Aller au contenu

Histoire Géo : LE bouquin pour la didactique !!


Marie-Claire

Messages recommandés

la semaine dernière au crdp (j'étais partie acheter les rapports de jury) on m'a conseillé un super livre pour la didactique en histoire géo : en fait le livre regroupe des exemples de séances, explique quelles sont les compétences que les élèves doivent acquérir pour telles leçons, comment l'aborder avec eux, .... bref, exactement ce qui nous sera demandé au concours !!!!

donc, les références de ce fameux livre :

titre : histoire, géographie et éducation civique au jour le jour à l'école primaire

édité par le CDDP de l'Aisne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau Marie Claire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau Marie-Claire (je crois que c'est un conseillé par forprof aussi mais je ne suis plus sure ... Quelqu'un qui est inscrit à forprof cette année peut confirmer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question :

biblio forprof.

"clés pour l'enseignement de l'histoire" crdp académie de versailles de m. vigié.

autres bouquins : le bordas (l'ancien !), le hatier, le simonis.

les doc. d'applications.

manuels de seconde, 1ère, Tale.

MANuels scolaire cycle 3 ceux de chez HATIER sous la direction de s.LE CALLENNEC ( ce qu'on fait de mieux en ce moment !) il y a 3 volumes un par niveau.

a +

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

mais, comment fait on pour se le procurer le livre du CDDP de l'Aisne ?

il n'y a pas d'achat possible sur leur site et Fnac, Amazon & co ne l'ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo ;)

Pour se procurer les bouquins du CRDP ou CDDP soit tu passes par le sceren (ex CNDP) sur internet soit tu te rends au CRDP le plus proche de chez toi avec la référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Claire pour cette référence.

Quelqu'un a-t-il déjà passé commande par l'intermédiaire du site?Les commandes arrivent-elles rapidement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai commande un bouquin (lexique de pe 2002) le 11/12/03 et toujours rien. j'avais envoye bon de commande + reglement sur paris qui l'ont transfere sur marseille fin decembre ; et le crdp de marseille attend le livre pour me l'envoyer... mais je reste zen cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète régulièrement des livres à la ciber librairie de CNDP et je n'ai jameis eu de problèmes. J'ai toujours eu mes livres sous 8 jours.

http://www.cndp.fr/produits/.

J'ai aussi le bouquin sur l'H/G et éducation civique et personnellement je ne l'aime pas trop (et je ne m'en sers jamais pour mes cours :( ).

Consultez plutôt "Images et récits au cycle 3" (toujours au cndp). il n'y a que 2 tomes pour l'instants (CE2 et CM1) et il ne concerne que l'histoire mais il est vraiment très très bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le bouquin sur l'H/G et éducation civique et personnellement je ne l'aime pas trop (et je ne m'en sers jamais pour mes cours  ).

Mooglicola, est-ce que tu pourrais expliquer un peu pourquoi tu n'aimes pas le livre, car je comptais me le payer mais j'ai un budget limité, je voudrais pas acheter un livre qui va rester au fond du tiroir <_< .

Est-ce qu'il est vraiment pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète régulièrement des livres à la ciber librairie de CNDP et je n'ai jameis eu de problèmes. J'ai toujours eu mes livres sous 8 jours.

http://www.cndp.fr/produits/.

J'ai aussi le bouquin sur l'H/G et éducation civique et personnellement je ne l'aime pas trop (et je ne m'en sers jamais pour mes cours :( ).

Consultez plutôt "Images et récits au cycle 3" (toujours au cndp). il n'y a que 2 tomes pour l'instants (CE2 et CM1) et il ne concerne que l'histoire mais il est vraiment très très bien. :D

merci bcp !

maintenant faudrait que j'aille le voir avant de l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...