Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008 (2)


milya

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    97

  • dede64

    81

  • Juno

    61

  • aioka

    61

Membres les plus actifs

bonjour,

j'ai reçu un papier hier de la part de ma directrice. C'est un courrier qui provient de l'inspection académique du Morbihan daté du 17 mars qui annonce que le ministère publiera les résultats des permutations informatiques le 21 mars sur I-Prof.

J'ai appelé le syndicat pour savoir s'ils connaîtront les résultats avant ce jour, ils m'ont dit non. Donc, normalement, je devrais savoir vendredi.

Au moins je pourrai toujours appeler le morbihan!!! Ca devient dingue cette histoire!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les faux pacs avec des gens qui payent pour se pacser avec n'importe qui, y'en a et ça oui c'est fortement préjudiciable pour les vrais couples séparés qui n'ont que les points de séparation de conjoint pour avoir une chance d'être réuni!

Mais bon, j'ai souvent entendu dire de la part des syndicats d'un ton énervé qu'il était déjà préjudiciable avec ce nouveau barême de voir des T1 ou des T2 partir rapidement d'un département vers le sud de la france car ils avaient tous ces points de rapprochement et de séparation de conjoint alors que les pauvres célibataires qu'ils étaient mais sans lien ni famille non non plus dans le Sud resteraient sur le carreau. C'est quand même prioritaire que des couples séparés soient réunis( même si bien sur on a choisi de passer le concours ailleurs), plutot que des personnes qui n'ont aucune origine, ni famille en bas, juste le désir de se rapprocher du soleil... Ils avaient même dit et proposé qu'on passe un minimun de 5 ans dans le département où on réussit le concours avant de pouvoir demander la mutation

Alors là...je suis concernée...

Mariée depuis presque 30 ans, le faux pacs ne me concerne évidemment pas mais il me fait du tort aussi...et ce, sans rapprochement de conjoint demandé.

Quant à la remarque sur les pauvres célibataires auxquels d'ailleurs l'administration associe les personnes mariées qui ne demandent pas de rapprochement de conjoint, ils ont quand même peut-être des liens avec le département qu'ils demandent... des parents âgés par exemple...

Pour ma part, c'est ma troisième demande récente mais celles que j'ai faites il y a 20 ans n'ont pas été satisfaites car le barême privilégiait auparavant l'ancienneté...quand j'ai eu l'ancienneté, le barême a changé...et les T1 qui ont "choisi" un département pour le concours et qui souhaitent le quitter rapidement passent avant moi...

Je suis évidemment d'accord pour le rapprochement de conjoints mais sachez par exemple que lorsque mon mari sera à la retraite (et qu'il retournera "chez lui" dans le sud, je ne bénéficierai pas des points de rapprochement de conjoints :mad: )

Je souhaite me rapprocher de mes parents, de mes enfants, de ma petite-fille qui vient de naître et que je ne verrai qu'aux vacances, de ma soeur, de ma belle-famille tout entière, aller vivre là où je me suis mariée, où je passe mes vacances depuis 30 ans, alors je considère que j'ai un lien réel avec le département que je souhaite obtenir!

Et la conjoncture économique ne permet pas à mon mari de quitter son emploi sans être sûr d'en retrouver vu son âge...ni même sans être sûr à ce moment là que j'aurai le rapprochement :idontno:

:clover: à tout le monde et pardon si ma déception prochaine me rend :ninja:

Encore une fois, on prend une partie du texte et ton l'interprète en oubliant des mots, je reécris mon message: :blink:

"C'est quand même prioritaire que des couples séparés soient réunis( même si bien sur on a choisi de passer le concours ailleurs), plutot que des personnes qui n'ont aucune origine, ni famille en bas, juste le désir de se rapprocher du soleil.. "

J'ai bien précisé des célibataires sans famille ( ce qui sous entend, sans enfant ni conjoint certes, mais aussi sans parents éloignés dans le Sud, juste un désir de connaître un autre climat)!

Je comprends bien qu'on veuille se rapprocher de sa famille même élargie...

Je comprends moins qu'on dise que les célibataires du nord ou parisiens qui n'ont ni ami ni famille dans le sud ou dans l'ouest puisque ça semble demandé, passent avant les couples séparés... :mad:

Je suis d'accord, j'ai choisi de passer le concours à créteil, je suis tombée dans le département le plus difficile à quitter, c'est pour ça que ça me déprimerait certes de pas avoir ma mutation mais je n'en voudrais pas non plus à l'éducation nationale car j'assume mes choix...fallait pas le tenter à créteil en sachant que je n'aurai pas ma mutation dés le début...j'en voudrais plutot aux gens menteurs qui passent devant moi avec des points volés et qui n'ont PERSONNE en bas! Des gens comme ça, j'en connais.

