Aller au contenu

idées sorties 77 ou 75

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des CE1 et je cherche une idée pour une 2è sortie pas chère ou même gratuite dans le 77 ou pas trop loin.

Je connais la galerie de l'évolution mais ça me semble dur avec des CE1. J'avais pensé au musée de Chelles mais impossible de les joindre.

Donc si vous avez des bons plans.

Posté(e)
J'ai des CE1 et je cherche une idée pour une 2è sortie pas chère ou même gratuite dans le 77 ou pas trop loin.

Je connais la galerie de l'évolution mais ça me semble dur avec des CE1. J'avais pensé au musée de Chelles mais impossible de les joindre.

Donc si vous avez des bons plans.

C'est vrai que le musée de Chelles est sympa.Essaye de joindre la mairie.

Pour la Galerie de l'évolution, tu peux l'adapter en restant sur un seul étage, ou te renseigner à la ménagerie du jardin des Plantes, juste à côté.

Posté(e)

Dans quel domaine? (sciences, histoire, monuments, musées, activités...)

Posté(e)

Euh je suis ouverte. Je vais déjà à la cité de la musique avec eux. Donc dans un autre domaine.

Posté(e)

les statues de Khimoun sont dans le parc derriere bercy, ou plus classique les tuileries dans paris

La faisanderie pres de lieussaint dans le 77.

Tout ça autour de la sculpture.

Posté(e)

Gratuit tu as la balade dans la foret de Fontainebleau avec les rochers d'escalade..

Tu peux aussi demander une visite de la caserne des pompiers du coin ou de la poste...

A Vaires sur marne il y a possibilité de contacter l'association qui fait visiter la réserve (bois de Vaires) pour expliquer les traces d'animaux et les oiseaux migrateurs observables selon la saison).

A Meaux on peut visiter la cathédrale et faire participer les loulous à un atelier vitraux.

A coupvray il y a la maison de Louis Braille mais je ne me souviens plus du prix.

Sinon tu as le château de Ferrières en Brie, je crois que ce n'est pas trop cher.

Là de tête c'est tout ce qui me revient, mais demain je demanderai à l'école si on a d'autres idées...

Posté(e)

mille mercis pour toutes ces idées. Si tu en as d'autres.

Je vais aller fouiner un peu pour trouver des renseignements sur Meaux et le château de ferrière

Posté(e)

OUPS, j'ai oublié de demander aujourd'hui aux collègues si elles avaient d'autres idées....

Promis j'essaie demain... si ma tête en passoire ne perd pas l'info!