Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur les revues de La classe ils parlent tout le temps de l'Imagerie CD-Rom et/ou classeur.

Est-ce que vous le connaissez?

Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?

Si oui est-il vraiment utile d'avoir la version papier en + du CD-Rom?

Merci par avance

Posté(e)

C'est une banque d'images intéressante, mais on trouve aussi des choses qui valent le détour ailleurs, en ligne par exemple...

La version Cd Rom est suffisante, mais il pourra être utile de créer des planches de vignettes pour repérer les images.

Posté(e)

merci Moustache.

EN fait je voudrais un support que je puisse utiliser sans me connecter à internet c pour cela que j'envisage d'acheter ce CD-ROM...sur internet je passe et perds bcp de temps à me perdre pour trouver de bonnes images...enfin je manque d'expériences à la matière aussi _bl_sh_

j'ai mis ton lien dans mes favoris ça va déjà bien m'aider :wub:

Posté(e)

moi je possède la version classeur dans mon école. Elle est bien oui et non:

elle est très vaste,bcp d'images en effet mais parfois des erreurs (il y a des fautes d'orthographe, ou encore des formulations particulières: par exemple: bracelet d'identité au lieu de gourmette... :blink: )

il existe aussi une base de données images version papier qui est sympa aussi il s'agit de lecture plus aux editions Accés, elle propose aussi tt un éventail d'exos sur la phonétique, la discrimination visuelle /auditive, très sympa pour des CP

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post au sujet de l'imagerie de la classe.

J'ai investi dans le CD-ROm il y a 2 ans, je l'ai trouvé super, je me disais " ce serait préférable d'en faire une copie avant de détériorer l'original..." et ce qui devait arriver... n'arriva pas comme je ne craignais, mais ce n'est pas mieux ! L'original a disparu, certainement tombé dans le cartable d'un remplaçant sympa (avec l'album va-t'en grand monstre vert aussi, tant qu'à faire... :mad: ), et avant que je m'en aperçoive, ben... le temps avait passé et les remplaçants aussi, donc je ne peux incriminer personne particulièrement. Mais n'empêche que la démarche est plus que moyenne.

J'en viens à ma question : je voudrais racheter ce CD-rom, mais je ne le trouve pas sur le site de la classe, ni dans le catalogue.

Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrai me le procurer ?

• 3 semaines plus tard...