Qu'ils soient mutés ok, mais pas avant les couples séparés.Il y a une priorité à respecter il me semble.

Dans la même logique que la mienne (j'ai passé le concours où c'était plus facile de l'obtenir, je n'ai pas le droit de "l'ouvrir" :glare: ) je rétorquerai aux gens qui rêvaient d'aller dans le Sud depuis toujours, qui sont originaires du Nord ou autre de la France, qu'il fallait directement le tenter là bas, prendre son mal en patience car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: soleil et concours rapidement obtenu.

Et ces points volés, ce ne sont certainement pas les gens qui ont donné leur dossier médical aux médecins de prévention comme on semble l'insinuer depuis hier soir qui créent des déséquilibres préjudiciables, ce sont les gens qui fraudent!

C'est étrange comme on préfère accabler les gens qui ont des raisons médicales de demander un mutation en disant qu'il y a eu trop de demandes de majoration( alors que c'est le contraire!!!) et comme on comprend tout à fait les célibataires( sans famille, je reprécise au cas où on lirait que la moitié de mes mots :sleep: ) qui font tout sans s'interroger par quel moyen honnête ou pas ils utilisent ,pour s'échapper de la pluie et rejoindre le soleil.. :glare:

La fin justifie donc les moyens.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins melle Biddle et Cloée: Dans le val d'oise 4 personnes sur 13 ont obtenu la majoration et les syndicats parlent d'une diminution et non d'une augmentation. C'est étrange toutes ces infos. A ce stade de la "course ",je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire : garder le cap et confiance en sa situation et attendre les résultats sans essayer de les anticiper!

bon courage à tous

Bonsoir... je comprends tout à fait votre stress... je vous aporte les dernières infos...

Pour les résultats des permutations, voilà la confirmation la plus officielle possible puisqu'elle date de ce matin. Ma femme est élue CAPN pour le Sgen-CFDT, elle était donc en CAPN ce matin comme l'indique un mail syndical.

Suite à la CAPN de ce matin, le Ministère nous a indiqué que le dossier permutations a pris beaucoup de retard dans le traitement des dossiers.

En effet, une augmentation du nombre de demandes de majorations des 500 points au titre du handicap, créé un déséquilibre préjudiciale pour les personnes désirant aller dans le Sud et l'Ouest de la France.

C'est pourquoi, il nous a été annoncé que les résultats ne seront peut-être pas rendus pour vendredi 21 mars.

Nous ne saurons pas avant jeudi soir si les documents seront prêts.

Dès l'annonce des résultats, mardi au plus tard, nous ferons le maximum pour vous renseigner et mettre Sgen+ à jour, mais je vous conseille de préparer les adhérents à ce retard.

Bien cordialement,

Carole Gomez-Gauthié

Voilà, vous avez toutes les explications les plus officielles possibles... les résultats seront là au mieux vendredi, au pire mardi...

Je reviens sur l'idée que les syndicats ont les résultats la veille de la date officielle... IMPOSSIBLE puisque la procédure de remise des résultats est très encadrée, il n'y a aucun passe droit...

@+

Vincent

Alors, cette info m'étonne fortement au niveau des demandes de majorations des 500 points qui auraient augmenté.

Quand vous allez sur les sites des syndicats, ils ont analysé justement ce changement de motif pour la majoration exceptionnelle et l'impact sur les demandes.

Dans le 93, le nb de demandes des 500 points cette année a été divisé par 2 par rapport aux années antiérieures: 62 demandes au lieu de 125 et 32 cas acceptés au lieu de 70 les autres années...

Pourquoi? parce que avec cette nouvelle loi, si on ne présentait pas un handicap , on ne pouvait pas faire la demande, ce qui a écarté pas mal de dossiers et pas mal de gens qui n'ont pas demandé ces 500 points pour motif mé"dical autre que le handicap ou motif social comme c'était possible avec l'ancienne loi.

Je pense que ce phénomène a dû être confirmé aussi dans les autres départements.

