Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008 (2)

Messages recommandés

Posté(e)
Comme quoi, le classement quand on réussit le concours, ça détermine quand même pas mal sa vie future! :cry:

En quoi le classement au concours facilite-t-il les permutations ? J'ai un grand doute car je me souviens du premier au concours qui n'avait même pas pu choisir son IUFM de formation dans le département ni aucun choix prioritaire pour son premier poste..

Quant à repasser par le traitement manuel des voeux, dépôt des voeux en septembre 2008, résultat du mouvement en mars 2012 !

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

97

• dede64

81

• Juno

61

• aioka

61

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pas manuellement car comme tu dis c'est infaisable.

Mais une phase 1 juste pour les rapprochements de conjoint, ça éviterait que les "convenances personnelles" de "bons" départements passent avant.

Ensuite, le mouvement normal avec tous les barèmes.

Posté(e)
Comme quoi, le classement quand on réussit le concours, ça détermine quand même pas mal sa vie future! :cry:

En quoi le classement au concours facilite-t-il les permutations ? J'ai un grand doute car je me souviens du premier au concours qui n'avait même pas pu choisir son IUFM de formation dans le département ni aucun choix prioritaire pour son premier poste..

Quant à repasser par le traitement manuel des voeux, dépôt des voeux en septembre 2008, résultat du mouvement en mars 2012 !

Je pense qu'elle parle du classement au concours: sur l'académie de Créteil, en fonction de son rang au concours, on peut choisir le département où enseigner (93,94 ou 77). QUand il n'y a plus de place dans le 94 ou le 77 on finit dans le 93 malgré tout et là, il est très très difficile de partir.

D'où l'intérêt d'avoir une bonne place au concours si on veut changer de département rapidement!

Posté(e)

Cloéé aurait pu partir plus facilement du 77 que du 93 donc sa place au CRPE a été importante.

Mais bon, elle part et tant mieux pour elle. ;)

Posté(e)
Quelques observations dromoises:

Sur 52 demandes de "sortie", 51 drômois ont vu leur voeu n°1 se réaliser.

Le seul "refus" est, comme l’an dernier, le fait des Hautes-Alpes (05).

La Drôme, par contre, n’accueille cette année que 62 nouveaux collègues de 17 départements différents : c’est beaucoup moins que ces dernières années (plus de 100 en 2006 et 2007).

Mon poste se libère, direction elem 3 classes en drome provençale...MP si intéressé(e)

Merci Guillaume pour les stats

Je me demande comment fait la Drôme pour laisser entrer si peu de monde alors qu'elle laisse tout le monde sortir??? Je suis dégoûtée car c'était mon premier vœu sur 6 (je n'en ai obtenu aucun... mais avec 22 points fallait pas trop y croire en partant de région parisienne... mais l'an dernier c'était pourtant faisable :idontno: )

Posté(e)

Normalement, les permutations sont compensées: autant de sortants que d'entrants.

Posté(e)

Bien sur que si. Chaque département d'une même académie ne bénéficie pas du même traitement concernant les entrées et les sorties.

L'exemple du 77 et du 93 est très révélateur.

Sinon j'aimerais qu'on m'éclaircisse cette notion de mutation pour rapprochement de conjoint et par convenance personnelle et qu'il devrait y avoir un 1er tour pour les rapprochements :blink: . Le barème a été bien augmenté concernant les rapprochements, ça avantage ceux dans ce cas non ?

La seule différence réside dans la politique de chaque département, déficitaire ou excédentaire, qui traite différemment ses effectifs.

Posté(e)
Normalement, les permutations sont compensées: autant de sortants que d'entrants.

Ben c'est pas ce que disent les chiffres de Guillaume :wink:

Posté(e)
Quelques observations dromoises:

Sur 52 demandes de "sortie", 51 drômois ont vu leur voeu n°1 se réaliser.

Le seul "refus" est, comme l’an dernier, le fait des Hautes-Alpes (05).

La Drôme, par contre, n’accueille cette année que 62 nouveaux collègues de 17 départements différents : c’est beaucoup moins que ces dernières années (plus de 100 en 2006 et 2007).

Mon poste se libère, direction elem 3 classes en drome provençale...MP si intéressé(e)

Merci Guillaume pour les stats

Je me demande comment fait la Drôme pour laisser entrer si peu de monde alors qu'elle laisse tout le monde sortir??? Je suis dégoûtée car c'était mon premier vœu sur 6 (je n'en ai obtenu aucun... mais avec 22 points fallait pas trop y croire en partant de région parisienne... mais l'an dernier c'était pourtant faisable :idontno: )

Oui les 2 années précédentes, il était très facile d'y rentrer. Un peu moins cette année apparemment, mais ça restait jouable je pense.

L'année dernière j'y suis rentré avec 22 points venant du 77, et c'est un excellent tremplin vers un autre département car ils laissent toujours sortir sans soucis.

Posté(e)

Non, le changement des barèmes ne change presque rien.

De 40% de satisfaction, on est passé à 41,5%...

L'idée était juste de vraiment favoriser les rapprochements de conjoints en faisant passer les "convenances personnelles" après quelque soit le département d'origine ou d'arrivée.

Après tout, il me semble que quelqu'un du 93 qui a son mari dans le 13 a plus de raisons d'aller dans le 13 que quelqu'un qui vit en famille dans un département limitrophe du 13. Le problème est qu'actuellement, c'est la 2e personne qui va dans le 13.

Ce n'est qu'un exemple mais ça s'applique à pleins de cas.

Mais bon, c'est une vieille idée que les syndicats avaient il y a quelques années. Cela n'a jamais été adopté.

;)

Posté(e)

Ben c'est pas ce que disent les chiffres de Guillaume :wink:

Oui, en fait, ce sont les permutations qui sont compensées... Pas les mutations (2e phase des voeux autres que le 1er).

Donc c'est normal alors...

Posté(e)

Non je pense pas. Ils font leur compte avec les départs à la retraite, les arrivants du concours, et la carte scolaire et définissent le nombre de postes qu'ils leur manquent. Après c'est une manière de voir les choses. S'ils ont besoin de 20 postes par exemples, ils peuvent faire sortir personne et faire rentrer 20 collègues (dans l'absolu mais ça arrive peut être pas) ou bien faire sortir tous ceux qui demandent, 50 par exemple, et en faire rentrer 70.

Compensé, c'est pas du 1 pour 1, mais pour adapter selon les besoins.