aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 C'est plus simple en effet. Je vais voir ça... merci !
dede64 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 A la limite ce n'est pas primordial car ça ne concerne que peu d'académies: principalement Créteil et Versailles.Mais le détail mérite d'etre souligné. En plus, Cloééé a eu sa permutation et c'est tant mieux ! Perso j'espère l'inéat-exeat mais, honnètement, je pense que ce sera plutôt l'année prochaine... Euh, ca ne concerne pas que Créteil et Versailles ce fonctionnement (en fonction de la place au concours tu as le département de ton choix ou un autre), ça marche pareil sur l'académie des Bouches du Rhone, en Bretagne, et pas mal d'autres. C'est le cas aussi en Aquitaine....
Heliyan Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, je tenais à rappeler que certaines "convenances personnelles" "méritent" aussi le droit aux permut'!!! Je n'étais pas en situation de rapprochement de conjoint mais de toute ma famille qui vit à la Réunion où sont mes racines. Peut être que certaines convenances personnelles se font au détriment de rapprochements de conjoint, mais moi par exemple je n'ai pas eu mon département alors que d'autres l'ont eu par ancienneté alors qu'ils ne connaissent rien de la Réunion, n'ont aucune attache ou famille ou amis là bas. Est-ce que je leur en veux?? pas du tout, c'est le système qui fait que ce qui nous paraît "juste ou injuste" n'a pas sa place. Avec mes pauvres points d'échelon, je passerai toujours après les plus anciens en quête de soleil et de plages. Donc il y a pas mal de "soucis" dans ce système, ne pensez pas qu'il n'y a que les conjoints séparés qui souffrent de ces failles du système. Parce que sinon on peut aller loin, pourquoi venir passer le concours dans un département loin de ses proches ? cela entraîne des situations difficiles et certains originaires du département n'ont alors pas de place au concours... Je ne suis bien sur pas d'accord avec ça, chacun passe le conours où il veut, et mène sa vie comme il l'entend mais il ne faut pas se mettre à chercher qui mérite le plus d'être muté. Parce que dans ce cas, je pense que je méritais 100 fois plus d'être mutée à la Réunion y ayant des attaches et mes racines, que certains collègues qui y vont pour le fun. Mais bon je n'ai pas de rancoeur, je retenterai l'année prochaine sans trop d'espoir mais bon... Bon courage aux personnes qui vivent des situations familiales difficiles !
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Ton cas est intéressant et montre que l'origine pourrait etre intégrée au barème (lieu des études / naissance / famille). Mais je pense malgré tout qu'il est anormal de voir des jeunes collègues muter sans "vraie" raison là où d'autres ont des conjoints, des enfants...
Heliyan Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Ton cas est intéressant et montre que l'origine pourrait etre intégrée au barème (lieu des études / naissance / famille).Mais je pense malgré tout qu'il est anormal de voir des jeunes collègues muter sans "vraie" raison là où d'autres ont des conjoints, des enfants... C'esi clair ! Je pense qu'"ils" devraient revoir ce système de permut'. Je suis entièrement d'accord avec le fait de privilégier les rapprochements de conjoints avec un système de points de bonification, mais du coup quelqu'un comme moi n'a aucune chance d'avoir des points "bonus" car il n'existe pas de rapprochement de famille . Je veux bien passer après les rapprochements de conjoints mais dois-je également passer après des personnes n'ayant aucune attache à la Réunion tous les ans?? Malheureusement c'est ce qui m'attend... Je ne peux même pas participer aux inéats exéats. Bon courage à toi, j'espère que ta situation va s'arranger.
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je suis de ton avis ! Merci de ton soutien. Bonne chance également (pour l'année prochaine donc).
Roussette Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à décider ce qui est normal ou anormal... C'est le système un point c'est tout. Les rapprochements de conjoints sont déjà favorisés par les bonifs de points; voire à l'INEAT-EXEAT qui leur est exclusivement réservé dans certains départements comme ici dans le 95 où on n'y a le droit pour convenance personnelle qu'après 18 ans d'ancienneté. Je comprends que l'on puisse être amer après les résultats, chacun voit midi à sa porte, mais bon il faut l'accepter Je suis d'accord avec Heliyan: il existe d'autres raisons que le rapprochement de conjoint qui justifient une demande de mutation
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 On ne décide pas de ce qui est normal ou pas, on emet des idées sur les choses à améliorer (d'ailleurs ça ne sert à rien). Justement, l'histoire des 18 ans est ridicule d'autant plus que ce n'est le cas que dans le 95 semble-t-il.
Heliyan Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à décider ce qui est normal ou anormal... C'est le système un point c'est tout. Les rapprochements de conjoints sont déjà favorisés par les bonifs de points; voire à l'INEAT-EXEAT qui leur est exclusivement réservé dans certains départements comme ici dans le 95 où on n'y a le droit pour convenance personnelle qu'après 18 ans d'ancienneté. Je comprends que l'on puisse être amer après les résultats, chacun voit midi à sa porte, mais bon il faut l'accepter Je suis d'accord avec Heliyan: il existe d'autres raisons que le rapprochement de conjoint qui justifient une demande de mutation A quand des éléments du barême prenant en compte ces autres raisons? Petite parenthèse : le 19/02 j'ai été frappée au visage à coups de poings (6 exactement) par un "grand" CM2 de 12ans de l'école d'à côté... du coup le refus de permut' et encore plus l'impossibilité de demander un exéat sont durs à encaisser... d'où mon ptit coup de gueule ! Ca fait du bien !
Roussette Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Petite parenthèse : le 19/02 j'ai été frappée au visage à coups de poings (6 exactement) par un "grand" CM2 de 12ans de l'école d'à côté... du coup le refus de permut' et encore plus l'impossibilité de demander un exéat sont durs à encaisser... d'où mon ptit coup de gueule ! Ca fait du bien ! Et tu as bien raison, ça fait du bien
del-120312 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à décider ce qui est normal ou anormal... C'est le système un point c'est tout. Les rapprochements de conjoints sont déjà favorisés par les bonifs de points; voire à l'INEAT-EXEAT qui leur est exclusivement réservé dans certains départements comme ici dans le 95 où on n'y a le droit pour convenance personnelle qu'après 18 ans d'ancienneté. Je comprends que l'on puisse être amer après les résultats, chacun voit midi à sa porte, mais bon il faut l'accepter Je suis d'accord avec Heliyan: il existe d'autres raisons que le rapprochement de conjoint qui justifient une demande de mutation Je dois faire partie de ces "certains" et j'assume... Je ne décide pas de ce qui est normal ou pas, je donne mon opinion sur ce système qui est mal fait et injuste. . Ce n'est même pas l'amertume qui me fait parler, puisque j'ai eu mon premier voeu et je ferai ma T2 chez moi. Mais moi de même je trouve anormal qu'une personne qui a 740 points ait son 3ième voeu, une autre avec 380 points ne soit pas permutée dans sa région auprès de son conjoint, pire de ses enfants, pendant qu'une autre personne avec 26 ou 30 points l'est sans conjoint. On a le droit bien sur de se rapprocher de sa famille, mais il faudrait établir une priorité dans ces mutations. La vie de couple ou familiale ( les enfants) me semblent prioritaire sur le rapprochement de ses parents, de sa famille élargie ( frères, soeurs , oncles ) , le retour dans sa région d'origine ou le rapprochement d'un climat favorable.Pour moi, c'est classé dans cet ordre. Parce que finallement, vous parlez tous de cette bonification des rapprochements du conjoint en disant que c'est suffisant, mais de toute façon, même avec mes points de rapprochement et échelon; soit 222 points, je n'aurai jamais eu ma permutation dans le 13, pendant que d'autres personnes venant d'un autre département l'auront eu avec 26 ou 30 points... Alors, à quoi sert la bonification dans ce cas? Enfin, de la même façon, je peux aussi donner mon opinion sur la majoration des 500 points sans dire si c'est normal ou pas. J'ai eu ces points pour mon conjoint qui a des pbs de santé répétés et un handicap mais il me semble injuste que ceux qui ont des maladies graves type cancer ne les obtiennent pas s'ils ne rentrent pas dans le cadre du handicap... Il y a plein de choses que je trouve injustes et illogiques et c'est bien de ne pas les taire. Peut être qu'un jour, les choses bougeront et que ces mutations deviendront moins informatisées et plus humaines.
aioka Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Tout pareil ! Je suis dans le meme cas que toi Cloééé mais sans les 500 points... Je comprends donc à la fois tes idées sur les choses à améliorer et ta satisfaction d'etre sur le départ.
Messages recommandés