Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais commencer à travailler cette notion avec mes MS GS, je compte leur lire l'album "le bateau de monsieur zouglouglou" dont j'ai trouvé les références dans un autre post, et je souhaite également faire des expériences avec les enfants sur ce thème mais je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il s'agisse vraiment d'une situation de recherche (j'ai 27 élèves sans ATSEM donc c'est difficile de mettre en place des ateliers....). J'espère que vous aurez des conseils à me donner et des idées à me soumettre!

Merci d'avance

Coquelicote

Posté(e)
J'espère que vous aurez des conseils à me donner et des idées à me soumettre!

As-tu fait une recherche ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Au lieu d'ouvrir un nouveau post, j'utilise celui-ci. Je fais une séquence sur "flott / coule" et j'aimerai finir par la fabrication d'un bateau. Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez des fiches de fabrication de bateau, des conseils à me donner. Sur le site de lamap, il y a la fabrication d'un sous-marin, qu'en pensez-vous avec des GS ???

Peux-t-on utiliser du polystyrène à l'école ??

Quels sont les matériaux interdits ? etc.

Et j'ai fait une recherche mais là je crois avoir un souci avec edp, la recherche me refuse, je ne sais pour quelle raison, le mot "bateau" !!! :blink:

J'ai également lu tous les post sur flotte / coule pour m'aider à mettre en place mes séances dessus.

Merci de votre aide. :smile:

Posté(e)
Au lieu d'ouvrir un nouveau post, j'utilise celui-ci. Je fais une séquence sur "flott / coule" et j'aimerai finir par la fabrication d'un bateau. Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez des fiches de fabrication de bateau, des conseils à me donner. Sur le site de lamap, il y a la fabrication d'un sous-marin, qu'en pensez-vous avec des GS ???

Peux-t-on utiliser du polystyrène à l'école ??

Quels sont les matériaux interdits ? etc.

Et j'ai fait une recherche mais là je crois avoir un souci avec edp, la recherche me refuse, je ne sais pour quelle raison, le mot "bateau" !!! :blink:

J'ai également lu tous les post sur flotte / coule pour m'aider à mettre en place mes séances dessus.

Merci de votre aide. :smile:

ici

Posté(e)

tu vas pas à la piscine avec tes GS ?

Y'en a qui tentent.....

Posté(e)

Merci pour les réponses.

Pépite, je ne sais pas pourquoi le moteur de recherche ne prenait pas le mot "bateau" :blink:

J'ai zieuté toutes les fiches techniques et je pense que mercredi je me mets à la réalisation de l'un des modèles. Mais dans l'une des fiches de fabrication, il faut utiliser du styrodur, est-ce que c'est autorisé en maternelle ????

Posté(e)
tu vas pas à la piscine avec tes GS ?

Y'en a qui tentent.....

Mes GS vont à la piscine mais le lundi avec ma collégue.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voulais faire une séquence "flotte/coule" avec mes GS à la rentrée, puis on a lu, étudié et vu le bateau de Mr Zouglouglou, donc cette fabrication de bateau tombe à pic! :smile: Puis j'adore l'idée de faire une course de petits voiliers :lol: Dommage, on vient de finir le cycle piscine, mais bon, çà n'empêchera pas! :bleh: