Aller au contenu

Histoire Géo : LE bouquin pour la didactique !!


Marie-Claire

Messages recommandés

Je n'ai malheureusement pas le bouquin ".... au jour le jour" avec moi (vacances :D ) mais de mémoire il y a beaucoup de grilles de progression et quelques séquences (sans aucun lien les une avec les autres si bien que tu ne vois pas la progression !).

Tu peux facilement trouver tous ces renseignements sur le site "histoire en primaire" (j'ai pas l'adresse exacte cryin ) . En plus il y a pleins de liens, de conseils et pour le concours c'est intéressant. En ce qui concerne des fiches péda, tu peux aller voir sur le site "cartable". Sinon, les 2 autres bouquins sont vraiment très bien mais ils coutent cher <_< . Ce sont des fiches péda toutes faites avec des documents divers. C'est vraiment très très complet (mais malheureusement le tome sur le CM2 n'est pas encore sorti donc ça s'arrête à Louis XVI et il n'existe pas à ma connaissance l'équivalent pour la géo). Il serait intéressant de les consulter (pour voir comment est construit une séance dans le cadre d'une séquence).

Si non, à propos de Louis XIV, je viens de finir de lire le roman (pour enfant) "les orangers de Versailles" qui se passe à la cour du roi soleil. Je vais l'étudier avec ma classe en parallèle du programme d'histoire. Je pense que pour le concours avoir des références littéraires (pour enfant) peut être intéressant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour tout ces conseils, je vais aller jeter un oeil sur le net, et si tu retrouves l'adresse du site d'histoire en primaire, je suis preneuse :P .

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...