Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008 (2)


milya

Messages recommandés

Et encore mieux... Profiter du temps passé ensemble pendant le mi-temps annualisé pour mettre en route un bébé, comme ça, pas de retour, mais un congé maternité !

Euh, le congé mater, ça dure 10 semaines, alors ne tablez pas là-dessus hein :wacko: Il faudra à son terme retourner dans son département de toute façon.

Quant au mi-temps annualisé, c'est une bonne idée, mais surtout quand on n'a pas d'enfants. Je ne me verrais pas séparée de mon enfant pendant 5-6 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    97

  • dede64

    81

  • Juno

    61

  • aioka

    61

Membres les plus actifs

Et encore mieux... Profiter du temps passé ensemble pendant le mi-temps annualisé pour mettre en route un bébé, comme ça, pas de retour, mais un congé maternité !

Euh, le congé mater, ça dure 10 semaines, alors ne tablez pas là-dessus hein :wacko: Il faudra à son terme retourner dans son département de toute façon.

Quant au mi-temps annualisé, c'est une bonne idée, mais surtout quand on n'a pas d'enfants. Je ne me verrais pas séparée de mon enfant pendant 5-6 mois :(

C'est clair! et encore moins le déraciner de sa région, ses copains, papa, famille, maison pour le prendre avec soi... :blink: Mais d'un autre coté, en ayant déjà un enfant, je n'aurai pas eu besoin de demander un mi temps annualisé car je n'aurai jamais pris la décision de passer le concours ailleurs que dans ma région, ni faire le projet d'avoir un enfant en vivant déjà séparé par rapport à la vie professionnelle.

Ce sont vraiments des situations difficiles à vivre, j'en conviens :cry:

Vivemement le 21 mars! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas , j'attends le résultat des permut mais moi sans trop d'espoir...car petit barème.(176 demande à partir des yvelines pour les alpes maritimes...) Donc je pense à d'autres solutions....Notamment la mise en dispo mais savez vous quand faut-il la demander? Avant le résultat inéat/exéat????? car j'ai peur de ne pas être payé juillet/ août si je la demande trop tôt? Enfin si quelqu'un connaît la marche à suivre je suis preneuse.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno effectivement plein d'infos contradictoires à ce sujet. Disons que dans les textes on doit être en poste à la rentrée 2008 donc en activité.... Ce qui suppose (et je ne suis même pas sure que ça soit clairement écrit je m'en vais relire le BO pour voir) ni congé parental ni dispo MAIS.... Cahierdetexte ici a eu sa mutation l'an dernier et pris un congé parental.. donc ça peut se faire... Peut-être peux-tu lui envoyer un MP pour en savoir plus?

N'étant pas concernée je ne connais pas bien la question et ne voudrais pas t'induire en erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas , j'attends le résultat des permut mais moi sans trop d'espoir...car petit barème.(176 demande à partir des yvelines pour les alpes maritimes...) Donc je pense à d'autres solutions....Notamment la mise en dispo mais savez vous quand faut-il la demander? Avant le résultat inéat/exéat????? car j'ai peur de ne pas être payé juillet/ août si je la demande trop tôt? Enfin si quelqu'un connaît la marche à suivre je suis preneuse.!

Ya toutes tes réponses dans les 4 ou 5 dernières pages

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dede :) Je vais me renseigner, effectivement :) Mais bon, faut déjà attendre le résultat des permuts :blap: Ce qui m'étonne, c'est que le congé parental (et la dispo pour élever un enfant) sont des droits du travail, je ne comprends pas pourquoi ils seraient inaccessibles aux permutants :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le mi temps annualisé est accepté partout? Parceque je ne connais personne qui ait ce mode de fonctionnement pres de chez moi. Les mi temps ici c'est toujours la moitié de la semaine travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le mi temps annualisé est accepté partout? Parceque je ne connais personne qui ait ce mode de fonctionnement pres de chez moi. Les mi temps ici c'est toujours la moitié de la semaine travaillée.

ça existe depuis 2004. J'en ai entendu parlé la première fois dans une école privée où je bossais dans le 13.

Regarde sur internet, normalement , tu peux en faire la demande de partout sauf si tu es directrice, c'est incompatible avec la fonction ou dans certains département, c'est pas possible si tu es T1.Peu de gens connaissent cette modalité de service alors que c'est mis en pratique depuis 4 ANS. Quand je dis que je suis en mi temps annualisé, personne connait, même le conseiller pédagogique :blink: et à l'IA; je suis tjs un cas particulier. :glare:

Renseigne toi directement à ton inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le mi temps annualisé est accepté partout? Parceque je ne connais personne qui ait ce mode de fonctionnement pres de chez moi. Les mi temps ici c'est toujours la moitié de la semaine travaillée.

En moselle, il est accepté systématiquement si les demandes vont par deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dede :) Je vais me renseigner, effectivement :) Mais bon, faut déjà attendre le résultat des permuts :blap: Ce qui m'étonne, c'est que le congé parental (et la dispo pour élever un enfant) sont des droits du travail, je ne comprends pas pourquoi ils seraient inaccessibles aux permutants :idontno:

Je pense justement que cahierdetexte a pu l'obtenir car il est de droit!

Mais à confirmer tout de même hein.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le mi temps annualisé est accepté partout? Parceque je ne connais personne qui ait ce mode de fonctionnement pres de chez moi. Les mi temps ici c'est toujours la moitié de la semaine travaillée.

En moselle, il est accepté systématiquement si les demandes vont par deux...

Coucou à toutes,

Moi aussi je découvre le mi-temps annualisé : je suis PE2 en seine maritime et mon conjoint travaille dans les alpes maritimes. JJe ferai ma T1 dans mon département mais je compte bien participer aux permuts de l'année prochaine... Cependant, avec un barème de 222 points (150 de rapprochement de conjoint, 50 pour l'année en cours et 22 pour l'échelon) je ne sais pas si j'aurai gain de cause :-( Donc je pensais aussi la dispo même si ce n'est franchement pas la solution que je souhaterai adopter.

Ma question est de savoir si, lorsqu'on est en mi-temps annualisé, peut-on travailler ailleurs pendant la période où l'on est dans le département de son conjoint (je ne me vois pas trop rester à rien faire à la maison pendant 5 mois alors que mon chéri travaillera).

Merci d'avance et bon courage à toutes pour le résultat des permut' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le mi temps annualisé est accepté partout? Parceque je ne connais personne qui ait ce mode de fonctionnement pres de chez moi. Les mi temps ici c'est toujours la moitié de la semaine travaillée.

En moselle, il est accepté systématiquement si les demandes vont par deux...

Coucou à toutes,

Moi aussi je découvre le mi-temps annualisé : je suis PE2 en seine maritime et mon conjoint travaille dans les alpes maritimes. JJe ferai ma T1 dans mon département mais je compte bien participer aux permuts de l'année prochaine... Cependant, avec un barème de 222 points (150 de rapprochement de conjoint, 50 pour l'année en cours et 22 pour l'échelon) je ne sais pas si j'aurai gain de cause :-( Donc je pensais aussi la dispo même si ce n'est franchement pas la solution que je souhaterai adopter.

Ma question est de savoir si, lorsqu'on est en mi-temps annualisé, peut-on travailler ailleurs pendant la période où l'on est dans le département de son conjoint (je ne me vois pas trop rester à rien faire à la maison pendant 5 mois alors que mon chéri travaillera).

Merci d'avance et bon courage à toutes pour le résultat des permut' !!!

Non tu peux travailler pendant la période où justement tu enseignes. Sinon, ça serait trop simple! :wink:

L'autre période ( celle où tu es auprès de ton conjoint), tu ne peux pas travailler à part si c'est pour des oeuvres scientifiques, littéraires ou journalistiques il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...