Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé rapidement.....

Retour des bons vieux termes: rédaction, et j'en passe. Au passage, retour du futur antérieur, du plus que parfait... Rien d'étonnant!!!!

Quelqu'un saurait-il ce qu'est le complément d'atribution? Est-ce le vieux COS de mon enfance? S'il refait son retour, tu parles d'une simplification!!

L'éducation civique devenue instruction civique et morale, voit le débat disparaître (il me semble), et sera construite à partir de l'étude d'adages juridiques (je cite). .....

Qui a trouvé les horaires par discipline (il y en a quelques uns dans le discours, mais rien de précisé ailleurs il me semble...) Et j'aimerais bien savoir sur quel horaire on prend l'heure de sport en plus....

En tous cas, Dieu a parlé et ses ministres ont écrit.......

Quand est-ce qu'il nous laisse bosser????

Posté(e)

Extrait du discours de Xavier Darcos: "Je n'imposerai aucune méthode particulière aux enseignants pour transmettre ces savoirs aux élèves, car ils sont les mieux placés pour connaître les capacités de leurs classes et choisir la méthode la plus appropriée pour les faire progresser".

Monsieur est trop bon... :mad:

Posté(e)

Une nouvelle mouture tous les ans ! :wacko::clown::excl::cry::devil_2::thumbdown::ph34r::blink::blink::blink:

Posté(e)

Sur la 3 ce soir, ils ont CLAIREMLENT écrit que le sport passait de 4h à 5h!

Gloups, j'ai eu très peur, mais en regardant le lien, il est BIEN écrit 4h. ça me rassure, enfin... un peu :(

Posté(e)

Je n'ai lu que la présentation mais ça me laisse perplexe.*

-Comment avec 2 heures en moins on peut apprendre de nouvelles choses et notamment le plus que parfait et le futur antérieur?

-En cycle 2 il dit 10h de français + 4 h de sport il reste donc 10h pour faire maths, découverte du monde, arts visuels et musique. Serré le timing.

-Sympa les stages pour remettre à niveau les CM pendant les vacances... Ils parlent de volontariat auprès des enseignants...

Posté(e)
-En cycle 2 il dit 10h de français + 4 h de sport il reste donc 10h pour faire maths, découverte du monde, arts visuels et musique. Serré le timing.

il y a 5h de maths ce qui laisse 5h pour sciences, histoire-géo, musique, art visuel et la fameuse "éducation civique et morale"

Posté(e)

Et je ne vois pas de sciences pour le C2...

Posté(e)
Je n'ai lu que la présentation mais ça me laisse perplexe.*

-Comment avec 2 heures en moins on peut apprendre de nouvelles choses et notamment le plus que parfait et le futur antérieur?

-Sympa les stages pour remettre à niveau les CM pendant les vacances... Ils parlent de volontariat auprès des enseignants...

Sans compter l'apprentissage d'une langue vivante. :blink:

Tout cela parait vraiment confus et "pondu" à la va-vite... :mad:

Posté(e)

Pour l'instruction civique et morale, vous avez bien compris en cycle 2 que les maximes étaient à étudier quotidiennement ?Où trouver ces maximes et les adages juridiques prônés pour le cycle 3 ??

C'est vrai, moi non plus je n'ai pas trouvé de débat dans tout ca...

En tout cas, bien surprise par le retour du vouvoiement vis a vis de l'enseignant et le "on se lève à l'entrée d'un adulte en classe" !

Désolé, je ne parle que de ce domaine car je fais mon mémoire dans le "vivre ensemble" et pour l'instant je ne me suis intéressée qu'à ca !!

Posté(e)

Et que pensez vous de l'histoire des arts en C3? vous vous sentez prêts?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...