Aller au contenu

je doute et je ne sais plus quoi penser


nanda

Messages recommandés

Voilà, je prépare le concours pour la 3ème fois, mais aujourd'hui un évènement me fait douter et j'ai même pris peur. En fait, je m'occupe d'un groupe de 8 enfants en caté, j'en ai un qui est très perturbateur. J'ai quelques petits soucis de santé et donc aujourd'hui ma nervosité et mon impatience était bien là. Je me suis surprise à crier comme je ne l'avais jamaisfait et surtout à faire un geste sur le bras de cet enfant pour qu'il se taise enfin. Je ne l'ai pas frappé certes maisquand même.

Vais-je pouvoir assumer une classe un jour où je n'irai pas bien, vais-je être aussi patiente qu'avec mes enfants ? Plein de questions suite à ça et je ne suis plus certaine de rien . J'ai peur à vrai dire.

On n'est pas toujours en forme c'est vrai, et il y aura forcément des jours où tout n'ira pas bien, comment vais-je réagir si la classe ce jour là est insuportable ?

Vous en pensez quoi ? Vous n'avez pas de doute du tout ?

merci pour le réconfort car j'ai beaucoup de mal à me remotiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un être humain; tu n'es pas une machine. Tout le monde réagit un jour ou l'autre comme tu as réagi aujourd'hui. La vie dans une classe n'est pas rose tous les jours; mais les bons moments prennent toujours le dessus sur les mauvais. :smile:

Pas d'inquiétude à avoir sur ton futur métier. Je pense que la préparation du concours te fait douter et c'est normal. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me réconforte un peu pour ce soir, mais je vais avoir du mal à dormir.

C'est vrai que la pression du concours qu approche n'arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui tout est une question de fatigue et de stress, ça arrive à tout le monde.

Ne te remets pas en cause pour si peu, il faut y croire.

Et tu apprendras aussi à gérer ces moments de stress qui te font avoir des réactions à chaud. C'est tellement de bonheu d'avoir une classe que tu oublies vite les petits dérapages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je prépare le concours pour la 3ème fois, mais aujourd'hui un évènement me fait douter et j'ai même pris peur. En fait, je m'occupe d'un groupe de 8 enfants en caté, j'en ai un qui est très perturbateur. J'ai quelques petits soucis de santé et donc aujourd'hui ma nervosité et mon impatience était bien là. Je me suis surprise à crier comme je ne l'avais jamaisfait et surtout à faire un geste sur le bras de cet enfant pour qu'il se taise enfin. Je ne l'ai pas frappé certes maisquand même.

Vais-je pouvoir assumer une classe un jour où je n'irai pas bien, vais-je être aussi patiente qu'avec mes enfants ? Plein de questions suite à ça et je ne suis plus certaine de rien . J'ai peur à vrai dire.

On n'est pas toujours en forme c'est vrai, et il y aura forcément des jours où tout n'ira pas bien, comment vais-je réagir si la classe ce jour là est insuportable ?

Vous en pensez quoi ? Vous n'avez pas de doute du tout ?

merci pour le réconfort car j'ai beaucoup de mal à me remotiver.

surtout nanda, reprends confiance en toi, ce qui t'es arrivé est normal!!!je te rassure lors de mes remplacements en LEP çà m'est arrivé aussi, souvent quand la coupe est pleine elle est pleine!!!!!et comme tu le dis trés justement, tu ne l'as pas frappé non plus!!!!!!alors relax!!!!!à mon avis, tu es à cran car tu prépares le crpe depuis 3 ans et çà çà joue sur les nerfs aussi!!!!!

et puis, on a pas toujours envie d'être zen, moi çà m'arrive souvent, y'a des jours avec et des jours sans!!!!!

ne te prends pas la tête, ce qui t'es arrivé est normal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, cette histoire me trotte trop dans la tête, ah ! si j'avais la possibilité de tester tout ça avec une vrai classe ? J'ai fais un stage et c'est vrai que certains enfants sont très durs maintenant, gérer cela 5 jours sur 7, c'est certainement faisable mais jusqu'à la retraite ? Hé oui, j'ai déjà 33 ans, je suis en reconversion mais je souhaite trouver un job qui me plaise et que je puisse exercer jusqu'à la retraite, et là, je commence à me demander si j'ai fais le bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà exactement ! Madom m'a retiré les mots du clavier !!! :D Déjà le fait que tu t'en rende compte montre que tu es tout à fait consciente et que tu sais où sont les limites quand-même .

Sinon ne t'inquiète pas , je te comprends et j'ai été plusieurs fois dans la même situation que toi. Moi j'ai un groupe de 5 élèves difficiles dans une association d'accompagnement scolaire , et parfois je n'en peux plus avec eux. J'en arrive à me dire que je vais tout arrêter , que je ne suis pas faite pour ce métier car je n'ai pas de patience et pourtant tout le monde me dit le contraire.

Et puis quand j'y repense ils sont tous les jours pareils les enfants , c'est moi qui gère différemment selon mon humeur, mon état d'esprit et surtout physique et moral. Certes il y a des jours où ils sont plus ou moins difficiles , comme il y a des jours avec et des jours sans pour moi ! Il y a des jours où je les adore et d'autres où je les hais !

Par rapport au concours , ça fait aussi la 3eme fois que je le passe et je me suis posé les mêmes questions que toi , je doute aussi parfois sur mes capacités.

Donc voilà ne t'en fais pas c'est tout à fait normal de vivre cela et c'est même une bonne façon de savoir si tu as vraiment envie de faire ce métier...

Bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiétude, il arrive à tout le monde de s'enerver face aux élèves, il y a toujours des moments de fatigue ou de stress, mais il y a aussi des moments ou les élèves te rendent fière d'avoir choisi ce métier!

quant au concours, je l'ai passé 4 fois avant de le réussir. au bout de la troisième fois, j'ai laissé tombé, je doutais totalement de moi et pendant 3 ans, j'ai fait autre chose, jusqu'à ce que je comprenne que c'est vraiment ca que je voulais faire...j'ai retenté et j'ai réussi.

alors ne laisse pas tomber, laisse tes doutes de côté et fonce.

bon courage encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...