Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008 (2)


milya

Messages recommandés

T'as pas compris ce que je veux dire. S'ils se fixent de laisser partir 20 titualires max, ils accorderont 20 exeats, les 20 plus gros barêmes. C'est tout ce que je dis. Après faut bien sur qu'ils soient acceptés dans un autre département.

Merci Juno pour ta petite fiche, on apprend donc que l'ordinateur travaille en 3 phases différentes, c'est pas mal ça je savais pas. :wub:

Edit: 1) en réponse à Dédé.

2) Oui Juno j'ai ça, un instant et je te le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    97

  • dede64

    81

  • Juno

    61

  • aioka

    61

Membres les plus actifs

Merci Guillaume, mais il s'agit bien des stats des permutations, que j'ai déjà étudiées en long en large et en travers :tongue: Ce que je cherche, ce sont les stats des ineat/exeat, si tant est qu'elles existent :idontno:

Quelqu'un aurait-il cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était important de le préciser car on peut donc partir avec 22 ou 26 points pour un département alors qu'un collègue ne partira pas pour le département qu'il a demandé même avec 200 points passés.. :)

Ce ne sont donc pas forcément les 20 plus gros barèmes qui sortent, faute de possibilité pour certains :(

Après effectivement ce sont les IA qui fixent le nombre de sortants souhaités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les syndicats ont mes coordonnées et l'an dernier ils m'avaient appelée pour m'annoncer la bonne nouvelle :happy:

Cette année je pense qu'ils feront de même car ils m'ont "mailée" plusieurs fois par rapport à la naissance de ma fille :)

N'hésite pas à leur laisser tes coordonnées.. Tu as ensuite les résultats sur i prof mais ils s'affichent en général plus tard (le lendemain)

Il y a deux ans, c'était sur i-prof avant que les syndicats ne sortent de la réunion (cafouillage dans les IA :))

Pour les permuts, les barêmes ne suffisent pas, n'oublier pas que c'est un chainage informatique.Ce ne sont aucunement les IA qui accordent quoique ce soit (comme des exeats) dans le cas des permuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les syndicats ont mes coordonnées et l'an dernier ils m'avaient appelée pour m'annoncer la bonne nouvelle :happy:

Cette année je pense qu'ils feront de même car ils m'ont "mailée" plusieurs fois par rapport à la naissance de ma fille :)

N'hésite pas à leur laisser tes coordonnées.. Tu as ensuite les résultats sur i prof mais ils s'affichent en général plus tard (le lendemain)

Il y a deux ans, c'était sur i-prof avant que les syndicats ne sortent de la réunion (cafouillage dans les IA :))

Pour les permuts, les barêmes ne suffisent pas, n'oublier pas que c'est un chainage informatique.Ce ne sont aucunement les IA qui accordent quoique ce soit (comme des exeats) dans le cas des permuts.

Je m'en rappelle c'est pour ça que j'ai mis en général :lol:

Ton chéri participe encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les syndicats ont mes coordonnées et l'an dernier ils m'avaient appelée pour m'annoncer la bonne nouvelle :happy:

Cette année je pense qu'ils feront de même car ils m'ont "mailée" plusieurs fois par rapport à la naissance de ma fille :)

N'hésite pas à leur laisser tes coordonnées.. Tu as ensuite les résultats sur i prof mais ils s'affichent en général plus tard (le lendemain)

Il y a deux ans, c'était sur i-prof avant que les syndicats ne sortent de la réunion (cafouillage dans les IA :) )

Pour les permuts, les barêmes ne suffisent pas, n'oublier pas que c'est un chainage informatique.Ce ne sont aucunement les IA qui accordent quoique ce soit (comme des exeats) dans le cas des permuts.

Je m'en rappelle c'est pour ça que j'ai mis en général :lol:

Ton chéri participe encore?

Non non :)

En fait, la deuxième partie ne te répondait pas Dédé, je sais que tu es calée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question, si on a obtenu une permuation, on doit participer au mouvement dans le département obtenu, mais on passe après ceux qui ont déjà fait le mouvement? On ne peut donc que postuler pour un poste provisoire?

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) lilie

Swanny tu participes au premier mouvement. s'il a déjà eu lieu ils le réouvrent.

Tu peux donc être titulaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans mon école que c'était le moment de demander l'exeat , dans le 93 on a jusqu'au 14 mars à peine pour faire la demande pour raison médicale.

Je croyais qu'on demandait cet exeat après le résultat des permutations, qu'on le sollicitait uniquement en cas d'echec aux permuts. Mais vu qu'il faut le demander avant le 14 mars avant le résultat des permuts, ça me semble précipité!

Je m'adresse à ceux qui ont eu les 500 points. Allez vous demander cet exeat pour raison médicale alors que nous ne saurons pas encore si nous allons avoir satisfaction aux permutations??

De plus le snuipp m'a dit que les gens qui ont eu ces 500 points avaient l'exeat accepté d'office, alors, dois je quand même le solliciter?? :blink:

Je vais redemander au syndicat, si toutefois il daigne me répondre pour une fois! :mad:

Non, ce sont pour les PE2 et ceux qui n'ont pas fait les permuts.Pour ceux qui font les permuts, l'exeat se demande après le résultat des permuts.

Non , dans le 93 on ne peut pas demander l'exeat quand on est PE2, on n'a pas pu l'an dernier. C'est écrit en rouge, souligné.

J'ai fait un copier coller du texte de l'académie de créteil, il me semble bien que cette circulaire pour la demande d'exeat avant le 16 mars, concerne les titulaires.C'est illogique puisqu'on n'a pas le résultat des permuts!

Je le mets là:

"Les instituteurs et professeurs des écoles qui n’obtiendraient pas satisfaction aux opérations de permutations nationales informatisées pourront formuler une demande d’exeat manuel non compensé. Nous rappelons cependant aux professeurs des écoles stagiaires que leur candidature est irrecevable car ils n’ont pas la qualité de titulaire. Les exeat sont accordés par l’Inspecteur d’Académie après consultation de la CAPD. Un exeat accordé ne peut se traduire par une sortie effective du département qu’à la condition qu’il soit suivi par un accord d’inéat pour un autre département.

Il appartiendra aux demandeurs d’utiliser l’imprimé spécifique téléchargeable joint à cette circulaire, seules les candidatures formulées sur cet imprimé seront instruites. Les intéressés sont par ailleurs invités à lire très attentivement la note jointe à l’imprimé téléchargeable. Leur attention est notamment appelée sur le respect des délais de transmission.

L’instruction des demandes d’exeat distinguera deux procédures : Pour les motifs d’extrême gravité, médicale, sociale ou familiale :

Il s’agit des demandes motivées par des circonstances médicales, sociales ou familiales d’une exceptionnelle gravité.

Votre demande doit incontestablement apparaître comme un moyen d’améliorer cette situation. Ne pourront être retenues comme relevant d’une exceptionnelle gravité les demandes motivées par la situation des ascendants et des collatéraux, le souci d’un rapprochement de conjoint ou encore le souhait d’un retour à la région d’origine.

Les dossiers fondés sur ces motifs devront être retournés à la Division des personnels du 1er degré de l’inspection académique impérativement au plus tard pour le 16 mars 2008.

Ils seront examinés par les médecins et les assistantes sociales du personnel et seront soumis à la CAPD du 2 avril 2008. Les personnels seront informés par courrier de la décision d’accord ou de refus.

Pour tous types de motifs (y compris médicaux et sociaux)

Ces demandes concerneront les enseignants souhaitant changer de département pour tout motif (y compris les dossiers médicaux et sociaux non retenus lors de la 1ère opération). Ces dossiers seront à retourner à la Division des personnels du 1er degré de l’inspection académique impérativement au plus tard pour le 30 avril 2008.

Ils seront soumis à la CAPD du 6 juin 2008.

Je reviens sur ce pb: croyez vous d'après ce texte que je doive demander l'exeat avant le 16 mars, avant même les résultats des permuts? :blink:

Personne du 93 ne se sent concerné? Il ne faudrait pas louper la date... :cry:

J'ai demandé aux syndicats qui ne répondent pas ( et qui m'avaient dit il y a 2 semaines, que j'aurai droit à l'exeat d'ffice vu que j'ai obtenu les 500 points).

Parce que si c'est le cas, y'a tous les justificatifs à préparer et certificat médical d'ici 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans mon école que c'était le moment de demander l'exeat , dans le 93 on a jusqu'au 14 mars à peine pour faire la demande pour raison médicale.

Je croyais qu'on demandait cet exeat après le résultat des permutations, qu'on le sollicitait uniquement en cas d'echec aux permuts. Mais vu qu'il faut le demander avant le 14 mars avant le résultat des permuts, ça me semble précipité!

Je m'adresse à ceux qui ont eu les 500 points. Allez vous demander cet exeat pour raison médicale alors que nous ne saurons pas encore si nous allons avoir satisfaction aux permutations??

De plus le snuipp m'a dit que les gens qui ont eu ces 500 points avaient l'exeat accepté d'office, alors, dois je quand même le solliciter?? :blink:

Je vais redemander au syndicat, si toutefois il daigne me répondre pour une fois! :mad:

Non, ce sont pour les PE2 et ceux qui n'ont pas fait les permuts.Pour ceux qui font les permuts, l'exeat se demande après le résultat des permuts.

Non , dans le 93 on ne peut pas demander l'exeat quand on est PE2, on n'a pas pu l'an dernier. C'est écrit en rouge, souligné.

J'ai fait un copier coller du texte de l'académie de créteil, il me semble bien que cette circulaire pour la demande d'exeat avant le 16 mars, concerne les titulaires.C'est illogique puisqu'on n'a pas le résultat des permuts!

Je le mets là:

"Les instituteurs et professeurs des écoles qui n'obtiendraient pas satisfaction aux opérations de permutations nationales informatisées pourront formuler une demande d'exeat manuel non compensé. Nous rappelons cependant aux professeurs des écoles stagiaires que leur candidature est irrecevable car ils n'ont pas la qualité de titulaire. Les exeat sont accordés par l'Inspecteur d'Académie après consultation de la CAPD. Un exeat accordé ne peut se traduire par une sortie effective du département qu'à la condition qu'il soit suivi par un accord d'inéat pour un autre département.

Il appartiendra aux demandeurs d'utiliser l'imprimé spécifique téléchargeable joint à cette circulaire, seules les candidatures formulées sur cet imprimé seront instruites. Les intéressés sont par ailleurs invités à lire très attentivement la note jointe à l'imprimé téléchargeable. Leur attention est notamment appelée sur le respect des délais de transmission.

L'instruction des demandes d'exeat distinguera deux procédures : Pour les motifs d'extrême gravité, médicale, sociale ou familiale :

Il s'agit des demandes motivées par des circonstances médicales, sociales ou familiales d'une exceptionnelle gravité.

Votre demande doit incontestablement apparaître comme un moyen d'améliorer cette situation. Ne pourront être retenues comme relevant d'une exceptionnelle gravité les demandes motivées par la situation des ascendants et des collatéraux, le souci d'un rapprochement de conjoint ou encore le souhait d'un retour à la région d'origine.

Les dossiers fondés sur ces motifs devront être retournés à la Division des personnels du 1er degré de l'inspection académique impérativement au plus tard pour le 16 mars 2008.

Ils seront examinés par les médecins et les assistantes sociales du personnel et seront soumis à la CAPD du 2 avril 2008. Les personnels seront informés par courrier de la décision d'accord ou de refus.

Pour tous types de motifs (y compris médicaux et sociaux)

Ces demandes concerneront les enseignants souhaitant changer de département pour tout motif (y compris les dossiers médicaux et sociaux non retenus lors de la 1ère opération). Ces dossiers seront à retourner à la Division des personnels du 1er degré de l'inspection académique impérativement au plus tard pour le 30 avril 2008.

Ils seront soumis à la CAPD du 6 juin 2008.

Je reviens sur ce pb: croyez vous d'après ce texte que je doive demander l'exeat avant le 16 mars, avant même les résultats des permuts? :blink:

Personne du 93 ne se sent concerné? Il ne faudrait pas louper la date... :cry:

J'ai demandé aux syndicats qui ne répondent pas ( et qui m'avaient dit il y a 2 semaines, que j'aurai droit à l'exeat d'ffice vu que j'ai obtenu les 500 points).

Parce que si c'est le cas, y'a tous les justificatifs à préparer et certificat médical d'ici 2 semaines.

Il y a une personne à l'IA qui s'occupe de ça, je pense que le mieux serait de la joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...