aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 C'est plus que probable. Ce qui est anormal c'est que sans ces 500 points, certains départements sont intouchables meme en rapprochement de conjoint.
del-120312 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 C'est plus que probable.Ce qui est anormal c'est que sans ces 500 points, certains départements sont intouchables meme en rapprochement de conjoint. C'est clair! Sans ces derniers, je partais pas, il fallait minimun 381 points pour partir du 93 au 13.Et encore, du 93,y'a des départements encore plus difficiles à avoir apparemment où il faut 430 points... Mais ce qui est encore plus étrange c'est qu'en étant en rapprochement de conjoint+ avec le dossier médical de 500 points, certains n'ont eu que leur second et troisième voeu et j'ai lu qu'une qui a eu plus de 900 points, n'a rien eu
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Avec 900 points c'est fou. Mais j'ai vu qu'une personne a été mutée (de X à Y) avec plus de 1080 points. Je ne sais meme pas comment obtenir un aussi grand nombre de points. A la limite, avoir son 2e ou 3e voeu n'a pas grande importance car une fois dans la bonne académie, on bouge facilement d'un département à l'autre en général. Par contre, rien avec les 500 points, c'est dur... mais ça doit passer en inéat sans doute. Le problème reste celles et ceux (dont moi) qui n'ont pas "que" le rapprochement de conjoint.
cha64 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Avec 900 points c'est fou.Mais j'ai vu qu'une personne a été mutée (de X à Y) avec plus de 1080 points. Je ne sais meme pas comment obtenir un aussi grand nombre de points. A la limite, avoir son 2e ou 3e voeu n'a pas grande importance car une fois dans la bonne académie, on bouge facilement d'un département à l'autre en général. Par contre, rien avec les 500 points, c'est dur... mais ça doit passer en inéat sans doute. Le problème reste celles et ceux (dont moi) qui n'ont pas "que" le rapprochement de conjoint. ça fait 4 ans que je suis dans la "bonne académie" et que rien ne bouge... Cause département le plus demandé de France avec le moins d'entrée (1,5 % de satisfaction pour les entrants cette année environ=)
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Le 64 ? Celui-là est exceptionnellement difficile à avoir. Mais c'est une rare exception. Tu es en rapprochement de conjoint ? Je sais que depuis les Haute-Pyrénées ça passe facile, tu ne veux pas demander une année pour essayer de passer par là ? NB: au fait, pourquoi le 64 est-il aussi attractif ?
cha64 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Le 64 ?Celui-là est exceptionnellement difficile à avoir. Mais c'est une rare exception. Tu es en rapprochement de conjoint ? Je sais que depuis les Haute-Pyrénées ça passe facile, tu ne veux pas demander une année pour essayer de passer par là ? NB: au fait, pourquoi le 64 est-il aussi attractif ? OUi je suis en rapprochement de conjoint depuis 4 ans (3 ans + année iufm) et avec 386 points, je demandais encore cette année le 64 + tous les limitrophes mais ça ne passe jamais, même pour le 65. Attractif pourquoi? Peut être Montagne + Atlantiques à moins d'une heure presque quel que soit l'endroit où tu te trouves. Grande ville (Pau ou Bayonne) Mais pas gigantesque, donc qualité de vie fantastique. Littoral très préservé et peu bétonné Perso, plutôt Picarde d'origine, si mon conjoint n'était Pas Béarnais, je veux bien aller en Picardie (+ facile c sûr !) C'est les explications que je vois, même si je sais que d'autres départements correspondent à ces critères.
brigit Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 A la limite ce n'est pas primordial car ça ne concerne que peu d'académies: principalement Créteil et Versailles.Mais le détail mérite d'etre souligné. En plus, Cloééé a eu sa permutation et c'est tant mieux ! Perso j'espère l'inéat-exeat mais, honnètement, je pense que ce sera plutôt l'année prochaine... Euh, ca ne concerne pas que Créteil et Versailles ce fonctionnement (en fonction de la place au concours tu as le département de ton choix ou un autre), ça marche pareil sur l'académie des Bouches du Rhone, en Bretagne, et pas mal d'autres. Exact, en Basse-Normandie, demande aux camarades de l'Orne combien de temps il faut pour sortir du département !! On le sait, on n'a pas dit le contraire,c'est pour ça que je dis que le classement au concours détermine ta carrière puisque selon ta place, tu as tel département et pas l'autre, et donc telle difficulté à y sortir ou pas.Et c'est quelqu'un d'autre qui disait que ce classement n'avait aucun impact dans son département. Je trouve ça étrange car sinon, à quoi sert le classement?? Ceci dit, le 93 est le département le plus difficile à quitter , sans rapprochement de conjoint, tu y passes toute ta carrière.Les syndicats parlent de "zone sinistrée "de France concernant les mutations même par rapprochement du conjoint . Cette année les départements de la région parisienne n'étaient pas plus difficiles à quitter que mon département (le 86). Des personnes du 78, 92, 93 , 94 ont eu le 66 avec beaucoup moins de points que moi. C'était mon année alors! Je suis "chanceuse"! Mais tu vas avoir l'inéat, avec tes 500 points.. Non Chloé tu n'as pas été chanceuse. Tu l'as mérité. Par contre moi j'ai quand même des gros doutes quand je vois que seulement 36 personnes sont entrées dans le 66 avec moins de points que moi sur 38 personnes en tout. Je veux bien comprendre le système de chaîne qui se produit avec le logiciel mais là c'est étrange. Je ne sais pas encore pour le 11 quels étaient les barèmes de toutes les personnes entrées mais j'ai vu que le barème minimum était encore moins élevé que pour le 66. Je dois être aussi parmi les plus gros barème pour le second voeu. Même mon mari informaticien me dit que c'est quasiment impossible d'obtenir de tels résultats défavorables. L'inéat est loin d'être gagné car dans le 66 il y a des années où ils prennent personnes et pour le 11 il faut absolument que le conjoint ait un travail dans le département pour que la séparation de conjoint soit prise en compte.
brigit Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 C'est plus que probable.Ce qui est anormal c'est que sans ces 500 points, certains départements sont intouchables meme en rapprochement de conjoint. C'est clair! Sans ces derniers, je partais pas, il fallait minimun 381 points pour partir du 93 au 13.Et encore, du 93,y'a des départements encore plus difficiles à avoir apparemment où il faut 430 points... Mais ce qui est encore plus étrange c'est qu'en étant en rapprochement de conjoint+ avec le dossier médical de 500 points, certains n'ont eu que leur second et troisième voeu et j'ai lu qu'une qui a eu plus de 900 points, n'a rien eu Où as tu vu que la personne qui avait plus de 900 pts n'a rien eu ? Elle venait d'où et voulait quel département ?
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 En tout cas, mon cas est clair, sans ces 500 points je ne partirai jamais et je ne peux pas avoir ces 500 points (je ne suis pas handicapé, ma femme non plus). Donc, je dois vraiment penser à changer de métier.
brigit Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 En tout cas, mon cas est clair, sans ces 500 points je ne partirai jamais et je ne peux pas avoir ces 500 points (je ne suis pas handicapé, ma femme non plus). Donc, je dois vraiment penser à changer de métier. Est-ce que ton épouse maintenant qu'elle est mutée ne pourrait pas demandé un mi-temps annualisé pour bénéficier quand même des années de séparations de conjoint et vous seriez quand même un peu ensemble ? Avec les années de séparation tu arrives vite à plus de 500 pts aussi
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je vais étudier la possibilité mais ça me parait difficile dans son cas: elle n'est pas instit et il n'existe que 8 postes comme le sien en France. Merci de me le signaler.
brigit Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je vais étudier la possibilité mais ça me parait difficile dans son cas: elle n'est pas instit et il n'existe que 8 postes comme le sien en France.Merci de me le signaler. Alors toi tu peux te mettre en mi temps annualisé
Messages recommandés