Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008 (2)


milya

Messages recommandés

Je sais bien qu'il y a le stress qui monte avec l'éventuel retard des résultats mais quand même... Je ne comprends pas toutes ces remarques.

Chacun a fait un choix que personne n'a à contester ou à critiquer. Il y en a qui ont des enfants et d'autres non; qui sont mariés ou pas... bref chacun sa vie. Je ne veux pas m'entendre dire que parce qu'on n'a pas d'enfant en gros (désolée mais y'en a qui l'insinuent), on ne devrait pas muter? Si je n'en ai pas aujourd'hui c'est un choix aussi. Bref. De même les célibataires, en gros si on écoute certains d'entre vous ils devraient rester bien sagement où ils sont sans ennuyer les autres :blink: C'est pas forcément un choix que de ne pas avoir trouvé la personne avec qui on veut faire (une partie de) sa vie.

La seule "personne" à blâmer c'est le système; s'il n'était pas aussi mal fichu on n'en serait pas là.

A chaque fois qu'on est dans des phases critiques comme celle-là ou encore le résultats des concours, il y en a toujours qui viennent râler contre les gens du sud qui viennent piquer des places au lieu de rester dans leur département... eh bien oui voilà où on en arrive quand dans certaines académies il n'y a que 200 postes... et voilà ce qu'on est prêts faire pour exercer le métier dont on rêve... Bientôt si on les écoute il faudra présenter son acte de naissance, ainsi si on n'est pas né ici on ne pourra pas passer le concours :ph34r: Si le concours était national comme dans le second degré, ça n'arriverait pas.

Les faux PACS moi aussi ça me fout hors de moi, mais encore une fois c'est le détournement du système, pourquoi ces gens s'en priveraient puisque c'est possible??? Pour ma part je préfère être pacsée avec l'homme que j'aime même si du coup la mutation sera bien plus logue à obtenir et qu'on devra se séparer au moins un an.

Je ne vois pas où est le problème, on en est tous au même point. Si on demande une mutation c'est parce qu'on n'est pas satisfaits de ce qu'on a voire malheureux.

En tous les cas bonnes chances à tous... :clover: et ZEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    97

  • dede64

    81

  • Juno

    61

  • aioka

    61

Membres les plus actifs

Quant à la remarque sur les pauvres célibataires auxquels d'ailleurs l'administration associe les personnes mariées qui ne demandent pas de rapprochement de conjoint, ils ont quand même peut-être des liens avec le département qu'ils demandent... des parents âgés par exemple...

Et même sans lien... Perso, je ne suis pas concernée, je demande le Rhône pour rapprochement de conjoint (et pas parce que j'ai choisi de passer le concours ailleurs, mais parce que mon homme a trouvé un boulot dans le Rhône la veille des écrits du concours !), mais bon, en France, pays des droits de l'Homme qui a écrit dans sa Constitution un lien vers "Tout le monde naît libre et égaux en droit", les célibataires devraient avoir le droit de bouger s'ils en ont envie ! Donc, je comprends la déception de ceux qui voient les couples leur passer devant...

Bonne chance et bonne attente à tous !

Un de mes amis demande la Touraine depuis 15 ans. Il est célibataire et se refuse à faire un PACS bidon. Il n'est pas à la veille de retourner chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y a le stress qui monte avec l'éventuel retard des résultats mais quand même... Je ne comprends pas toutes ces remarques.

Chacun a fait un choix que personne n'a à contester ou à critiquer. Il y en a qui ont des enfants et d'autres non; qui sont mariés ou pas... bref chacun sa vie. Je ne veux pas m'entendre dire que parce qu'on n'a pas d'enfant en gros (désolée mais y'en a qui l'insinuent), on ne devrait pas muter? Si je n'en ai pas aujourd'hui c'est un choix aussi. Bref. De même les célibataires, en gros si on écoute certains d'entre vous ils devraient rester bien sagement où ils sont sans ennuyer les autres :blink: C'est pas forcément un choix que de ne pas avoir trouvé la personne avec qui on veut faire (une partie de) sa vie.

La seule "personne" à blâmer c'est le système; s'il n'était pas aussi mal fichu on n'en serait pas là.

A chaque fois qu'on est dans des phases critiques comme celle-là ou encore le résultats des concours, il y en a toujours qui viennent râler contre les gens du sud qui viennent piquer des places au lieu de rester dans leur département... eh bien oui voilà où on en arrive quand dans certaines académies il n'y a que 200 postes... et voilà ce qu'on est prêts faire pour exercer le métier dont on rêve... Bientôt si on les écoute il faudra présenter son acte de naissance, ainsi si on n'est pas né ici on ne pourra pas passer le concours :ph34r: Si le concours était national comme dans le second degré, ça n'arriverait pas.

Si le concours etait national, il y aurait beaucoup plus de "déracinés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... je comprends tout à fait votre stress... je vous aporte les dernières infos...

Pour les résultats des permutations, voilà la confirmation la plus officielle possible puisqu'elle date de ce matin. Ma femme est élue CAPN pour le Sgen-CFDT, elle était donc en CAPN ce matin comme l'indique un mail syndical.

Suite à la CAPN de ce matin, le Ministère nous a indiqué que le dossier permutations a pris beaucoup de retard dans le traitement des dossiers.

En effet, une augmentation du nombre de demandes de majorations des 500 points au titre du handicap, créé un déséquilibre préjudiciale pour les personnes désirant aller dans le Sud et l'Ouest de la France.

C'est pourquoi, il nous a été annoncé que les résultats ne seront peut-être pas rendus pour vendredi 21 mars.

Nous ne saurons pas avant jeudi soir si les documents seront prêts.

Dès l'annonce des résultats, mardi au plus tard, nous ferons le maximum pour vous renseigner et mettre Sgen+ à jour, mais je vous conseille de préparer les adhérents à ce retard.

Bien cordialement,

Carole Gomez-Gauthié

Voilà, vous avez toutes les explications les plus officielles possibles... les résultats seront là au mieux vendredi, au pire mardi...

Je reviens sur l'idée que les syndicats ont les résultats la veille de la date officielle... IMPOSSIBLE puisque la procédure de remise des résultats est très encadrée, il n'y a aucun passe droit...

@+

Vincent

Alors, cette info m'étonne fortement au niveau des demandes de majorations des 500 points qui auraient augmenté.

Quand vous allez sur les sites des syndicats, ils ont analysé justement ce changement de motif pour la majoration exceptionnelle et l'impact sur les demandes.

Dans le 93, le nb de demandes des 500 points cette année a été divisé par 2 par rapport aux années antiérieures: 62 demandes au lieu de 125 et 32 cas acceptés au lieu de 70 les autres années...

Pourquoi? parce que avec cette nouvelle loi, si on ne présentait pas un handicap , on ne pouvait pas faire la demande, ce qui a écarté pas mal de dossiers et pas mal de gens qui n'ont pas demandé ces 500 points pour motif mé"dical autre que le handicap ou motif social comme c'était possible avec l'ancienne loi.

Je pense que ce phénomène a dû être confirmé aussi dans les autres départements.

Je ne vois donc pas en quoi ces dossiers de majoration auraient ralenti les résultats des mutations, puisqu'il y a eu moins de dossiers présentés et acceptés que les autres années.

Je ne vois pas non plus en quoi ça serait préjudiciable pour les personnes voulant aller dans le Sud ou dans l'Ouest.

Moi je veux aller dans le sud pour rapprochement du conjoint et obtention des 500 points.

Les autres années, c'était pareil alors... ceux qui avaient les 500 points , créaient un déséquilibre préjudiciable pour les personnes souhaitant intégrer le sud ou l'ouest, sauf qu'ils étaient le double, donc plus gros déséquilibre qu'en 2008 justement!

La raison de ce retard des résultats, me semble non fondée...

Ici en Aquitaine, c'est pareil, seuls 2 dossiers 500 pts ont été acceptés cette année car les demandes ont énormément diminué! Les syndicats ont bien souligné ce changement. Alors, je ne vois pas trop le rapport avec le retard des résultats :blink:

C'est à croire que les résultats approchant, ils essaient d'insinuer des trucs en effet :devil_2:

En ce qui concerne le rapprochement de conjoint et les priorités, chacun voit midi à sa porte :wink: Moi, en ce qui me concerne, c'est quand on a des enfants que c'est franchement raide, l'éloignement mais, comme je le souligne, chacun a une raison tout à fait légitime de vouloir obtenir un rapprochement. C'est indiscutable et je pense que le stress des résultats augmente un peu les tensions :angel_not:

Patience et zénitude donc, de toute façon les jeux sont faits! :wink:

:clover::clover::clover: à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y a le stress qui monte avec l'éventuel retard des résultats mais quand même... Je ne comprends pas toutes ces remarques.

Chacun a fait un choix que personne n'a à contester ou à critiquer. Il y en a qui ont des enfants et d'autres non; qui sont mariés ou pas... bref chacun sa vie. Je ne veux pas m'entendre dire que parce qu'on n'a pas d'enfant en gros (désolée mais y'en a qui l'insinuent), on ne devrait pas muter? Si je n'en ai pas aujourd'hui c'est un choix aussi. Bref. De même les célibataires, en gros si on écoute certains d'entre vous ils devraient rester bien sagement où ils sont sans ennuyer les autres :blink: C'est pas forcément un choix que de ne pas avoir trouvé la personne avec qui on veut faire (une partie de) sa vie.

La seule "personne" à blâmer c'est le système; s'il n'était pas aussi mal fichu on n'en serait pas là.

A chaque fois qu'on est dans des phases critiques comme celle-là ou encore le résultats des concours, il y en a toujours qui viennent râler contre les gens du sud qui viennent piquer des places au lieu de rester dans leur département... eh bien oui voilà où on en arrive quand dans certaines académies il n'y a que 200 postes... et voilà ce qu'on est prêts faire pour exercer le métier dont on rêve... Bientôt si on les écoute il faudra présenter son acte de naissance, ainsi si on n'est pas né ici on ne pourra pas passer le concours :ph34r: Si le concours était national comme dans le second degré, ça n'arriverait pas.

Si le concours etait national, il y aurait beaucoup plus de "déracinés".

:lol: posté à qq minutes, je vois qu'on se rejoint! J e suis d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils cherchent à éprouver nos nerfs : seuls le plus résistants auront leur mutation :bleh:

Bon blague à part, je ne comprends pas alors qu'on nous dit que c'est informatisé que ce soit si long et qu'il puisse y avoir du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils cherchent à éprouver nos nerfs : seuls le plus résistants auront leur mutation :bleh:

Bon blague à part, je ne comprends pas alors qu'on nous dit que c'est informatisé que ce soit si long et qu'il puisse y avoir du retard...

Certes, mais l'informatique et l'EN !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zelphya et dede64 pour votre réponse sur l'ineat/exeat et les points de rapprochement. Encore une fois ça a l'air de ne pas être national ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils cherchent à éprouver nos nerfs : seuls le plus résistants auront leur mutation :bleh:

Bon blague à part, je ne comprends pas alors qu'on nous dit que c'est informatisé que ce soit si long et qu'il puisse y avoir du retard...

Certes, mais l'informatique et l'EN !!!!!!

On l'adore l'informatique de l'EN ... L'année dernière, pour les résultats des écrits du CRPE à Nantes, on devait avoir les résultats à 14h le Jeudi 24 mai ... Ils nous ont fait tourner en bourrique jusqu'à 19h, pour finalement afficher les résultats au rectorat et ne laisser entrer personne ... A priori panne informatique qui ne serait pas résolue avant le lendemain 17 heures. Je vais donc finalement au rectorat le 25 au matin ( après une nuit blanche vous pouvez l'imaginer ) en trimbalant ma puce ... Et 5 minutes après les résultats étaient sur internet ( mon père m'appelait pour me féliciter ). Rebelotte pour les oraux. Ils nous annoncent un lien sur lequel rien n'apparaît et en fait c'était un PDF que quelqu'un d'EDP avait fini par trouver après de maintes recherches ...

Ils aiment bien mettre nos nerfs à rude épreuve en effet.

Pour ce qui est du choix de chacun quant à sa mutation, c'est bien évidemment un choix personnel que personne ne peut juger. En effet, le système est mal fait. Si je devais me retrouver au Mans ou à Laval cette année, je m'empresserais bien évidemment de faire une demande de rapprochement familial pour la PE2 et pour la T1 un inéat-exéat. Et si je devais me rendre compte qu'il y a peu de chances que ça fonctionne malgré mes deux enfants en bas-âge, je repasserais le concours l'année prochaine ...

Je trouve que les personnes qui ont passé le concours loin de chez elles sont très courageuses pour ça ... Ma vocation ne passe pas avant ma famille, je ne pourrais pas supporter ce que vous vivez, alors chapeau !!!

Il serait de toute façon très difficile de contenter tout le monde ... Et des priorités ont du être mises en place. Les fraudeurs, on ne pourra pas les empêcher, c'est le revers de la médaille ... Mais d'une manière ou d'une autre, ils le paieront un jour ... ne serait-ce qu'en étant malhonnête, je ne pense pas qu'on puisse être très serein de crainte de se faire prendre ... Ils existent, malheureusement au détriment des autres, mais ne regrettez pas d'être honnêtes ... Je trouve que la personne qui demande depuis 15 ans la Touraine est bien plus méritante que celle qui mentira pour l'obtenir. Et ce monsieur devrait être fier de lui, fier d'être honnête et j'ai beaucoup d'estime pour ce type de comportement ...

Désolée, je me lâche un peu, mais comme vous j'attends d'avoir enfin mes parents près de moi. Je suis à la place de ceux qui vous attendent, et c'est aussi difficile que pour vous ...

Courage, la patience va finir par payer ...

P.S.: sur le SNUIPP 77 ils viennent de mettre un message qui n'y était pas hier disant que les résultats devaient arriver vendredi 21 dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reçu un papier hier de la part de ma directrice. C'est un courrier qui provient de l'inspection académique du Morbihan daté du 17 mars qui annonce que le ministère publiera les résultats des permutations informatiques le 21 mars sur I-Prof.

J'ai appelé le syndicat pour savoir s'ils connaîtront les résultats avant ce jour, ils m'ont dit non. Donc, normalement, je devrais savoir vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la personne qui demande depuis 15 ans la Touraine est bien plus méritante que celle qui mentira pour l'obtenir. Et ce monsieur devrait être fier de lui, fier d'être honnête et j'ai beaucoup d'estime pour ce type de comportement ...

Et ce d'autant plus qu'il travaille dans la circonscription la plus faible de France ce qui vous laisse imaginer la fatigue qui s'accumule. Chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... je comprends tout à fait votre stress... je vous aporte les dernières infos...

Pour les résultats des permutations, voilà la confirmation la plus officielle possible puisqu'elle date de ce matin. Ma femme est élue CAPN pour le Sgen-CFDT, elle était donc en CAPN ce matin comme l'indique un mail syndical.

Suite à la CAPN de ce matin, le Ministère nous a indiqué que le dossier permutations a pris beaucoup de retard dans le traitement des dossiers.

En effet, une augmentation du nombre de demandes de majorations des 500 points au titre du handicap, créé un déséquilibre préjudiciale pour les personnes désirant aller dans le Sud et l'Ouest de la France.

C'est pourquoi, il nous a été annoncé que les résultats ne seront peut-être pas rendus pour vendredi 21 mars.

Nous ne saurons pas avant jeudi soir si les documents seront prêts.

Dès l'annonce des résultats, mardi au plus tard, nous ferons le maximum pour vous renseigner et mettre Sgen+ à jour, mais je vous conseille de préparer les adhérents à ce retard.

Bien cordialement,

Carole Gomez-Gauthié

Voilà, vous avez toutes les explications les plus officielles possibles... les résultats seront là au mieux vendredi, au pire mardi...

Je reviens sur l'idée que les syndicats ont les résultats la veille de la date officielle... IMPOSSIBLE puisque la procédure de remise des résultats est très encadrée, il n'y a aucun passe droit...

@+

Vincent

Alors, cette info m'étonne fortement au niveau des demandes de majorations des 500 points qui auraient augmenté.

Quand vous allez sur les sites des syndicats, ils ont analysé justement ce changement de motif pour la majoration exceptionnelle et l'impact sur les demandes.

Dans le 93, le nb de demandes des 500 points cette année a été divisé par 2 par rapport aux années antiérieures: 62 demandes au lieu de 125 et 32 cas acceptés au lieu de 70 les autres années...

Pourquoi? parce que avec cette nouvelle loi, si on ne présentait pas un handicap , on ne pouvait pas faire la demande, ce qui a écarté pas mal de dossiers et pas mal de gens qui n'ont pas demandé ces 500 points pour motif mé"dical autre que le handicap ou motif social comme c'était possible avec l'ancienne loi.

Je pense que ce phénomène a dû être confirmé aussi dans les autres départements.

Je ne vois donc pas en quoi ces dossiers de majoration auraient ralenti les résultats des mutations, puisqu'il y a eu moins de dossiers présentés et acceptés que les autres années.

Je ne vois pas non plus en quoi ça serait préjudiciable pour les personnes voulant aller dans le Sud ou dans l'Ouest.

Moi je veux aller dans le sud pour rapprochement du conjoint et obtention des 500 points.

Les autres années, c'était pareil alors... ceux qui avaient les 500 points , créaient un déséquilibre préjudiciable pour les personnes souhaitant intégrer le sud ou l'ouest, sauf qu'ils étaient le double, donc plus gros déséquilibre qu'en 2008 justement!

La raison de ce retard des résultats, me semble non fondée...

Ici en Aquitaine, c'est pareil, seuls 2 dossiers 500 pts ont été acceptés cette année car les demandes ont énormément diminué! Les syndicats ont bien souligné ce changement. Alors, je ne vois pas trop le rapport avec le retard des résultats :blink:

C'est à croire que les résultats approchant, ils essaient d'insinuer des trucs en effet :devil_2:

En ce qui concerne le rapprochement de conjoint et les priorités, chacun voit midi à sa porte :wink: Moi, en ce qui me concerne, c'est quand on a des enfants que c'est franchement raide, l'éloignement mais, comme je le souligne, chacun a une raison tout à fait légitime de vouloir obtenir un rapprochement. C'est indiscutable et je pense que le stress des résultats augmente un peu les tensions :angel_not:

Patience et zénitude donc, de toute façon les jeux sont faits! :wink:

:clover::clover::clover: à tous!

Peu de demande de sorties c'est ça? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...