°Vanille° Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Waouh Je pense aussi que c'est juste un effet d'annonce pour faire croire qu'on laisse tout passer aux gamins, mais que grâce aux nouvelles directives, on va faire mieux notre boulot...
Clochette51 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Waouh Je pense aussi que c'est juste un effet d'annonce pour faire croire qu'on laisse tout passer aux gamins, mais que grâce aux nouvelles directives, on va faire mieux notre boulot... Ah oui, ils en seraient bien capables !
Invité darbonette Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Marrant, cette question a été évoquée ce soir pendant notre conseil des maîtres... mais plus du coté des profs, notamment ceux qui répondent au téléphone en classe... On a évoqué la même chose , les élèves se plaignent qu'un enseignant téléphone en classe.... Les parents montent au créneau ... Résultat : portable interdit pour les enseignants en classe!!!Quant à ceux des élèves ,on ne s'est jamais posé la question, on n'en a jamais vu....
sihaya Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Chez nous pas de portable, et c'est dans le règlement intérieur. Pas de portable pour les instits non plus, ni en classe, ni en récré. C'est décidé à l'unanimité.
marjorie Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 nous, nous en avons confisqué 2 récemment à des CM2, qui savaient très bien qu'ils ne doivent pas les amener à l'école... Des parents se plaignent que des vidéos limite sont montrèes à des élèves plus petits... dans le car.
Xtophe Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Ben, moi, je vais me faire taper sur les doigts, car j'ai le mien à l'école, et...l'Inspection m'appelle dessus pendant la classe !! C'est parce que je suis ZIL et que la secrétaire me donne mes remplacements en m'appelant directement dessus... Oui oui, je sais, pas bien... Sinon, oui, j'ai déjà vu plusieurs fois des CM qui en avaient un (pour quoi faire d'ailleurs, on se le demande...mais ceci est un autre sujet), mais jamais eu à le confisquer heureusement.
Charivari Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Ben, moi, je vais me faire taper sur les doigts, car j'ai le mien à l'école, et...l'Inspection m'appelle dessus pendant la classe !!C'est parce que je suis ZIL et que la secrétaire me donne mes remplacements en m'appelant directement dessus... Oui oui, je sais, pas bien... oui, enfin, y'a pas mort d'homme non plus, quand même. Chez nous la Directrice a le fixe dans sa classe. Ben oui, quand ça sonne, c'est quand même plus pratique pour décrocher. Et personne ne trouve ça intolérable
pouicpouic Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 et bien pour moi c'est différent. Plusieurs portables qui sonnent en classe (et pas le mien, qui est toujours coupé!!) D'autres qu'on doit confisquer dans la cour. Peut-être que vous ne les voyez pas, mais ils sont dans les classes, je peux vous l'assurer.
Petit_Gizmo Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Peut-être que vous ne les voyez pas, mais ils sont dans les classes, je peux vous l'assurer. Et bien moi je peux t'assurer du contraire. Tout dépend certainement des écoles. Dans la mienne, quand tu lis le règlement intérieur et que tu dis aux momes que portables, lecteurs MP3, etc... sont interdits à l'école, ils te regardent avec de grands yeux tellement ça leur parait évident. Je ne pense pas, fort heureusement, que mon école soit la seule dans ce cas.
sihaya Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 et moi, je t'assure, que dans notre école, dans nos classes, il n'y en a pas. des réalités plurielles du terrain, c'est tout.
deia Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Il y a deux ans, j'étais en CM2 et j'en ai confisqué plusieurs au cours de l'année!
pepite100 Posté(e) 20 février 2008 Auteur Posté(e) 20 février 2008 Vous me rassurez en ce qui concerne la maternelle. Je me demandais si je n'étais pas dans une école privilégiée. Déjà qu'on a du mal à leur faire enlever la tétine, alors si c'est le portable.
Messages recommandés