dcol Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Bonjour tout le monde , Avec ma classe de CE1, avant les vacances on a commencé à voir le singulier et le pluriel. On a vu que le singulier renvoie à une seule chose alors que le pluriel renvoie à plusieurs choses. On a vu que le pluriel se forme généralement en ajoutant un S. Mais j'aimerais savoir jusqu'où vous allez? quelles exceptions voyez-vous? Merci d'avance Bonnes vacances à tous (pour ceux qui le sont encore et pour ceux à venir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Bonjour tout le monde ,Avec ma classe de CE1, avant les vacances on a commencé à voir le singulier et le pluriel. On a vu que le singulier renvoie à une seule chose alors que le pluriel renvoie à plusieurs choses. On a vu que le pluriel se forme généralement en ajoutant un S. Mais j'aimerais savoir jusqu'où vous allez? quelles exceptions voyez-vous? Merci d'avance Bonnes vacances à tous (pour ceux qui le sont encore et pour ceux à venir) En orthographe je vais étudier le pluriel des noms en al et en ou ... pour l'utilisation du x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Oui, avec la poésie (ou chanson des p'tits loups) les hiboux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanS Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Je fais le pluriel des noms en eu, au, eau et le pluriel des noms en ou. Si vraiment ils accrochent, je rajoute les noms en al et ail, mais je préfère qu'ils intègrent déjà bien le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 le -s les noms en eau , eaux les noms en al, aux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dcol Posté(e) 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 merci bcp à tous ça m'aide bien, je sais ce que je vais faire, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dcol Posté(e) 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 merci bcp à tous ça m'aide bien, je sais ce que je vais faire, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 le -sles noms en eau , eaux les noms en al, aux Tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
irthe69 Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Barbabelle peux-tu nous en dire plus sur les poésies en rapport avec les pluriels ? Merci d'avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
padam Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Barbabelle peux-tu nous en dire plus sur les poésies en rapport avec les pluriels ?Merci d'avance ... voici le lien : http://www.takatrouver.net/poesie/index.php?id=355 tu trouveras la poésie sur les hiboux (avec les exceptions pour les pluriels des noms en ou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés