs[Yannick Noah]:Marcher pieds nu dans la ville, en sandale dans la jungleTu sais l' mélange est facile, il suffit d'être simpleJe suis une éclipse qui rencontre un solideJe suis fier d'être métisse, j'ai la chance de choisir[Choeurs]:Je suis métisse, un mélange de couleurs Oh ohOh métisse, je viens d'ici et d'ailleursJe suis métisse, un mélange de couleurs Oh ohOh métisse, je viens d'ici et d'ailleurs[Yannick Noah]:Si parfois je me perds au milieu des deux rivesSi j'ai besoin de repères, mes racines me guidentUn sentiment basique, un élan une chanceUne si belle mosaïque et dans mon coeur sa danse[Disiz]:Je suis la preuve vivante que tous les humains sont les mêmesJe suis l'enfant d'Adam et Eve je suis un rêve comme IsmaëlEn Israël renie ta haine et fait sourire les hommesJ' mélange de gants j'ai la tamise métisse des Indes et du BrésilOn est Métisse comme Chad et Bob MarleyTu peux t' marrer ou bien t' barrer d' parlerMulticolores, anti-connards et tous mes colocatairesCaracolent en tête pour des idéesD'un monde plus métissé[Choeurs]:Métisse, un mélange de couleur Oh ohOh métisse, je viens d'ici et d'ailleurs Oh ohJe suis Métisse, un mélange de couleurs Oh ohOh métisse, je viens d'ici et d'ailleurs Oh oh[Yannick Noah]:Je suis métisse[Disiz]:Deux êtres différents qui se mélangent et ne font q'un[Yannick Noah]:Je suis métisse[Disiz]:Deux cultures, deux passés qui se rassemblent et ne font q'un[Yannick Noah]:Je suis métisse[Disiz]:Deux façons de penser qui se rassemblent pour ne faire qu'un[Yannick Noah]:Je suis métisse[Disiz]:Pas besoin de voyager pour dire que je viens de loin[Choeurs]:Na na na na na na na na na na na Oh ohNa na na na na na na na na Oh oh MétissesNa na na na na na na na na Oh ohOh Métisse Na na na na na na na na na Oh oh...Je suis Métisse, un mélange de couleurs Oh ohOh métisse, je viens d'ici et d'ailleurs Oh ohJe suis Métisse, un mélange de couleurs Oh ohOh métisse, je viens d'ici et d'ailleurs Oh ohJe suis Métisse, un mélange de couleurs Oh ohOh métisse, je viens d'ici et d'ailleurs Oh oh Bon elle est peut être un peu compliquée pour des cycles 2 par contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kaaloucha Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonsoir! Ma circonscription organise une rencontre chorale dont le thème est le métissage. Il me faut donc trouver 1 ou 2 chansons sur ce thème pour la chorale du cycle 2 que j'"essaie" de diriger! Je leur ai appris Sambalélé car c'est une chanson que mes élèves de l'an dernier avaient adorée (et cette année de même!) mais ça me parait plutôt être une chanson dans une autre langue que sur le métissage...Merci d'avance de votre aide! Café au Lait, d'Anne Sylvestre ? Ref : Café-au-lait, café-au-lait Tous les enfants sont faits de lait Avec plus ou moins de café De grenadine ou bien de thé Ce qui n'empêche pas d'en voir Café tout noir Ce qui n'empêche qu'ils aient tous Belle frimousse Dans les familles on vit ensemble Et bien souvent On peut se dire qu'on ressemble À ses parents Ou bien qu'on ne ressemble à personne Mais qu'on rappelle de très loin Une arrière-grand-mère bretonne Ou bien un grand-père africain Café-au-lait... On additionne et on échange Tous ces trésors Et toutes sortes de mélanges Se font alors On aura les yeux en amande Les cheveux raides ou frisés Le nez pointu la bouche grande Et la peau claire ou bien foncée Café-au-lait... D'autres familles s'arrondissent Et c'est joli D'enfants que parfois elles choisissent Très loin d'ici On voit avec deux qui sont roses Un chocolat l'autre de miel Quand tous ensemble ils se reposent On croirait voir un arc-en-ciel Café-au-lait... Mais comme tout n'est pas facile On est aussi Gourmand coléreux indocile Ou trop gentil Les caractères se mélangent Avec plus ou moins de soleil Si au-dehors les couleurs changent Dedans on est bien tous pareils Café-au-lait... Très sympa!!! Où trouve t on cette chanson?? Merci!! Cherché sur youtube, pas trouvé. Pour le lion et la gazelle d'Hugues Aufray, le son est très mauvais sur youtube! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Archilecture Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Tu trouves "Café au lait" dans les "Fabulettes pour écouter et regarder", d'Anne Sylvestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kaaloucha Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Merci Archi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del150409 Posté(e) 17 août 2013 Partager Posté(e) 17 août 2013 Merci Archi ! Fais voir le son de steve waring Parole de Fais Voir Le Son: Que ta peau soit du café au laitChocolat du beurre ou du pain frais Quelle soit la couleur elle est pareille Quand on regarde avec les oreilles Tout dépend de l'endroit où tu tapes Du coin de ta peau où tu frappes {Refrain:} Fais voir le son de tes cuisses Fais voir le son de tes mains Fais voir le son de tes côtes Fais voir le son de tes joues Creux tendu ou tout mou creux tendu ou tout mou Pomme rouge, citron, mandarine Teint rosé, violacé, petite mine Toutes les peaux de la Terre se ressemblent Au micro, sur un disque ou une bande Sur ton corps tu pourras l'écouter Si ton oreille sait regarder {au Refrain} Chair de poule, taches de rousseur Peau qui pique, peau de pêche ou de fleur Bronzée en juin ou pâle en décembre La couleur est pareille à entendre Que tu viennes du froid ou du chaud Voici le son de la couleur de ta peau {au Refrain} [ Ces sont Fais Voir Le Son Paroles sur http://www.parolesmania.com/ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jbvoinet Posté(e) 6 septembre 2013 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Le temps des cerises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés