Nath79 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Je n'ai jamais vu non plus de portable à l'école ... jusqu'à cette année dans la classe de CM1 CM2 où je suis l'après midi. Mais bon c'est un élève isolé et son portable ne sonne pas en classe(aparemment pour se faire appeler par les parents à 16h30). Mais des lecteurs MP4, consoles ou autres et contrairement à l'école de Franck ici avec 2 ou 3 enfants de familles privilégiées ce qu'on leur dis sur le réglement, les parents passent outre Par contre, je fais la décharge de la directrice et le fixe qui sonne dans la classe ça c'est insupportable Et évidemment dans ma classe (le matin) en PS MS pas de téléphone portable mais c'est une école de campagne ou mes PS ont des considérations de PS, avec la sucette à ranger dans le sac à 8h45 à la grille
sophielagirafe Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 :D HUMOUR Dans les nouveaux programmes (BO hors série du 20/02/08), il est notifié pp.6-7 Les enfants découvrent les objets techniques usuels (lampe de poche, téléphone, ordinateur..) et comprennent leur usage et leur fonctionnement : à quoi servent ces objets, comment on les utilise). Pourvu que... certains parents ne lisent pas trop les programmes. Sinon on est cuits
pepite100 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Posté(e) 21 février 2008 Dans les nouveaux programmes (BO hors série du 20/02/08), il est notifié pp.6-7 Les enfants découvrent les objets techniques usuels (lampe de poche, téléphone, ordinateur..) et comprennent leur usage et leur fonctionnement : à quoi servent ces objets, comment on les utilise). Très fort !
ae_kinou Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Ben, moi, je vais me faire taper sur les doigts, car j'ai le mien à l'école, et...l'Inspection m'appelle dessus pendant la classe !!C'est parce que je suis ZIL et que la secrétaire me donne mes remplacements en m'appelant directement dessus... Oui oui, je sais, pas bien... oui, enfin, y'a pas mort d'homme non plus, quand même. Chez nous la Directrice a le fixe dans sa classe. Ben oui, quand ça sonne, c'est quand même plus pratique pour décrocher. Et personne ne trouve ça intolérable Pour moi, PE en classe unique je passe ma vie à courir après le temps. Alors, si, il y a mort d'homme, et c'est intolérable. Et ce serait intolérable dans toute autre classe. J'en ai ras la casquette que l'IEN appelle pour ces c**** totalement inintéressantes quand je suis en lecture ou en train d'aider un élève, ou écouter la poésie d'un autre. Il y a aussi les démarcheurs pour vendre leurs nouveaux produits, ceux qui veulent te proposer leur nouveau spectacle. N'oublions pas la maman de X qui prévient que ce n'est pas elle qui viendra le chercher, la maman de Y qui te dit que sa fille ne doit pas prendre le bus parce qu'elle viendra la chercher mais qu'elle aura 5 minutes en retard. Ah ! j'oubliais la maman de W qui te demande de prévenir W que les clés sont sous le paillasson et qu'elle arrivera ce soir à 18 h. Sans compter les erreurs de tel (presque le même numéro que la mairie), Résultat : j'ai acheté un répondeur téléphonique et fait l'annonce suivante : Vous sur le répondeur de l'école. Si nous ne décrochons pas, c'est que nous sommens en classe et qu'il nous est impossible de vous répondre. Vous pourrez rappeler pendant la récréation : 10h30/10h45 ou 14h45/15h00. Vous pouvez également laisser un message sur ce répondeur, s'il n'a pas de caractère urgent ou confidentiel. Ca marche du tonnerre : je n'ai plus d'appels inutiles pendant la classe, sauf ceux de l'inspection qui téléphone et retéléphone jusqu'à ce que je décroche. Et les élèves sont ravis de savoir qu'ils passent avant un coup de fil. Pour ce qui est du portable en classe, j'ai eu droit à une superbe sonnerie de meuglements de vaches l'an dernier. C'était sur le portable d'un CE2... Qui recevait un SMS injurieux. Vu le vidus que j'ai passé à l'élève (que j'avais prévenue de ne pas l'amener, même pour le montrer aux copains) autant dire qu'il n'y a plus eu de portable depuis à l'école.
Erato Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Effectivement, seul le règlement de l'Ecole peut apporter une ligne de conduite, pour les élèves et pour les professeurs. L'usage pour les professeurs se fera en fonction de leur rôle! Donc, cela est propre à chaque situation, au sein de chaque école, cela me semble évident. Mais lorsque des M passent leur temps à téléphoner, à répondre, à lire ou rédiger des textos, cela ne va plus car le temps scolaire est réservé aux enfants! Erato
Messages recommandés