Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Les bilans sont effectivement une charge de travail en plus. Ils sont à assurer même si l'enseignant ne fait pas le rattrapage. Nous venons de recevoir la circulaire émanant de l'IEN. Les réponses concernant les volontaires sont à donner pour lundi 10 mars. Réunion exceptionnelle pour la fin de semaine, merci Monsieur le Ministre !!!

Ce stage de rattrapage ne ferait que stigmatiser les élèves en très grosse difficulté, ce qui signifie pour eux plus de temps passé à l'école, moins de vacances.

Il paraît même qu'ils recruteront parmi les retraités de l'Education Nationale !!!

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
Les bilans sont effectivement une charge de travail en plus. Ils sont à assurer même si l'enseignant ne fait pas le rattrapage.

"Ne maîtrise ni la lecture, ni le calcul et n'a aucunement l'intention d'y parvenir" Ayé, fini !

Posté(e)

On a décidé avec mes collègues, pour pousser l'absurde jusqu'au bout, de dire qu'aucun de nos élèves n'est en difficulté.

Posté(e)
"Ne maîtrise ni la lecture, ni le calcul et n'a aucunement l'intention d'y parvenir" Ayé, fini !

J'aime ce bilan :devil_2:

Posté(e)

D'après mes collègues, dans le coin, ce dispositif remporte un franc succès auprès des enseignants.

Posté(e)
Les bilans sont effectivement une charge de travail en plus. Ils sont à assurer même si l'enseignant ne fait pas le rattrapage.

Sois un peu plus sympa... Utilise le futur... Ne trouvera sans doute pas les ressources de s'en sortir. Y parviendrez-vous ? Bon courage ...

JBB

Posté(e)
D'après mes collègues, dans le coin, ce dispositif remporte un franc succès auprès des enseignants.

????? chez nous , petite école du vaucluse , 0 volontaire... appel au boycott du dispositif par un certain syndicat ( je ne sais pas si j'ai le droit de le citer..)

Posté(e)
Il paraît même qu'ils recruteront parmi les retraités de l'Education Nationale !!!

C'est à croire que les enseignants ont tellement travaillé, qu'ils s'ennuient à la retraite ou pendant les vacances.

JBB

Posté(e)

j'interviens dans deux écoles, enfin deux groupes scolaires

- école de rattachement ( 8 instits) : le directeur, en CM2, serait intéressé pour faire ces stages ; la collègue de CM1 se tâte ...

- l'autre école : ( 6 instits) : 0 volontaire

et moi : NIET

Posté(e)

Réunion de directeurs en urgence sur notre circonscription ce samedi pour nous communiquer les infos.

Pour l'instant, rien n'a filtré.

Pas de collègues d'accord pour les faire chez nous mais école maternelle

Posté(e)

ben ici, réunions de directeurs le 14 mars de 16H30 à 19H : sont pas pressés dans notre circo' !!! Apparemment, il n'y pas d'urgence ici !!!

Posté(e)

Réunion de directeurs samedi. Pas sûre que notre IEN en sache plus, mais je pense que ce sera un feu roulant de questions! :angel_not: