Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Jean Latreck......au secours!!!!!!

Peux-tu nous donner ici la rémunération nette perçue par un certifié et un PE en HSE stp...merci.

  • Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JBB

    78

  • dhaiphi

    55

  • nougamiel

    47

  • Petit_Gizmo

    43

Posté(e)

Tahoney, je comprends ce que tu veux dire. Ce qui me gêne, c'est que les cours particuliers, il faut pouvoir se les payer. Les élèves en difficulté des familles les moins aisées pourront profiter de ces 15 heures, certes en 15 heures on ne va pas le transformer en premier de la classe, mais c'est mieux que rien... il me semble...

:blush:

Posté(e)

D'accord avec Byza.

Posté(e)
Tahoney, je comprends ce que tu veux dire. Ce qui me gêne, c'est que les cours particuliers, il faut pouvoir se les payer. Les élèves en difficulté des familles les moins aisées pourront profiter de ces 15 heures, certes en 15 heures on ne va pas le transformer en premier de la classe, mais c'est mieux que rien... il me semble...

:blush:

Au prix de nos heures sup on peut aussi aller travailler dans des associations... voire si on fait dans le social on peut le faire bénévolement.

Je ne crois pas qu'on puisse avoir le beurre et l'argent du beurre. Si on fait ces heures c'est pour l'argent. Point. Pas la peine de se déculpabiliser en pensant qu'on va aider les pauvres..

Si on veut aider des élèves en difficulté scolaire et financière on le fait mais sans vouloir toucher des heures dé fiscalisées.

Je crois d'ailleurs que c est là le jeu de notre gouvernement! Jouer sur l'interet individuel!

Fran:)

Posté(e)
Je suis d'accord avec les arguments avancés pour refuser ces heures (je suis syndiquée, je fais toutes les grèves).

Cependant, je suis mère célibataire, non propriétaire et les fins de mois sont très dures, de plus en plus dures, les vacances restent occasionnelles.

Je peux comprendre qu'avec 2 salaires à la maison, il doit être plus facile de refuser et de profiter de ses vacances. Mais j'ai, quant à moi, un vrai besoin de revenus supplémentaires, donc je ferai ces stages.

Donne des cours individuels, fais des colos... y a des trucs à faire, autorisés par notre profession, qui ne mettent pas en péril notre statut ! :wink:

Je ne comprends pas... Pourquoi donner des cours dans une classe pendant les vacances te dérange alors que la même chose par l'intermédiaire d'une boite privée, tu n'y vois pas d'inconvénients? :blink:

Tout simplement, ce n'est pas dans le même cadre... On a déjà vu des activités rémunérées se transformer en rien du tout (suppression pure et simple), et avec la déréglementation ambiante, ces stages pourraient bien se transformer en stages obligatoires pour peu qu'une évaluation des 60 h de soutien soit négative. C'est à dire la transformation de ces heures en stages hors temps scolaire... et non payée (actuellement 23 euros de l'h, 40 pour un certifié), c'est à dire raccourcissement des vacances. Au risque de passer pour un corporatiste, je ne suis pas prêt à laisser tomber un de nos derniers avantages, pour les quelques années qui me restent à faire. A moins que l'on considère que le temps passé en classe et les préparations, réunions etc ne soit pas suffisant et qu'il faille désormais "être occupé autrement" pour gagner autant, si ce n'est moins avec la baisse continue de notre pouvoir d'achat...

Encore une fois , il s'agit de se poser les bonnes questions :

La suppression du samedi matin est-elle une bonne chose : 18 jours/année, en plus des jours "sans", avant les vacances, les 10, 15, 20 jours de juin ou juillet lorsque les températures augmentent ?

La semaine de 4 jours a-t-elle fait ses preuves ?

La réponse à la difficulté scolaire (massive, dite grande) n'est-elle que d'un ordre pédagogique ? (comme on veut bien nous le faire croire?)

Les élèves sont-ils tous à égalité devant les apprentissages ?

A-t-on les moyens avec 25 ou 30 clients d'individualiser et de laisser les dits clients travailler à leur rythme, dans le cadre et les programmes actuels et futurs ? Au vu des écarts de niveau que vous pouvez constater, dans le cadre du soutien, ne pensez-vous pas qu'il s'adresse plus au enfants en difficulté passagères et très peu aux élèves au fond du trou ?

Pensez-vous que la liberté laissée aux familles de participer ou non aux heures de soutien, aux stages soit du même ordre que celle laissée aux autres de payer "pour être content" ?

Je crois personnellement qu'il faut arrêter de parler de stigmatisation, si l'on parle des élèves en grande difficulté scolaire, ils savent déjà ce que les autres pensent d'eux (pas que du positif). Le gros problème avec eux, c'est qu'il va falloir les convaincre d'abord de venir et ensuite de ne pas leur faire croire à l'effet "Lourdes ou La Mecque" d'heures de soutien ou de stages... Ils ont souvent plus de "bouteille" que les plus "malins".

JBB

Posté(e)

De retour dans mon école, je suis carrément effarée. Les collègues se battent pour faire ces heures de soutien ! Je n'en reviens toujours pas. et quand je tente de leur expliquer ce qui nous pend au nez je passe soit pour une riche qui n'a pas besoin d'argent (ben oui une mère célibataire instit, c'est riche !) soit pour une folle furieuse, rabat-joie de surcroit.

Je suis la psycho de l'école, un brin paranoïaque.

Comme quoi le pouvoir de l'argent ...

Posté(e)

Une fois de plus, j'applaudis des deux mains les derniers propos de JBB. Un petit bémol, la suppression du samedi matin ne représente pas, je crois, 18 jours mais 12. En effet, on ne travaillait pas en présence des élèves tous les samedis (ou tous les mercredis) mais deux sur trois, soit un total de 72h sur l'année, donc 12 jours. Ce qui représente toutefois, nous sommes bien d'accord, une grosse perte.

certes en 15 heures on ne va pas le transformer en premier de la classe, mais c'est mieux que rien... il me semble...

Honnêtement, je ne sais pas. Tout dépend du public. N'y a-t-il pas un risque, pour certains élèves, de les dégouter encore plus de l'école ? Je sais que tous les élèves n'ont pas la chance de profiter pleinement de leurs vacances, mais n'a-t-on vraiment rien de mieux à leur proposer que de revenir à l'école pendant les congés scolaires ? Quand un môme n'aime pas la soupe, est-ce que c'est en le gavant de soupe qu'on parvient à la lui faire apprécier (l'exemple vaut ce qu'il vaut....;)) ?

Posté(e)
D'accord ! sauf que c'est réellement ignorer, voire même augmenter, les risques de faire passer les 60 heures qu'il reste à caser pour rattraper les samedis matins, pendant les vacances scolaires, dés septembre 2008.

Nous ne l'ignorons pas mais personnellement (je me répète désolée), je suis prête à faire ce sacrifice contre de vrais week-end.

Moins de vacances, ça ne me pose pas de problème, si il ne s'agit que de quelques jours par-ci par-là..

Chacun ses préférences.

On se demande vraiment pourquoi certains font ce métier!! Si l'intérêt financier et individuel prime je pense qu'il vaut mieux aller ailleurs!!

Posté(e)
D'accord ! sauf que c'est réellement ignorer, voire même augmenter, les risques de faire passer les 60 heures qu'il reste à caser pour rattraper les samedis matins, pendant les vacances scolaires, dés septembre 2008.

Nous ne l'ignorons pas mais personnellement (je me répète désolée), je suis prête à faire ce sacrifice contre de vrais week-end.

Moins de vacances, ça ne me pose pas de problème, si il ne s'agit que de quelques jours par-ci par-là..

Chacun ses préférences.

On se demande vraiment pourquoi certains font ce métier!! Si l'intérêt financier et individuel prime je pense qu'il vaut mieux aller ailleurs!!

waouah, que de belles leçons vraiment!! Que fais-tu, toi pour l'intérêt collectif?

Posté(e)

bonsoir,

presqu'une semaine que notre rentrée est faite et chez nous personne ne parle de stage !

Pas de nouvelle de l'inspection et mes collègues ne sont pas au courant ( je travaille sur 4 écoles différentes).

Au moins, cette histoire ne pourrit pas l'ambiance. J'ai du mal à croire que les stages seront mis en place ici.

"Cette réforme ne passera pas par nous." :D

Posté(e)
Nous ne l'ignorons pas mais personnellement (je me répète désolée), je suis prête à faire ce sacrifice contre de vrais week-end.

Moins de vacances, ça ne me pose pas de problème, si il ne s'agit que de quelques jours par-ci par-là..

Ok... Mais on risque fort de "se dégrader", nous-mêmes nos conditions de travail... Les lundis de la semaine de quatre jours ne sont pas si "ensoleillés" que ça (lis le rapport de l'IGEN sur le site du MEN)...

Partant de là, le temps perdu ne se rattrapant que rarement, on risque fort d'avoir des vacances super allégées, surtout si l'on travaille dans des "zônes difficiles", où l'on a besoin des vacances pour s'éloigner et se reposer...

Il y a aussi matière à s'inquiéter, car les fédés de parents risquent de s'y mettre aussi, des informations sont en ligne sur le site de la péep : "vigilance sur les heures de soutien... ????" .

Enfin, je m'interroge, avant les vacances, enfants et parfois (souvent) enseignants sont "cuits"... N'exercerions-nous pas le même métier ? Dans ce cas, il faudrait que les collègues qui n'ont pas "souffert" viennent prendre le relais des autres, pourquoi pas une nouvelle émission télévisée "on a échangé nos classes..." avec les droits télés, le taux de l'heure augmenterait certainement...

JBB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...