Aller au contenu

comment ça se passe ...?


clairinette

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!!

Je voudrais savoir comment cela se passe, lorsque l'on est reçu au concours, ds les jours qui suivent les résultats? qd a lieu l'inscription? est ce que l'on reçoit rapidement les résultats? Est ce que l'on reçoit une convocation? Et si oui, qd s'inscrit on?

Et comment ça se passe sur l'académie de Créteil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu reçois les résultats par courrier environ 1 semaine après les résultats affichés à l'iufm. C'est tout ce que je peux te dire car l'année dernière j'ai eu les écrits mais j'ai foiré les oraux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats sur internet

réception par courrier des notes

réception par courier de l'arrêté de réusite au concours

réception d'un dossier administratif à renvoyer à l'IUFM (tu acceptes la place en pe2 ou non)

rentrée PE2

trame nationale je pense, après il y a des variantes selon les académies.

je crois que je n'ai rien oublié d'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il vaut mieux éviter de partir en vacances juste après les oraux ? Ce peut être génant si on n'est pas là pour cette réunion ?

Combien de temps on a pour renvoyer le dossier ?

Je suis sensée partir en vacances mi-juillet et j'ai pas envie d'annuler mais je ne voudrais pas non plus que ça me porte préjudice. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd on est admis, on nous dit pas ds quel iufm on 'est p/r a nos choix ?

et les options et tout le baratin, on choisit avant ou apres la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend sans doute des académies car pour certaines tu sais aussitot sur la lsite ds quel département tu es affecté (inscrit à coté de ton nom et ton rang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Grenoble, l'an passé, on avait eu les résultats vers le 06 juillet. On pouvait consulter soit à l'iufm, soit sur minitel, soit sur le net...Il me semble que dans la semaine des résultats on recevait un courrier "vous êtes affecté dans tel département; acceptez-vous ?..." Il fallait répondre avant le 25 juillet. Dans le même temps, je crois que l'iufm, nous envoyait également un dossier à remplir avec demande de renseignements administratifs, demande de transfert de scolarté; renseignements sur la rentrée,.... Il fallait le renvoyer le + tôt possible (dès que l'on s'était décidé).

Il faut savoir que l'iufm et le rectorat sont souvent fermés pendant 1 mois environ entre lle 25/07 et le 20/08...

Les choix de dominante, mémoire se font à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dc on peut qd meem prevoir un vrai mois de vacances entre tout ca...

j'pars pas loin, mais c qd meme casse-pied de devoir revenir verifier sa boite aux lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensée partir en vacances mi-juillet et j'ai pas envie d'annuler mais je ne voudrais pas non plus que ça me porte préjudice. :(

Quand tu passes un concours c'est un peu risqué !! Même les correcteurs sont censés ne pas partir avant le 15 juillet...

Je l'ai eu il y a deux ans, et on a repassé l'épreuve de français, ce qui a tout décalé, et du coup, EOP le 12 juillet (le dernier jour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tucco, on l'a passé ensemble.T'étais à Villepinte?

Bon sinon,à Paris, tu as les résultats en affichage et sur le net.Si tu es sur LP (pour la lc ça dépend des années je crois), tu dois te présenter tel jour et tu retires un dossier qui te demande de rappeler tes options au concours et dire si tu acceptes ou refuses ta place sur Lp ( :blink: )

puis tu as un deuxième dossier à rendre le plus tot possible (genre moins d'1 semaine après) pour etre payé dès septembre. Après, ET SEULEMENT une fois que tout ça est fait, tu chopes tes valises et tu te tires!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...