Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours rien de notre cote (88). Est-ce que ca concerne tous les departements ???

C'est bizarre, quand même?

Je ne vais quand meme pas en parler la premiere à l'inspecteur? :wink:

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

Nous un syndicat a eu une audience avec l'ia. En gros il ne peut que se référer à la circulaire ministériel.

Il garantit la base du volontariat. Les élèves seront sous la responsabilité des enseignants volontaires (et donc pas sous celles des directeurs qui ne seraient pas volontaires à priori).

Les ien seront chargés de la mise en place du dispositif (ils vont s'amuser) , une fois les volontaires recensés.

Ils doivent organiser les lieux de stages ... et nous demander les élèves volontaires..

Le syndicat a demandé que ce soit l'ia qui fasse un courrier type que l'on pourrait remettre aux familles.

On est censé présenter ça au conseil d'école.

Comme il n'y a pas de volontaire chez nous , je ne le ferai pas... Pas de conseil d'école prévu avant les vacances et je me refuse d'en organiser un en urgence.

Pour l'instant j'ai fait remonter le fait que nous n'étions pas volontaire et qu'à prioir cela pourrait concerner 4 élèves sous réserve de la décision des familles mais qu'en l'absence d'informations précises sur les modalités pratiques, je n'avais pour le moment pas informer les familles (et que j'attendais pour cela le courrier de l'ia).

Posté(e)

Moi, école 12 classes en élémentaire. Aucun volontaire... question de principe. Certains de mes collègues ont des boulots d'appoint, mais refusent ce principe qui va , à mon sens, pourrir encore un peu notre métier.

Posté(e)

Surtout que meme les enfants qui n'ont pas de difficultés et dont les parents demandent à ce qu'ils effectuent ces stages pourront y participer...!

Tout cela devient du grand n'importe quoi.

Posté(e)
Donc je suis tiraillée entre l'appât du gain et ma conscience morale.

L'idéal serait que nos salaires soient augmentés pour éviter de tel dilemme, il me paraît tout de même fou qu'en tant que professeur des écoles mon salaire soit insuffisant ! :cry:

Ta vision est peut-être un peu manichéenne.

Appât du gain...? Il ne s'agit quand même pas d'un treizième mois mais juste de 4 sous en plus.

Conscience morale? Là, je sais que nous n'avons pas tous la même vision des choses. Je suis sûre que cela apportera aux élèves. Je fais soutien cette année, je l'ai fait l'an passé dès que cela a été mis en place (soit pendant deux mois).

Deux mois à raison de deux heures par semaine : 16 h.

Et bien ces 16 heures ont été très profitables aux élèves qui ont participé.

Par contre, je te suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'il est anormal de ne pas pouvoir vivre correctement avec un salaire d'enseignant, cadre de la fonction publique. Je dirais même qu'on devrait pouvoir vivre confortablement.

tout pareil

Jaimerais savoir si quelqu'un a les statuts qui définissent notre niveau: sommes-nous cadres? A quel niveau de recrutement cela correspond-il? Bac+5?

J'ai une collègue qui martèle que nous ne sommes pas embauchés à bac plus 5 ; moi je ne dis plus rien concernant notre salaire que je trouve misérable, par rapport à notre "niveau"; j'ai accumulé les déboires (déménagement 1.400 euros, crédit sur 18 mois; or au prochain mouvement je fais comment si on me refait déménager? avocat à cause de mon ex qui lance une procédure contre moi, RMI il y a 2 ans et demi) et j'ai fait telllement d'efforts pour m'en sortir qu'aujourd'hui je ne sors pas la tête hors de l'eau; je croule sous les dettes et j'ai dépassé mon découvert autorisé à la banque!!!! Je crois que les collègues et copines autour de moi ne comprennent pas à quel point j'en ai MARRE de ne pas y arriver financièrement.

On ne vit pas confortablement! Je vis seule et franchement une fois tout payé il reste pas grand chose et ça devient de pire en pire! On nous parle d'une augmentation en négociation de 0,5 pour cent!! 7,5 euros bruts: c'est scandaleux!

Faire un stage de remise à niveau? Qui sera payé quatre mois après? On ne sera pas véritablement informés du montant des heures...je le vois arriver gros comme une montagne.

Je suis brigade cette année, même si j'étais volontaire si c'est pour aller me faire bosser à l'autre bout du département, nous vivons dans le département le plus étendu de la France métropolitaine, et quand on voit le prix de l'essence on réfléchit quand même chaque fois que l'on prend sa voiture!

On va être encore une fois les dindons de la farce et franchement, je serais prête à faire du soutien gratos à mes élèves! Mais pas dans ces conditions, on va encore se faire b... et c'est depuis des années (qui aurait l'historique des augmentations accordées sous le gouvernement Jospin? ça m'intéresse!)

Posté(e)

Mirobolande : je pense que nous sommes considérés comme bac + 3 ( l'année de préparation au concours , que ce soit à l'IUFM, en candidat libre, par le CNED et autres, ca ne compte pas et l'année de PE2 , on est payés alors ... ce n'est pas considéré comme une année d'étude )

Je comprends ta situation ; j'en ai moi-même bavé quand j'ai divorcé, ( mais dans une moindre mesure que toi ) , déménagement, rachat voiture et TOUT le reste car j'ai tout laissé . Et seule , avec un salaire de débutante , c'était très très difficile et mon compte voyait rouge tous les mois .

on vit difficilement avec un seul salaire , c'est vrai . Serait-on en train de devenir des travailleurs "pauvres"? Y'a qu'à regarder le salaire d'un smicard et le salaire d'un jeune PE qui vient de rentrer dans le métier ...

Posté(e)
Surtout que meme les enfants qui n'ont pas de difficultés et dont les parents demandent à ce qu'ils effectuent ces stages pourront y participer...!

Je ne vois pas comment vu qu'il n'y peut pas y avoir plus de 10% des effectifs dans ces stages et que les groupes sont limités à 6 maxi...

Posté(e)
Chers collègues, réservez tous, massivement et dès maintenant, vos vacances pour Pâques !! Histoire de leur montrer que nous ne sommes pas à leur disposition...

Pourquoi???????

Participer ou non à ces stages relève d'une décison personnelle, inutile de justifier sa réponse ou de fournir une "excuse"...je peux habiter à 20 m de mon école, jardiner pendant toutes mes vacances au vu et au su de tous, sans que cela autorise quiconque à faire l'ombre d'un semblant de reproche!...

Moi itou et je réserverai pas parce que j'ai pas un rond ;-) Ne pas faire le stage est donc un luxe qui sera tout à fait voluptueusement apprécié!

Posté(e)

Autant recevoir tous les enfants dans ce cas et rebaptiser nos écoles en garderies !

Posté(e)

Je me demande comment en 15 heures on peut remettre à niveau un élèvede CM2 qui a des difficultés depuis le cp qui est suivi depuis par le RASED et l'orthophoniste....

Quand à la première semaine de juillet sur Lyon nous finissons le 11 juillet! Cherchez l'erreur.

Posté(e)

Autant recevoir tous les enfants dans ce cas et rebaptiser nos écoles en garderies !

J'ai bien peur aussi que les parents voient ces stages comme un moyen de faire garder gratuitement les enfants et bien sûr avec la maîtresse c'est la cerise sur le gâteau. Leurs petits seront entre de bonnes mains et en plus ils n'auront pas à s'occuper de les faire travailler.

Posté(e)

ben oui et si c'est à la carte, vive les disparités de niveaux ! ( et bonjour le temps de préparation, non payé lui )