nath08 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 bonjour, je recherche des poésies africaines pour mes ce1! merci beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
padam Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Qui es - tu ? Je suis enfant de Guinée, Je suis fils du Mali, Je sors du Tchad ou du fond du Bénin, Je suis enfant d’Afrique... Je mets un grand boubou blanc, Et les blancs rient de me voir Trotter les pieds nus Dans la poussière du chemin... Ils rient ? Qu' ils rient bien Quant à moi, je bats des mains Et le grand soleil d’Afrique S’ arrête au zénith pour m’ écouter Et me regarder, Et je chante, et je danse, Et je chante, et je danse. Francis Bebey Les larmes du crocodile Si vous passez au bord du Nil Où le délicat crocodile Croque en pleurant la tendre Odile, Emportez un mouchoir de fil. Essuyez les pleurs du reptile Perlant aux pointes de ses cils, Et consolez le crocodile : C'est un animal très civil. Sur les bords du Nil en exil, Pourquoi ce saurien pleure?t?il ? C'est qu'il a les larmes faciles Le crocodile qui croque Odile. Jacques Charpentreau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
padam Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 http://www.momes.net/comptines/comptines-jungle.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nath08 Posté(e) 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 MERCI BEAUCOUP!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orléanaise Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 J'ai donné cette extrait de L'Afrique, Petit Chaka à apprendre à mes élèves : -Dis-moi, Papa Dembo, dis-moi quelle est la couleur de l’Afrique ? -L’Afrique, petit Chaka ? L’Afrique est noire comme ma peau, elle est rouge comme la terre, elle est blanche comme la lumière de midi, elle est bleue comme l’ombre du soir, elle est jaune comme le grand fleuve, . elle est verte comme la feuille du palmier. L’Afrique, petit Chaka, a toutes les couleurs de la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés