Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Anecdote: dans mon école, durant le dernier conseil d'école, les parents ont demandé que les enfants pris en charge par le RASED ne le soient plus. Etonnement de l'équipe. Raison invoquée: cela "stigmatise" les élèves en question. ..

Ce qui pose le problème de la responsabilité des parents dans l'éducation de leur progéniture, à quand un petit stage "obligatoire" de parentalité pendant l'été ?... Et puis ras le bol de la stigamatisation, qu'est-ce que ça veut dire ? On les laisse dans leur détresse, souvent ils deviennent ingérables et nous ... et ben on se dé....de.

JBB

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
Bonjour !

Y a-t-il des nouvelles concernant ces stages de vacances (textes officiels, etc.) ?

Quels sont les enseignants qui s'occuperont des élèves : ceux de CM uniquement ou est-ce que les enseignants des autres niveaux de classe pourront le faire également ?

En tant que prof en CM, peut-on refuser de fournir les informations demandées par les autres profs : livrets, PPRE mis en place, et notamment un dossier de l'élève mis au point spécialement pour l'occasion ?

Merci de me donner votre avis. :)

AJ, je profite de te voir ici pour te demander si tu sais quand vont avoir lieu ces stages chez nous (je suis en arrêt et mes collègues n'ont pas l'info) : une semaine début juillet et une fin août comme en métropole ?? Si c'est ça, ça nous fera "seulement" 4 petites semaines de vacances, un peu juste à mon sens pour faire un vrai breack avant de recommencer une nouvelle année scolaire...

Sinon, d'après ce que j'ai compris, tous les enseignants pourront participer à ces stages, et pas uniquement ceux de CM. Quant à refuser de fournir les informations demandées sur chaque élève je ne sais pas trop...

So

Posté(e)

Mes collègues et moi avons reçu le courrier de l'Inspection mais ça manque de précisions...

Nous avons une fiche à remplir qui nous permet de choisir entre deux options : assurer les stages de remise à niveau dans notre école ou dans une autre école de notre choix.

Quant aux dates, on peut choisir (et même tout prendre) :

- première semaine des vacances d'avril

- deuxième semaine des vacances d'avril

- première semaine des vacances d'été

- dernière semaine avant la rentrée fin août.

Sinon, le passage suivant nous interroge :

"Vous serez rémunérés en heures supplémentaires d'enseignement qui bénéficient d'une exonération fiscale et sociale et d'une majoration de 25%"

25 % de quoi??? :blink:

On a droit à un petit "Je compte sur vous" au-dessus de la signature de l'Inspecteur.

Posté(e)
On a droit à un petit "Je compte sur vous" au-dessus de la signature de l'Inspecteur.

Je me demande en quoi va se transformer ce "Je compte sur vous" s'il s'aperçoit qu'il va manquer de personnel volontaire. :wink:

Posté(e)

Je me demande en quoi va se transformer ce "Je compte sur vous" s'il s'aperçoit qu'il va manquer de personnel volontaire. :wink:

En rien...puisqu'il n'a le pouvoir que de compter sur les "bonnes" volontés.

Posté(e)

Certes, mais je le vois bien faire une distinction entre les collègues qui s'investissent pour la réussite des élèves et les autres.

Il n'est pas impossible que figure cet engagement dans le rapport d'inspection par exemple. :devil_2:

Posté(e)

Certes, mais je le vois bien faire une distinction entre les collègues qui s'investissent pour la réussite des élèves et les autres.

Il n'est pas impossible que figure cet engagement dans le rapport d'inspection par exemple. :devil_2:

Moi je m'investis déjà pas mal pour mes élèves, y compris sur mon temps libre (soirées, week-end, une partie des vacances), alors le reste de mes vacances je les consacre à ma famille. Quant au rapport d'inspection....

Ah oui et puis dans mon école mes collègues ne sont au courant de rien (aucune circulaire n'est arrivée), certains n'avaient même pas compris cette histoire de stages de rattrapage qu'ils confondaient avec les heures de soutien "dégagées" par les samedis matins. Ils pensaient que ces heures de soutien pourraient être faites durant les vacances plutôt qu'en semaine, ça promet...

So

Posté(e)

Ok, je vois.....mais notre travail, ce sont nos obligations de service et ça doit s'arrêter là, sinon, nous pourrions nous "investir" dans le ménage (économies), les petits travaux (pareil), la cantine (pareil)...

Parce que, si l'inspecteur venait sur ce terrain, je pourrais lui dire: "Vous savez, je suis déjà très investi en heures sups non payées: entretien du réseau informatique, site internet, lecture/suivi de l'actualité péda et transmission à mes collègues, suivi et transmission du courriel et enquêtes envoyées par internet, organisation de voyages scolaires, rédaction et saisie du projet d'école..."

Autant de points qui n'ont jamais fait l'objet d'une quelconque reconnaissance et que je pourrais arrêter du jour au lendemain si on venait à me reprocher mon "manque d'investissement pour la résussite des élèves"!... Et je le ferais.....j'ai déjà imposé certaines choses dans mon école par manque de reconnaissance...

Posté(e)

Pas de soucis dans mon école, il y a des volontaires......,

En effet, edp ne reflète pas tous les enseignants!

Je suis un peu dépitée.

Il n'y a même eu à en discuter.

Qui est volontaire? oui, non, non, oui, non, oui.....

J'ai même entendu "avec 6 élèves, on aura le temps de s'occuper de notre travail de classe...."

dégoutée!

C'est même pas pour aider les élèves.

Ils peuvent continuer leurs réformes, ça ne bougera pas!

Posté(e)
:clown:
Posté(e)
Pas de soucis dans mon école, il y a des volontaires......,

En effet, edp ne reflète pas tous les enseignants!

Je suis un peu dépitée.

Il n'y a même eu à en discuter.

Qui est volontaire? oui, non, non, oui, non, oui.....

J'ai même entendu "avec 6 élèves, on aura le temps de s'occuper de notre travail de classe...."

dégoutée!

C'est même pas pour aider les élèves.

Ils peuvent continuer leurs réformes, ça ne bougera pas!

:blink::blink::blink:

So

Posté(e)

Et bien moi, je suis volontaire pour faire ça au mois d'août, puisque pendant les grandes vacances, je m'ennuie terriblement, surtout au mois d'août (je précise que je n'ai pas encore d'enfant), mais pas pendant les petites vacances, puisque là, je me repose et je ne suis pas très efficace puisque fatiguée et pas motivée.