Aller au contenu

Panique sur la didactique!


Sev

Messages recommandés

J'y arrive pas, j'y arrive pas, j'y arrive pas!!!! :(

J'ai tenté deux annales en français d'analyse de doc pédagogiques et à chaque fois, je suis complètement à côté de la plaque!

Je saisis très bien ce qui est demandé: une analyse! Je sais le faire dans mon milieu professionnel, mais là, c'est la panique!

Je trouve pas de critères, je trouve rien à dire, je trouve toujours que c'est bien... Je n'ai aucun recul et l'impression de n'avoir aucun outil de comparaison...

Heeeelp cryin

Qu'est-ce que je peux lire? Qu'est-ce que je peux faire?

Vous, comment vous faites quand vous n'avez aucune pratique professionnelle dans l'enseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'analyse dida moi je fais l'opposition démarche modélisante /démarche constructivisme, pédagogie du projet/pédagogie applicationniste, ça dépend aussi du thème, quand il s'agit d'un thème sur la grammaire j'essaie de dire dans quelle cadre je pourrais utiliser la séquence...

Je me base un peu sur les grandes théories et j'essaie d'être logique.

Enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Finette, et j'ajouterais que j'essaie de me mettre à la place de l'élève et de voir ce qui pourrait le motiver, le décourager, l'intéresser dans un telle séance.

Pour le français je trouve que les 2 volumes du CNED sont très bien faits, assez longs à lire c'est vrai, mais très clairs et très instructifs. Tu les as lus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je suis en train de finir le 1er volume du Cned, mais je crois surtout qu'il faut que je me penche sur les théories de la pédagogie, parce que jusqu'à présent, j'ai à peine survolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c vraiment le truc qui me faisais bien peur...

Du coup sur le conseil du mat en stage, g regarder les fiches sur rue des ecole: il y a les prepartaions pour les eleves et la fiche du prof: du coup tu vois bien en koi tel element de l'exo correspond à tel objectif... maitenant je suis moins perdu dans les annales!

Ce petit detour m'a ete tres util, m'a permis de destresser un peu... J'espere qu'il sera aussi benefique pour d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c reserver au prof... mais le mat m'avait montrer certaines fiches... que malheureusement je lui ai rendues!!!

enfin, de toute façon, je vais debuter les hatiers... et je penser que je vais me nouyer dedans! aller au boulot, du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas paniqué et ne te décourage pas l'entrainement finit toujours par payé :D

Sinon, je rejoindrai la personne qui a dit de se mettre à la place de l'élève en général ça aide bien ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...