mamiebrossard Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Bonjour, je vais demander un psote au mouvement pour me rapprocher de mon futur chez-moi ! La direction commence à me tenter et je me demandais s'il était possible d'obtenir au 1er mouvement (c'est à dire à titre définitif dans mon département) un poste de direction sans étre sur liste d'aptitude sachant que bien-sûr je ferai fonction cette année-là mais que je m'inscrirai sur liste d'aptitude pour être officiellement directrice l'année d'après ?
CARODEMETZ Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Bonjour, je vais demander un psote au mouvement pour me rapprocher de mon futur chez-moi !La direction commence à me tenter et je me demandais s'il était possible d'obtenir au 1er mouvement (c'est à dire à titre définitif dans mon département) un poste de direction sans étre sur liste d'aptitude sachant que bien-sûr je ferai fonction cette année-là mais que je m'inscrirai sur liste d'aptitude pour être officiellement directrice l'année d'après ? Désolée mais je pense qu'il faut être inscrite sur la liste d'aptitude pour demander un poste de direction au 1er mouvement. Pourquoi ne pas voir avec ton IEN pour en demander un tel poste au 2nd mouvement ? J'ai une amie qui l'a déjà fait. Elle a participé au 2ème mouvement, a obtenu un poste de direction, a passé l'entretien dans l'année et a demandé ce même poste au mouvement et l'a obtenu ...
mamiebrossard Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 Oui mais ce que j'aimerai c'est obtenir un poste définitif afin de ne pas encore une fois avoir à bouger même si je ne me fais pas trop d'illusion
CARODEMETZ Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 A titre définitif au premier mouvement sans l'entretien de direction ne me semble pas possible. As-tu contacté ton délégué syndical pour lui demander si c'est possible dans ton académie?
cath056 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Chez nous, si on demande un poste de direction au premier mouvement sans être sur la liste d'aptitude, on peut l'avoir à titre provisoire. Par contre l'année suivante, si on s'est inscrit sur la liste d'aptitude entre-temps, on peut postuler sur ce même poste, et dans ce cas là on est prioritaire sur ce poste ; à quelques petites démarches administratives près, cela veut donc dire que c'est possible...chez nous. Encore une fois j'ai l'impression que ça varie énormément d'un département à l'autre.
marion76 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Chez nous, si on demande un poste de direction au premier mouvement sans être sur la liste d'aptitude, on peut l'avoir à titre provisoire.Par contre l'année suivante, si on s'est inscrit sur la liste d'aptitude entre-temps, on peut postuler sur ce même poste, et dans ce cas là on est prioritaire sur ce poste ; à quelques petites démarches administratives près, cela veut donc dire que c'est possible...chez nous. Encore une fois j'ai l'impression que ça varie énormément d'un département à l'autre. Chez nous ça marche aussi comme ça.
del140330 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Chez nous, si on demande un poste de direction au premier mouvement sans être sur la liste d'aptitude, on peut l'avoir à titre provisoire.Par contre l'année suivante, si on s'est inscrit sur la liste d'aptitude entre-temps, on peut postuler sur ce même poste, et dans ce cas là on est prioritaire sur ce poste ; à quelques petites démarches administratives près, cela veut donc dire que c'est possible...chez nous. Encore une fois j'ai l'impression que ça varie énormément d'un département à l'autre. Pareil dans le 37 . T1 j'ai obtenu un poste de direction au premier mouvement à titre provisoire où j'étais faisant fonction. Pendant l'année de T2 j'ai demandé à être sur la liste d'aptitude ; j'ai été exempté d'entretien car faisant fonction. J'étais prioritaire pour conserver ce poste à titre définitif (et c'est ce que j'ai fait). Demande aux syndicats les règles dans ton département pour t'assurer que ça marche aussi .
Fran Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Heu .... pas chez moi... Au 1er mouvement ne peuvent postuler que ceux qui sont sur la liste d'aptitude ( sinon pourquoi s'enquiquiner à s'y inscrire..). Ensuite tous les postes de directions vacants après ce 1er tour sont mis à disposition de ceux qui n'étant pas sur la liste peuvent les demander et obtenir le poste à tittre provisoire ( avec ensuite priorité l'année suivante ) . Enfin les derniers postes ( que personne ne veut ) sont publiés au 2eme mouvement. Fran:)
cocolec Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 euh... je profite de ce post pour poser une question y a t il un quota d'année d'ancienneté à avoir pour demander un poste de direction? meme si je sais que certaines et certains d'entre vous ont eu un poste de direction en étant T1 mais officiellement...? car j'aimerai avoir un poste de direction mais je ne suis que T2.... merci beaucoup pour vos réponses... coco
guillaume Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 A première vue, je te répondrai que non. Je ne pense pas qu'il y ait d'ancienneté minimum pour obtenir un poste de direction, même si la coutume veut que ce soit les plus "anciens" qui prennent la direction. Bon vas-y fonce !!
del140330 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Tout dépend des règles du mouvement.Dans le 37 seule l'ancienneté compte. Personne n'avait demandé le poste de direction à part moi , donc je l'ai eu. Si un T2 l'avait demandé , il l'aurait eu ...
dada Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Oui mais ce que j'aimerai c'est obtenir un poste définitif afin de ne pas encore une fois avoir à bouger même si je ne me fais pas trop d'illusion Sans être sur la liste d'aptitude c'est impossible, par contre renseigne toi auprès des syndicats, il est possible que faisant fonction tu sois prioritaire sur ton post l'an prochain ici c'est le cas
Messages recommandés