lola33 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 quelle trace écrite proposez vous à vous élèves? Est ce que donner l'unité légale, un tableau de conversions avec toutes les unités et préciser que l'on utilise des balances suffit? auriez vous des modèles? merci
biochimiek Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Euh pour le tableau de conversion, normallement on n'a plus le droit de l'utiliser. Je sais c'est comme cela que l'on a appris, mais à l'IUFM on nous dit bien de ne plus l'enseigner. Pour ce qui est des traces écrites, notre prof d'IUFM dit qu'il faut que les élèves aient leur propre trace écrite dans leur cahier, au contraire, une MF est venue me voir et m'a dit de leur faire une affiche.... Sinon je pense qu'il faut effectivement donner l'unité légale et les relations entre l'unité légale et les sous-unités ou les multiples de cette unité du type : 1 kg = 1 000 g. Pour le reste je demande moi aussi un avis. Bon courage lola33
lola33 Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 plus de tableau de conversion? Qu'est ce que l'on utilise alors comme outils?
biochimiek Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Ils devraient juste utiliser le tableau de numération (m,c,d,u) !! Les élèves doivent connaître les relations entre les différents valeurs (g/kg/mg...). Je préférais les tableaux de conversion moi aussi. Sinon j'ai vu un enseignant enseigner le tableau de conversion mais qui ne faisait faire ces tableaux que sur le brouillon, jamais sur le cahier du jour.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant