Aller au contenu

Au cycle III, vous faites combien d'heures d'HG et de sciences

Histoire géo + Sciences  

164 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les écoles que j'ai vues, il me semble que les maîtres font généralement une leçon d'Histoire ou Géo, et une leçon de Sciences par semaine.

Je voudrais bien savoir ce que vous avez le temps de faire vous...

A vos clics !

Posté(e)

Deux séances de 45 min de géographie, deux d'histoire, deux de sciences. :)

Posté(e)

2 séances de 45' d'histoire (parfois plus, parfois moins), idem en géographie (échange de service anglais, donc ça saute rarement) et plus souvent 1h15 en science au lieu des 2h45 prévues à mon emploi du temps (je me laisse souvent dépasser par les autres domaines :blush: , et le créneau informatique est inexploitable car manque de matériel, problème de connexion réseau etc)...

So

Posté(e)

2 séances de 45' en histoire + 2 séances de 45' en géographie + 2 séances de sciences (1h15+45') + 45' TICE

Mais j'avoue que j'ai une séance d'histoire et de géographie qui sont souvent amputées de 15' parce qu'on décloisonne juste avant en langues et que le temps que tout le monde se réinstalle en classe, ça fait perdre du temps.

J'essaie de m'y tenir mais ce n'est pas toujours évident :wink:

Posté(e)

dans la vraie vie : 1h15 de geo le lundi - 1h15 d'histoire le mardi - 1h3o de sciences le vendredi - 30 min de tice le vendredi -

C'est l'emploi du temps de la titulaire que je remplace, je vais rajouter 45 min soit d'histoire soit de geo le jeudi car en 1 seance on finit jamais tout...

Ca fait pas le quota ca?

En tout cas on est a jour en Geo, a jour en siences mais super a la bourre en histoire...par rapport a la programmation de debut d'annee faite par la titulaire.

Posté(e)
dans la vraie vie : 1h15 de geo le lundi - 1h15 d'histoire le mardi - 1h3o de sciences le vendredi - 30 min de tice le vendredi -

C'est l'emploi du temps de la titulaire que je remplace, je vais rajouter 45 min soit d'histoire soit de geo le jeudi car en 1 séance on finit jamais tout...

Ca fait pas le quota ca?

En tout cas on est a jour en Geo, a jour en sciences mais super a la bourre en histoire...par rapport a la programmation de debut d'annee faite par la titulaire.

Si, presque ! (si je compte bien, ça fait 5h15, contre 6h-6h30 dans les programmes) C'est beau, quand même !

Posté(e)

2 séance d'histoire de 45' assurées par mon collègue pendant que je fais anglais avec ses élèves, 2 séances de 45 à 60' de géo et généralement une séance de sciences de 60' (parfois elle passe à la trappe).

Concernant les TICE, c'est plus compliqué. On avait un intervenant super mais son contrat a pris fin brutalement en novembre. J'ai pris le relais mais il y a peu.

Posté(e)

moi c'est entre 5h30 et 6h30 je peux pas voter charivari :bleh:

Posté(e)

J'ai voté pour ce que je faisais il y a trois ans avec le cycle 3 (J'étais en classe Unique avec les 3 cycles :wink: )

-1 h de Sciences et 1h00 d'HG (un cycle Histoire, puis 1 cycle géo etc. ....) par semaine.

Posté(e)

2 x 45 minutes d'histoire (par un collègue car je fais anglais chez lui)

2 x 45 minutes de sciences (par une collègue car je fais anglais chez elle)

45 min - 60 min de géographie

Posté(e)

Oh la la ! J'ai honte :blush:

Je n'ai pas voté car j'ai des CP depuis déjà 6 ou 7 ans, mais quand j'en avais, j'étais très loin de vos horaires... J'avais 45 min de géo (décloisonnement), 45 min d'histoire et 45 min de sciences :blush: Heureusement que je suis passé en cycle 2 !!

Posté(e)

Par semaine: 1h15 histoire + 1h15 géo + 1h15 sciences + 45' tice en semaine de 4 jours.