Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de découvrir sur le site d'un syndicat (SE-Unsa, je crois) que les stages de rattrapage CM1/CM2 allaient être mis en place dès les vacances de Pâques (5 jours, 3 heures par jour) ainsi que la première semaine de juillet et la dernière d'août. Avez-vous reçu des infos à ce sujet dans votre école ?

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

Il y a déjà un post sur ce sujet mais sans le sondage.

La circulaire est arrivée dans le 37 mais on est en vacances...

Rien de bien précis , on nous demande de faire remonter les volontaires (pas moi en tout cas :devil_2: ) et le nombres d'élèves pour estimer le financement nécessaire ...

Je ne sais pas s'il est possible de regrouper les deux sujets (modérateur si tu me lis :) ).

Posté(e)

Hors de question en ce qui me concerne et je me suis déjà exprimé là dessus dans un autre sujet.

Pour info, dans mon département, les directeurs ont reçu un courrier de l'IA il y a une dizaine de jours leur demandant de faire remonter à l'IEN le nombre d'enseignants volontaires (avec leur nom ? je ne me souviens plus) ainsi que le nombre d'élèves candidats.

Posté(e)

Hors de question aussi, m^me si mon banquier me dirait "fonce"...

car j'ai bien peur qu'ils utilisent le fait que certains sont prêts à "renoncer" à leurs vacances pour nous coller ces heures obligatoires pour tous...

5 ans, c'est long, quand on voit à quelle vitesse ils dégainent...

j'édite : et surtout qu'ils tirent à chaque fois, sans prendre de temps...

Posté(e)

car j'ai bien peur qu'ils utilisent le fait que certains sont prêts à "renoncer" à leurs vacances pour nous coller ces heures obligatoires pour tous...

Plus insidieux, la mise en place des 60 h certainement m.. ique, va "les" obliger à uniformiser les horaires et... si les prochains stages sont rémunérés, ils pourraient nous être imposés "gratuitement", pendant les vacances en échange des 60 h... A voir.

Questions de tir, c'est des rafales, il n'y a plus de sommations, c'est du tir sur cible immobile, les pseudos négociations de tous crins précédant des décisions déjà prises.

JBB

Posté(e)

Meme raisonnement. On voit comment ca se passe pour le travail le dimanche...

Posté(e)

:D:D

Par pitié, ne pensez pas à l'instant présent mais à votre avenir à long terme...

On est en train de nous scier la branche sous les fesses et en nous laissant croire qu'on le veut bien, qu'on le désire, qu'on le choisit :mad:

Moi, ce que j'en dis... je ne serai plus là pour en souffrir (à moins qu'ils n'aient passé le temps de cotisation à 50 ans :blink: )

MCD

Posté(e)

Plus insidieux, la mise en place des 60 h certainement m.. ique, va "les" obliger à uniformiser les horaires et... si les prochains stages sont rémunérés, ils pourraient nous être imposés "gratuitement", pendant les vacances en échange des 60 h... A voir.

Questions de tir, c'est des rafales, il n'y a plus de sommations, c'est du tir sur cible immobile, les pseudos négociations de tous crins précédant des décisions déjà prises.

JBB

Justement, c'est ce que je crains aussi. Ils vont bien s'apercevoir dès l'année prochaine que les report des heures du samedi matin en semaine est une véritable usine à gaz. Le plus simple serait effectivement de les regrouper pendant des stages sur le temps des vacances scolaires. De toute façon, comme on a trop de vacances ...

Posté(e)

Pas de stage pour moi. C'est se moquer des élèves que leur faire croire qu'avec 15 h ils vont rattraper leurs difficultés ....en tout cas, ceux qui seront inscrits au stage.

Car les quelques élèves, pour qui cela aurait pu être profitable (quelques élèves en délicatesse avec une ou deux notions du programme) n'y seront pas.

Plus de maîtres que de classes, plus de RASED, moins d'effectifs pour une pédagogie différenciée serient bien plus efficaces on le sait bien.

Posté(e)

"non, c'est hors de question" :ninja:

Posté(e)

Hors de question pour moi aussi :mad: