aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Houla, là c'est la folie complète... Juno, tu ne participais pas aux permutations aussi ? Tu demandais quoi ?
del-120312 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Tout à fait. Dans le Var, il sert non seulement à choisir son département (83 ou 06) mais aussi son centre IUFM dans le département, puis au moment du mouvement de fin de PE2, les PE2 sortants sont classés selon le rang au concours. Certaines années ça peut signifier la différence entre obtenir son poste en juin ou être en surnombre jusqu'en janvier C'est bizarre que ça soit pas la même logique au niveau national...Heureusement qu'ailleurs, c'est pas comme dans le Var
del-120312 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je ne faisais qu'appuyer tes dires, cloééééé !! Le classement compte effectivement beaucoup dans un déroulé de carrière ! On est d'accord
brigit Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 A la limite ce n'est pas primordial car ça ne concerne que peu d'académies: principalement Créteil et Versailles.Mais le détail mérite d'etre souligné. En plus, Cloééé a eu sa permutation et c'est tant mieux ! Perso j'espère l'inéat-exeat mais, honnètement, je pense que ce sera plutôt l'année prochaine... Euh, ca ne concerne pas que Créteil et Versailles ce fonctionnement (en fonction de la place au concours tu as le département de ton choix ou un autre), ça marche pareil sur l'académie des Bouches du Rhone, en Bretagne, et pas mal d'autres. Exact, en Basse-Normandie, demande aux camarades de l'Orne combien de temps il faut pour sortir du département !! On le sait, on n'a pas dit le contraire,c'est pour ça que je dis que le classement au concours détermine ta carrière puisque selon ta place, tu as tel département et pas l'autre, et donc telle difficulté à y sortir ou pas.Et c'est quelqu'un d'autre qui disait que ce classement n'avait aucun impact dans son département. Je trouve ça étrange car sinon, à quoi sert le classement?? Ceci dit, le 93 est le département le plus difficile à quitter , sans rapprochement de conjoint, tu y passes toute ta carrière.Les syndicats parlent de "zone sinistrée "de France concernant les mutations même par rapprochement du conjoint . Cette année les départements de la région parisienne n'étaient pas plus difficiles à quitter que mon département (le 86). Des personnes du 78, 92, 93 , 94 ont eu le 66 avec beaucoup moins de points que moi.
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Venant du 92, une personne est allée dans le 66 avec 412 points. C'est déjà pas mal non ?
brigit Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Venant du 92, une personne est allée dans le 66 avec 412 points. C'est déjà pas mal non ? J'avais 740 et je n'ai eu ni le 66 ni le 11
Roussette Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Cette année les départements de la région parisienne n'étaient pas plus difficiles à quitter que mon département (le 86). Pas tous Le 95 n'a pas laissé sortir grand monde...
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Venant du 92, une personne est allée dans le 66 avec 412 points. C'est déjà pas mal non ? J'avais 740 et je n'ai eu ni le 66 ni le 11 Avec 740 points ? C'est dingue ! Tu as demandé les limitrophes ? Fais-le aux inéat-exeat. Mais avec un tel barème (donc avec les 500 de bonus), tu vas avoir les ineat-exeat sans doute.
brigit Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Venant du 92, une personne est allée dans le 66 avec 412 points. C'est déjà pas mal non ? J'avais 740 et je n'ai eu ni le 66 ni le 11 Avec 740 points ? C'est dingue ! Tu as demandé les limitrophes ? Fais-le aux inéat-exeat. Mais avec un tel barème (donc avec les 500 de bonus), tu vas avoir les ineat-exeat sans doute. J'ai eu mon troisième voeu (le 09) mais pas sûr que eux acceptent l'exeat. Pour les inéat dans le 66 je pense avoir une chance car ils prennent en compte le barème et les 500 pts en priorité mais il y a des années où ils ne prennent aucun inéat. Je vais quand même demander aux syndicat de faire une vérification car après avoir lu comment fonctionnait le logiciel je n'ai pas compris comment j'ai pu avoir le 3ème voeu. Lors de la première phase personne du 09 est entré dans le 86 et lors de la deuxième phase ils ne prennent en compte que le 1er voeu.
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Au pire ça passera en intra académique l'an prochain. C'est déjà pas mal. J'espère pour toi que ça va passer aux inéats. Et puis dans la meme académie, on peut vivre ensemble en général...
del-120312 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 A la limite ce n'est pas primordial car ça ne concerne que peu d'académies: principalement Créteil et Versailles.Mais le détail mérite d'etre souligné. En plus, Cloééé a eu sa permutation et c'est tant mieux ! Perso j'espère l'inéat-exeat mais, honnètement, je pense que ce sera plutôt l'année prochaine... Euh, ca ne concerne pas que Créteil et Versailles ce fonctionnement (en fonction de la place au concours tu as le département de ton choix ou un autre), ça marche pareil sur l'académie des Bouches du Rhone, en Bretagne, et pas mal d'autres. Exact, en Basse-Normandie, demande aux camarades de l'Orne combien de temps il faut pour sortir du département !! On le sait, on n'a pas dit le contraire,c'est pour ça que je dis que le classement au concours détermine ta carrière puisque selon ta place, tu as tel département et pas l'autre, et donc telle difficulté à y sortir ou pas.Et c'est quelqu'un d'autre qui disait que ce classement n'avait aucun impact dans son département. Je trouve ça étrange car sinon, à quoi sert le classement?? Ceci dit, le 93 est le département le plus difficile à quitter , sans rapprochement de conjoint, tu y passes toute ta carrière.Les syndicats parlent de "zone sinistrée "de France concernant les mutations même par rapprochement du conjoint . Cette année les départements de la région parisienne n'étaient pas plus difficiles à quitter que mon département (le 86). Des personnes du 78, 92, 93 , 94 ont eu le 66 avec beaucoup moins de points que moi. C'était mon année alors! Je suis "chanceuse"! Mais tu vas avoir l'inéat, avec tes 500 points..
Messages recommandés