Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire un article qui m'interpelle dans le nouveau numéro de La Classe Maternelle :

"Je trouve qu'on devrait interdire l'usage du portable, en maternelle et en primaire au moins, à l'intérieur de l'école, c'est-à-dire non seulement dans les classes, mais aussi dans les cours de récréation". C'est ce qu'à déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire en charge de l'Ecologie, le 7 janvier dernier sur RMC. déplorant voir "de plus en plus de téléphones portables dans les plus petites classes, y compris en maternelle", elle a souhaité "qu'on soit plus directif sur l'interdiction de leur usage dans les écoles".

La secrétaire d'Etat a affirmé avoir écrit au ministre de l'Education nationale à ce propos.

Dans mon école, nous n'avons vu ce jour vu aucun enfant venir avec un vrai téléphone portable.

Et vous ?

Si cela a été le cas, comment avez-vous réagit ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

3

• Charivari

2

• sophielagirafe

2

• °Vanille°

2

Posté(e)

Pas de téléphone portable pour les enfants dans notre école. :)

Posté(e)

Dans l'école de mon fils, l'enseignante de CM2 en a déjà confisqué !

Posté(e)

Chez nous non plus !

Elle ne parlait pas des enseignants par hasard ?

Posté(e)

Dans notre village, les portables ne passent pas ... alors aucun souci :bleh:

Posté(e)

L'année dernière, pendant notre classe verte de fin d'année, j'avas bien interdit d'en prendre, puisque nous avions mis en place un système de messagerie fait par les enfants, mais bon, des parents ont quand même demandé à leur fille de me mentir, en en mettant un dans son sac, je l'ai confisqué le premier soir, la gamine était toute mal du mensonge de ses parents ! :mad:

Sinon, non, jamais vu de portable dans aucune de mes écoles.

Posté(e)

Un portable a été trouvé dans le sac d'un PS pendant un de mes stages...

Par contre ils semblerait que ce soit le gamin qui ait fait une farce à sa môman :wink:

Posté(e)

Une élève de CM2 avait apporté le sien en classe l'année dernière, apparemment car elle avait besoin de téléphoner à sa maman à 16h30. En dehors de ce cas isolé, je n'ai jamais vu le moindre portable dans mon école. Je suis donc soit très surpris par les propos de la secrétaire d'Etat. J'imagine assez mal des élèves en train de téléphoner de primaire (et qui plus est de maternelle !!!!!!!) en train de téléphoner pendant la récration :blink: :blink:

Posté(e)

Idem, je n'ai jamais vu de téléphone portable dans toutes les écoles où je suis passée... ça me laisse perplexe! :idontno:

Encore et toujours des effets d'annonce! :mad:

Posté(e)

:D:D

Pas vu encore de vrai en classe mais je sais qu'un de mes élèves, GS, en a eu un pour son anniversaire... Alors ça ne devrait pas tarder !!!

MCD

Posté(e)

Ca m'est arrivé une fois l'an dernier... Et j'avais déjà des petites sections... :blink:

La maman l'avait laissé à sa fille qui lui avait fait une crise pour le garder... Elle a cédé... :blink:

En lui disant que j'allais le prendre...

(Et c'est comme ça pour beaucoup de choses... biberons, vélos, parapluie, briquet (oui, oui !!!), pistolets en plastique (plein d'eau...)... Les parent savent qu'on ne vient pas à l'école avec tout ça mais comme ils n'arrivent pas à se faire obéir...

C'est moi qui doit délester les enfants à l'entrée de la classe... :mad: )