barbabelle Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Il y a un catalogue promotionnel chez notre fournisseur (NLU). je dois donc commencer à réfléchir aux cahiers de CP, mais je n'ai jamais fait de CP... Que faut-il prévoir comme différentes sortes? Merci!!!
CARODEMETZ Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Il y a un catalogue promotionnel chez notre fournisseur (NLU). je dois donc commencer à réfléchir aux cahiers de CP, mais je n'ai jamais fait de CP... Que faut-il prévoir comme différentes sortes? Merci!!! Tout dépend si tu commences sur du seyès ou si tu préfères commencer avec les cahiers à doubles lignes. Généralement, je commence avec les doubles lignes à 3 mm 10 (ma collègue de GS ne fait pas écrire les enfants sur des lignes; alors je râme en début d'année) , puis je passe rapidement au lignage 2 mm 8; j'affine avec le 2 mm5 ... je reste dessus jusqu'à novembre décembre, puis je prends des seyes à gros carreaux exprès pour le cp ... ensuite courant février je passe aux cahiers à lignes normales. J'espère t'avoir aidée
CARODEMETZ Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Je vais envoyer un mail à NLU, car je n'ai pas reçu de catalogue avec des promotions ...
°Vanille° Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 A cette époque de l'année, trouvez-vous cela normal si je mets toute la classe (sauf un élève qui a du mal à écrire peut-être) sur des cahiers normaux ? (permière fois que je remplace sur du cp) Merci
Aurèle68 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Dois-tu déjà passer tes commandes? Les autres fournisseurs font des promos aussi mais un peu plus tard... A toi de voir! L'année où j'avais des CP j'avais pris des petits cahiers 48 pages (pas de 96) car on colle souvent, donc le cahier double de volume et les élèves apprécient d'avoir souvent un "nouveau" cahier! Par contre j'avais prévu un sacré stock!!! Pour l'écriture, tout dépend de ce que tu préfères! Perso, j'avais opté pour le lignage seyès celui qu'on trouve dans tous les cahiers d'écoliers mais en taille grossie, ensuite un peu plus petit et enfin le cahier taille classique. J'avais donc prévu 3 cahiers par élèves (un "gros seyès", un moyen et un "normal" je crois!) Mais je sais qu'il existe des lignages "doubles" je crois que ce sont ceux où il y a des interlignes en moins... Peut-être plus facile pour ceux qui n'ont jamais écrit sur un trait... ce qu'il faut, c'est être bien derrière eux pour les suivre car les mauvaises habitudes sont vite prises! Bon courage
CARODEMETZ Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 A cette époque de l'année, trouvez-vous cela normal si je mets toute la classe (sauf un élève qui a du mal à écrire peut-être) sur des cahiers normaux ? (permière fois que je remplace sur du cp)Merci Mes cp écrivent sur du seyes normal depuis début février
CARODEMETZ Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 J'utilise d'abord un cahier Seyes 4 mm à la rentrée (ma collègue de GS, c'est à dire moi-même, les y a entraînés depuis le mois de mars) . Quand j'avais des GS-CP, je faisais comme toi.
barbabelle Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 Ouh là là! Pour NLU, c'est notre fournisseur, et les promos sont jusqu'au 20 mars je crois. n a reçu un catalogue (super fin) pour 22 classes. Je crois que les promos sont aussi sur le site!
CARODEMETZ Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Ouh là là! Pas de panique Si je peux t'aider dans tes choix de cahiers, je le ferai.
mamiebrossard Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 A cette époque de l'année, trouvez-vous cela normal si je mets toute la classe (sauf un élève qui a du mal à écrire peut-être) sur des cahiers normaux ? (permière fois que je remplace sur du cp)Merci Non, c'est normal, mes cp sont sur du seyes normal depuis la rentrée de janvier ! Je commence la première période avec du seyes 4mm (j'entraîne mes gs en dernière période sur ce format :p) puis du 2.5 en deuxième période et en janvier je commence le seyes normal (sauf si je vois que certains rament )
amandine38 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 A cette époque de l'année, trouvez-vous cela normal si je mets toute la classe (sauf un élève qui a du mal à écrire peut-être) sur des cahiers normaux ? (permière fois que je remplace sur du cp)Merci Non, c'est normal, mes cp sont sur du seyes normal depuis la rentrée de janvier ! Je commence la première période avec du seyes 4mm (j'entraîne mes gs en dernière période sur ce format :p) puis du 2.5 en deuxième période et en janvier je commence le seyes normal (sauf si je vois que certains rament ) Idem sauf que les miens ne sont pas encore passés au Seyès normal. Ils ont un peu de mal en écriture donc je vais doucement mais je pense que le prochain cahier sera du seyès normal au moins pour certains.
Messages recommandés