Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je le ferais sans doute si je travaillais à côté de chez mon homme. Mais nous sommes séparés de 100 kms ! Je n'ai pas choisi ce poste, il m'a été "décerné" pour mon année de T1 et ça fait 4 ans que j'y suis ! Alors je veix choisir mes vacances, grandes ou petites, et choisir ce que j'en ferais. Et c'est tout décidé ! Je rattraperai le temps que je ne passe pas, pendant la semaine, avec mon amoureux. Certains penseront peut-être que c'est égoïste, mais je considère que l'EN empiète déjà suffisamment sur ma vie privée sans que j'en rajoute.

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
Et bien moi, je suis volontaire pour faire ça au mois d'août, puisque pendant les grandes vacances, je m'ennuie terriblement (je précise que je n'ai pas encore d'enfant)

Invision-Board-France-18.gifInvision-Board-France-18.gifInvision-Board-France-18.gif

Ben, ça alors, j'croyais pas que c'était possible... même sans Smiley-IPB-105.gif.

Faut pas se laisser abattre cece25 pendant les vac', faut s'occuper ! :wink::D

Posté(e)
Et bien moi, je suis volontaire pour faire ça au mois d'août, puisque pendant les grandes vacances, je m'ennuie terriblement (je précise que je n'ai pas encore d'enfant)

Invision-Board-France-18.gifInvision-Board-France-18.gifInvision-Board-France-18.gif

Ben, ça alors, j'croyais pas c'était possible... même sans Smiley-IPB-105.gif.

Je dirais même plus il faut savoir s'occuper... Même avec un rien....

JBB

Posté(e)

Ben, ça alors, j'croyais pas c'était possible... même sans Smiley-IPB-105.gif.

JBB

Ou même en faisant des stages, par exemple! :bleh:

Posté(e)
Mes collègues et moi avons reçu le courrier de l'Inspection mais ça manque de précisions...

"Vous serez rémunérés en heures supplémentaires d'enseignement qui bénéficient d'une exonération fiscale et sociale et d'une majoration de 25%"

25 % de quoi??? :blink:

Ici, personne n'a entendu parler d'une éventuelle rémunération à hauteur de 350 ou 360 euros.

Mes collègues ont compris que la paye serait calculée à partir du tarif horaire de l'échelon x 1.25.

:blink: ? Avez-vous des précisions?

Posté(e)

Pas question d'ouvrir la boîte de Pandore.

Posté(e)

JBB

Ou même en faisant des stages, par exemple! :bleh:

Ca, c'est vraiment une bonne idée... Je dois dire que j'hésitais encore, mais comme les vacances d'été sont bien longues ... Et puis comme on se sait pas s'arrêter, une semaine au mois de juillet, à profiter le matin de la fraîcheur des locaux scolaires, c'est pas mal, non ?

JBB

Posté(e)

Moi je suis intéressé par ces stages, je le reconnais, et c'est purement pécunier (pouvoir d'achat, on est obligé d'en arriver là...)

Ce n'est pas pour ça que ce soutien sera mal fait de ma part. En général, quand je suis payé pour un boulot, j'essaie de le faire correctement.

Par contre, je n'ai aucun espoir sur leur réelle efficacité...

Posté(e)
Moi je suis intéressé par ces stages, je le reconnais, et c'est purement pécunier (pouvoir d'achat, on est obligé d'en arriver là...)

Ce n'est pas pour ça que ce soutien sera mal fait de ma part. En général, quand je suis payé pour un boulot, j'essaie de le faire correctement.

Pareil sauf que j'ai quelques espoirs.

En ciblant quelques notions précises, on peut faire évoluer les gamins.

Ça marche bien avec les deux heures de soutien hebdomadaires avec mes élèves...

Posté(e)

Une collègue de mon écle est d'accord pour le faire (sur 14 enseignants).

J'ai immédiatement signifié qu'elle se débrouillerait avec les livrets des gamins.

Hors de question que je perde mon précieux temps :wink: (le mien aussi, il compte) à faire de la paperasse ou de beaux discours pédagogiques sur les difficultés de mes gamins.

Puisqu'on nous fait passer pour des paresseux, je vais compter mes heures. :devil_2:

Je ne ferai que celles qui me sont payées...

Na !!! :bleh:

Posté(e)

En parlant d'argent, sais-tu si les heures d'études effectuées pour le compte des mairies à partir d'octobre 2007 seront défiscalisées ? Les services des impôts m'ont dit ce matin n'avoir reçu aucune instruction ... alors que deux députés m'avaient répondu par l'affirmative... Si tu as le renseignement, merci de la communication.

Bonne soirée

JBB

Posté(e)
Dans notre post sécial T1,beaucou de filles sont intéréssées, entre les maisons,les enfant, ca leur ferait du bien.

Mais je leur ai sorti le même discours que vous, aujourd'hui volontaire, demain obligatoire.

Mais comme on me l'a dit si c'est pour que ce soit obligatoire un jour, autant profiter de l'argent donné aujourd'hui en étant volontaire. Je sais pas si vous me comprenez?

http://eduscol.education.fr/D0069/mesures2...ves-cm1-cm2.pdf

Raisonnement purement individuel malheureusement reflet de notre société actuelle ! Ne pensez surtout pas à long terme et aux risques qui pèsent sur nos acquis !!! allez y les nouveaux foncez tête baissée... Ne vous plaignez pas plus tard ....