Aller au contenu

A propos des voeux pour le concours...


clairinette

Messages recommandés

Coucou!

Je voudrais savoir comment ça se passe pour l'affectation des voeux, lorsque l'on a le concours. Je sais que cela se passe en fonction de la place que l'on a sur liste principale. Mais quelle place vaudrait il mieux avoir lorsque l'on a choisi en premier le 94? Et en deuxième le 93? Est ce qu'il faut vraiment être en début de liste pour se voir attribuer ce voeu?

:( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il faut une très bonne place pour avoir le 94, pas trop mauvaise pour le 77 et n'importe quelle place de la LP pour être admise dans le 93 puisque personne ne veut y aller.

Bon courage,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a personne d'autre pour me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, mais je vais te répondre la même chose que précédemment :

le 93 est le département le moins demandé et où il y a le plus de place, viennent ensuite le 77 et le 94, je pense comme juliefg que le 94 est le plus difficile à avoir (en tout cas il y a deux ans, il y avait plusieurs PE2 à Melun qui souhaitaient le 94 comme 1er voeu...)

Au début des épreuves d'admissibilité, on t'annonce le nombre d'inscrits et de places dans chacun des départements, ce qui varie d'une année sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 dt tu parles avait peut être demandé le 77 en deuxième voeu. Moi, j'ai demandé le 93 en deuxième voeu.

De plus, j'aurais aimé avoir un ordre d'idée. Qu'est ce que vous appelez une bonne place : ça se situe ds quelle ordre d'idée?

Qt au fait que le 93 est moins demandé, je ne suis pas si sure que ça. Moi, auparavant, j'avais demandé le 93 à deux reprises. Et tous les pe1 qui ont eu leur concours ds ma filière en 2002 avaient demandé le 93. Il me semblait que le 93 était choisi par les personnes qui y habitaient.

D'ailleurs, je n'ai pas choisi le 94 en premier parce que soi disant il a meilleur réputation, mais parce que mon petit ami y vit.

Je ne suis pas sure non plus que le 94 soit mieux que le 93!! Il y a des coins je pense aussi chaud que ds le 93.

Enfin, bon. C'est mon avis. Je ne suis pas franchement une experte du 94. :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr d'avoir le 94, il faut tabler dans les 300 premiers je pense après il faut attendre la lettre qui te dit où tu es.

Pour le 93, je pense qu'en pe1 bcp le demande et moins en PE2. Enfin c'est mon avis.

Au pire tu seras dans le 93 je pense.

VOilà, bosses à fond et tu auras le 94. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'as pas compris... Qd je te disais que ceux de ma filière avait choisi le 93, c pour le concours pas pour la pe1!

Je pensais que le site de bonneuile acceuillait autour de 400 ou 350 pe2. En théorie il faudrait être en 300 et 400 alors... Comme tu dis... Pourtant, il se pourrait très bien, comme ça a été le cas ds mon gpe de pe1 en 2002, qu'il y ait des gens placés entre la première place et la 350 ème qui demandait le 93... Mais bon, ça doit dépendre des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 dt tu parles avait peut être demandé le 77 en deuxième voeu. Moi, j'ai demandé le 93 en deuxième voeu.

Oui, bien sur, j'avais oublié de le préciser !

Tu pourras te faire un ordre d'idée quand tu auras le nombre de places exact pour chaque département, en ajoutant je pense une centaine de places au département que tu auras choisi comme 1er voeu. Mais c'est difficile de faire des prospectives, ça dépend des demandes des autres reçus !

Je ne suis pas sure non plus que le 94 soit mieux que le 93!! Il y a des coins je pense aussi chaud que ds le 93.

Oui, et ce n'est pas forcément dans les coins réputés chauds qu'on rencontre le plus de problèmes de discipline ! De plus dans le 93 tu as des coins résidentiels aussi !

Le problème du 93, c'est la difficulté à en sortir dès que tu veux changer de département... C'est pour ça que les PE2 dont je parlais précédemment avaient choisi le 77, même si ça les éloignait nettement plus de leur domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu bizarre de vous lire... Si, si il y a des gens qui demandent le 93 (même s'ils ont très bien classés) et qui y sont bien... Dans la mesure où on y habite et que tous ses proches y vivent, entre autres !

Egalement parce que c'est le plus près de Paris !

Et effectivement, dans le 94 il y a des coins chauds, mais c'est clair que dans l'académie c'est le plus demandé.

D'ailleurs je crois qu'on était dans le même groupe de PE1, avec John00, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais pe1 à bobigny en 2001-2002!! Mais tu es qui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'en contre dire certains mais j'ai eu le 94 en l'ayant choisi en premier choix en étant 577ème et j'ai une amie qui était 650èm et qui l'a eu aussi. En fait c'est en fonction du nombre de personne qui demande le 94 en premier choix.

Il y a 2 ans aussi il y avait des personnes en milieu de liste principale qui ont pu avoir 94 en l'ayant choisi en premier choix.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liana!!

Ca me rassure... Ms faut être brillant pour arriver au moins 600ème? T'avais une bonne moyenne? Quelles étaient tes notes?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...