Je ne vois donc pas en quoi ces dossiers de majoration auraient ralenti les résultats des mutations, puisqu'il y a eu moins de dossiers présentés et acceptés que les autres années.

Je ne vois pas non plus en quoi ça serait préjudiciable pour les personnes voulant aller dans le Sud ou dans l'Ouest.

Moi je veux aller dans le sud pour rapprochement du conjoint et obtention des 500 points.

Les autres années, c'était pareil alors... ceux qui avaient les 500 points , créaient un déséquilibre préjudiciable pour les personnes souhaitant intégrer le sud ou l'ouest, sauf qu'ils étaient le double, donc plus gros déséquilibre qu'en 2008 justement!

La raison de ce retard des résultats, me semble non fondée...

Ici en Aquitaine, c'est pareil, seuls 2 dossiers 500 pts ont été acceptés cette année car les demandes ont énormément diminué! Les syndicats ont bien souligné ce changement. Alors, je ne vois pas trop le rapport avec le retard des résultats :blink:

C'est à croire que les résultats approchant, ils essaient d'insinuer des trucs en effet :devil_2:

En ce qui concerne le rapprochement de conjoint et les priorités, chacun voit midi à sa porte :wink: Moi, en ce qui me concerne, c'est quand on a des enfants que c'est franchement raide, l'éloignement mais, comme je le souligne, chacun a une raison tout à fait légitime de vouloir obtenir un rapprochement. C'est indiscutable et je pense que le stress des résultats augmente un peu les tensions :angel_not:

Patience et zénitude donc, de toute façon les jeux sont faits! :wink:

:clover::clover::clover: à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins melle Biddle et Cloée: Dans le val d'oise 4 personnes sur 13 ont obtenu la majoration et les syndicats parlent d'une diminution et non d'une augmentation. C'est étrange toutes ces infos. A ce stade de la "course ",je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire : garder le cap et confiance en sa situation et attendre les résultats sans essayer de les anticiper!

bon courage à tous

Bonsoir... je comprends tout à fait votre stress... je vous aporte les dernières infos...

Pour les résultats des permutations, voilà la confirmation la plus officielle possible puisqu'elle date de ce matin. Ma femme est élue CAPN pour le Sgen-CFDT, elle était donc en CAPN ce matin comme l'indique un mail syndical.

Suite à la CAPN de ce matin, le Ministère nous a indiqué que le dossier permutations a pris beaucoup de retard dans le traitement des dossiers.

En effet, une augmentation du nombre de demandes de majorations des 500 points au titre du handicap, créé un déséquilibre préjudiciale pour les personnes désirant aller dans le Sud et l'Ouest de la France.

C'est pourquoi, il nous a été annoncé que les résultats ne seront peut-être pas rendus pour vendredi 21 mars.

Nous ne saurons pas avant jeudi soir si les documents seront prêts.

Dès l'annonce des résultats, mardi au plus tard, nous ferons le maximum pour vous renseigner et mettre Sgen+ à jour, mais je vous conseille de préparer les adhérents à ce retard.

Bien cordialement,

Carole Gomez-Gauthié

Voilà, vous avez toutes les explications les plus officielles possibles... les résultats seront là au mieux vendredi, au pire mardi...

Je reviens sur l'idée que les syndicats ont les résultats la veille de la date officielle... IMPOSSIBLE puisque la procédure de remise des résultats est très encadrée, il n'y a aucun passe droit...

@+

Vincent

Alors, cette info m'étonne fortement au niveau des demandes de majorations des 500 points qui auraient augmenté.

Quand vous allez sur les sites des syndicats, ils ont analysé justement ce changement de motif pour la majoration exceptionnelle et l'impact sur les demandes.

Dans le 93, le nb de demandes des 500 points cette année a été divisé par 2 par rapport aux années antiérieures: 62 demandes au lieu de 125 et 32 cas acceptés au lieu de 70 les autres années...

Pourquoi? parce que avec cette nouvelle loi, si on ne présentait pas un handicap , on ne pouvait pas faire la demande, ce qui a écarté pas mal de dossiers et pas mal de gens qui n'ont pas demandé ces 500 points pour motif mé"dical autre que le handicap ou motif social comme c'était possible avec l'ancienne loi.

Je pense que ce phénomène a dû être confirmé aussi dans les autres départements.

Je ne vois donc pas en quoi ces dossiers de majoration auraient ralenti les résultats des mutations, puisqu'il y a eu moins de dossiers présentés et acceptés que les autres années.

Je ne vois pas non plus en quoi ça serait préjudiciable pour les personnes voulant aller dans le Sud ou dans l'Ouest.

Moi je veux aller dans le sud pour rapprochement du conjoint et obtention des 500 points.

Les autres années, c'était pareil alors... ceux qui avaient les 500 points , créaient un déséquilibre préjudiciable pour les personnes souhaitant intégrer le sud ou l'ouest, sauf qu'ils étaient le double, donc plus gros déséquilibre qu'en 2008 justement!

La raison de ce retard des résultats, me semble non fondée...

Ici en Aquitaine, c'est pareil, seuls 2 dossiers 500 pts ont été acceptés cette année car les demandes ont énormément diminué! Les syndicats ont bien souligné ce changement. Alors, je ne vois pas trop le rapport avec le retard des résultats :blink:

C'est à croire que les résultats approchant, ils essaient d'insinuer des trucs en effet :devil_2:

En ce qui concerne le rapprochement de conjoint et les priorités, chacun voit midi à sa porte :wink: Moi, en ce qui me concerne, c'est quand on a des enfants que c'est franchement raide, l'éloignement mais, comme je le souligne, chacun a une raison tout à fait légitime de vouloir obtenir un rapprochement. C'est indiscutable et je pense que le stress des résultats augmente un peu les tensions :angel_not:

Patience et zénitude donc, de toute façon les jeux sont faits! :wink:

:clover::clover::clover: à tous!

J'ai regardé l'analyse des syndicats dans tous les départements: même constat, le nb de demandes de dossiers de majoration a chuté cette année, pas tout le monde présente un handicap... Les syndicats sont justement les premiers à critiquer cette nouvelle bonification au titre du handicap car ça exclue du coup tous les gens malades gravement ou ceux ayant des pbs sociaux importants. :cry: C'est vrai que c'est injuste non pas pour ceux qui veulent muter dans des régions attractives, mais ceux qui présentent des maladies graves et qui ne peuvent prétendre à cette faveur. Là oui, on peut dire que ça créé un déséquilibre préjudiciable entre les différents cas médicaux.

Dans le département du 60, par exemple, il n'y a eu très peu de demande et aucune acceptée!

C'est pour ça que cette info expliquant le retard dans les résultats des permuts m'étonnait fortement.

Bref, dans tous les cas, comme tu dis, y'a plus qu'à attendre! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, bon courage à tous et à toutes! :clover:

Ile de France

91

Oceanecassis du 91 demande le 78 avec 237 pts validés.

La p'tite chocolatine du 91 demande le 40, 33 et 64 avec 231 et 226 points validés.

lareus du 91 demande le 33, 17, 16, 24 avec 43 et 33 points

92

Leny67 du 92 demande le 67, 57 et 68 avec 271 points validés.

Laway du 92 demande le 17, 79, 16 avec 172 points validés.

93

Cloé du 93 demande le 13, 84, 83, 30, 06, 04 avec 722 points validés.

Sanderland du 93 vers le 69, 38 avec 26 petits points

DomiFafa94 du 93 vers le 17, 44, 40, 33, 49, 37 avec seulement 26 points

Crisbiboc du 93 vers le 94, 91 avec 244 points

Pinkette du 93 vers le 26, 07 avec 416 points

94

bmagali du 94 vers le 13 et le 83 avec 187 points (peu de chance !!!)

Surprise du 94 vers le 44 avec 263 points

Mirguette du 94 vers 33

95

Milya du 95 vers le 31 et les départements limitrophes ( je ne sais plus les numéros) avec 527 points

Corail78 du 95 vers le 78 avec 176 points validés

Eniboo du 95 vers le 91 avec 22 points validés

77

Manngael du 77 vers le 12 avec 303 points validés.

Jujlm du 77 vers le 60 avec 222 points validés.

Heliyan du 77 vers le 974 avec 26 malheureux petits points...

Normandie

14

antinea du 14 vers le 56, 35, 29, 44 et 22 avec 244 points

medosee du 14 vers 35, 17, 22, 44, 56, 34 et malheureusement pas beaucoup de points, 26 je crois

juliehouze du 14 vers 44 ou 49 avec 191 points je crois

76

Normarine du 76 demande le 29 ou le 56 avec 325 points validés

Pays de la loire

53

minibou du 53 vers le 44 ou le 56 avec 222 points validés

44

Bigouden du 44 au 22 avec 222 points validés

72

delph44 du 72 vers le 79 avec seulement 22 points.....

Centre

28

Eulalia du 28 au 29 avec 231 points ;au 56 et 22 avec 226 points

18

Maya du 18 au 63 avec 226 points

Titiliana du 18 vers le 73 avec 238 points ou vers le 38 avec 233 points.

41

Louna79 du 41 vers le 37 avec 237 points validés

Bretagne

22

Ena du 22 au 92 avec 26 points

29

Breizhonig du 29 au 35 avec 226 points

56

Mouniette du 56 vers le 29 avec 22 points

Aquitaine

33

keltoum du 33 vers 64, 40 ou 65 avec 401 points et 396 points (a priori)

Melle biddle du 33 vers le 64 et le 40 avec 419pts et 409pts

Péteuf du 33 vers le 40 avec 222 points

Blandon du 33 vers le 64, 65 ou 40 avec 271 points

40

dede64 du 40 vers le 64: 451 points

Milie17 du 40 vers le 64: 179 points

Rhône-Alpes

69

Floflie du 69 vers le 92 ou le 75 avec 26 points

Calia du 69 vers le 26 avec 29 points

Sissi73 du 69 vers le 26 ou 07 avec 426 points

26

Marotte du 26 vers 30 ou 07 avec 53 points validés

Guillaume, du 26 vers le 13 avec 31 points validés.

01

Dakynette du 01 vers 73 ou 74 ou 38 avec 381 points validés

Mae du 01 vers le 69 avec 241 points validés

languedoc roussillon

11

pascale34 du 11 vers le 34 avec 563 points

34

ae_kinou du 34 vers le 12 avec 271 points

30

Lilou6 du 30 vers le 24 ou 46 ou 15 avec 33 points

Poitou Charentes

17

Megara377 vers le 31 avec 33 points validés

86

Brigit du 86 vers le 66 11 09 34 avec 740 pts

Nord-Pas de Calais

elo62 du 62 vers le 92 26 points

Lou du 62 vers le 64 avec 538 points

Bourgogne

71

Zozito du 71 vers le 21 avec 256 points

Limousin

19

Steph2905 du 19 vers le 87 avec 53 points

Martinique

972

Nanesteph du 972 vers le 37, 29, 35, 56, 44 et 22, avec 26 petits points !

Bêto du 972 vers le 59 avec 22 maigres points

Champagne Ardenne

51

Céline51 du 51 vers le 69 avec 237 points (je crois, mais je n'ai pas eu confirmation)

Modifié par Lilou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,moi!!! Lilou6 je veux bien ta place dans le Gard!

Je te souhaite donc tres tres bonne chance!!!

Ou étais-tu dans le gard? Si j'obtiens le Gard je vise le nord pres d'Alès

Allez bonne chance à tous (même ceux qui ne quitte pas le Gard!)

Marotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marotte!!

Moi j'attends de savoir si cette année je dois prendre un aller simple ou un aller retour pour rejoindre mon île !!!!

bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,moi!!! Lilou6 je veux bien ta place dans le Gard!

Je te souhaite donc tres tres bonne chance!!!

Ou étais-tu dans le gard? Si j'obtiens le Gard je vise le nord pres d'Alès

Allez bonne chance à tous (même ceux qui ne quitte pas le Gard!)

Marotte

Coucou Marotte, je te laisse volontiers ma place, avec grand plaisir! :D

Là je suis à Bagnols-sur-Cèze depuis 4 ans déjà, j'aime beaucoup ce département mais ici l'immobilier est hors de prix et nous souhaitons acheter une maison plus grande pour nos 2 enfants. Et puis toute notre famille habite vers Toulouse donc si jamais ma mutation est acceptée, ça nous fera moins loin pour les voir!

Allez courage, bientôt les résultats!! :yahoo:

Modifié par Lilou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 mars semble se confimer puisque l'UNSA 59 vient de me donner la même réponse que le SNUIPP 59. Ils ont reçu un mail de l'UNSA Paris qui leur donnait le 25 comme date.

Le point positif, c'est que cela nous fait encore un week-end d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le se-unsa qui m'a dit la même chose : il a reçu un mail disant que les résultats n'arriveraient sans doute que le 25... Il a rajouté que cette info devait être confirmée très prochainement... il n'y a plus qu'à attendre au pire jusqu'à mardi! enfin espérons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...