maryl Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Pour mes 7 CE1, je voudrais passer par le jeu pour apprendre (après une phase orale de découverte) les conjugaisons du verbe avoir. Mais je n'ai pas d'idée... un jeu de l'oie peut être. Ils tombent sur une case avec le verbe conjugué (ai) et ils doivent retrouver le pronom qui va bien. Si c'est OK, ils gagnent la carte pronom sinon c'est perdu. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 up svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Moi, j'ai fait un jeu de cartes de avoir, être et 1er groupe. C'est un jeu des 6 familles en fait. ça marche bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linallis Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Idem, j'ai fait des jeux de 7 familles pour pleins de verbes au présent et pous mes CE2 il y a d'autres temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudoune Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 J'ai aussi un CE1 et ça m'intéresserait de faire ce jeu. Concrètement vous avez marqué quoi sur les cartes. Le temps, la personne et le verbe conjugué? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph2905 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 À l'école, j'ai un jeu acheté à un représentant (je ne sais plus quel est l'éditeur) type jeu de l'oie. Sur le plateau on trouve différents verbes conjugués au présent sans pronom. Sur chaque face du dé est inscrit un pronom. Chaque joueur lance le dé et doit trouver sur le plateau la prochaine case où le verbe est conjugué avec ce pronom et y avancer son pion, s'il se trompe, il revient sur la case qu'il vient de quitter, le but du jeu étant d'arriver le premier à la case arrivée. Ce jeu doit pouvoir être adaptable avec un seul verbe, on doit même pouvoir inverser le procédé (les pronoms sur le plateau, le verbe sur le dé) et on peut le rendre de plus en plus intéressant en ajoutant chaque nouveau verbe appris. Dans le même coffret, il y a aussi un jeu du même type mais avec cette fois des verbes conjugués à différents temps sur le plateau et un dé "passé / présent / futur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés