Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que ça risque de dévier et être des stages "arrangements" entre parents et enseignants. Il va falloir faire plaisir aux parents qui nous le demanderont sinon on risquera des soucis à "radio portail" :sleep: Le bon enseignant sera le maître courageux qui les fera :cry:

Quand je vais chercher mon fils à son école, j'ai l'occasion d'écouter ce qui se dit. Les bras m'en tombent souvent et pour beaucoup de parents il y a trop de vacances. Ces stages vont avoir du succès :blink:

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

Ces stages sont pour les enfants en difficultés.

Posté(e)
Ces stages sont pour les enfants en difficultés.

Chacun pourra trouver une bonne raison pour que le stage soit aussi utile à son enfant si ça peut les arranger :sleep:

Posté(e)

Lundi soir, on avait une réunion de directeur sur la circo avec l'Inspectrice pour faire un point sur le stage des prochaines vacances.

Aucun enseignant volontaire donc aucun stage envisagé.

J'édite : On s'est donc tous mis d'accord pour renvoyer le document à l'inspection avec le nom de l'école et tout le reste barré

Posté(e)

Demain j'ai un conseil de cycle 3 sur les eleves en difficulte (maintien...PPRE...orientations)

J'ai 2 eleves qui vont en Segpa l'an prochain et dans mon interpretation , ils n'y ont pas leur place dans ces stages qui seraient bien inutiles vu leurs difficultes (ai-je raison?)

Par contre j'ai une eleve qui galere en maths (elle a tout juste pige le passage a la dizaine superieure) mais qui ailleurs est plutot dans la moyenne, bosseuse et motivee.D'un cote je suis sur qu'une aide personalisee sur des points precis de maths la rassurerait et l'aiderait mais je me vois mal lui proposer 15 heures de maths!!! D'un autre cote, les PPRE dans la classe vous savez bien que c'est pas evident a faire tourner et donc que l'aide qu'elle recoit sur le temps scolaire est bien legere...

Je ne suis pas absolument opposee a ces stages ( je reviens des USA ou c'est pratique courante alors je me suis "habituee" a l'idee depuis longtemps) et je me demande si cette eleve aurait le "profil" pour en beneficier...Je precise que perso je me porterai volontaire quand on nous le demandera (aucune nouvelles precises encore dans mon academie).

Posté(e)

J'ai évoqué la question en réunion de concertation lundi soir et mon directeur a dit que pour l'instant, il n'y avait aucune directive, qu'une note était bien arrivée à l'inspection mais que l'inspecteur étant en arrêt :whistling:

Certains de mes collègues n'étaient même pas au courant et apparemment aucun volontaire !

On a conseil d'école demain soir mais ce n'est pas inscrit à l'ordre du jour alors on verra bien si des parents nous interrogent dans les "questions diverses" :wink:

Posté(e)

Remarque d'une amie enseignante aujourd'hui que je ne resiste pas à partager avec vous...

Dans l'ensemble, les enseignants qui sont volontaires justifient leur choix pour gagner plus ...

Ne serait ce pas le devenir des élèves en difficulté qui devrait les motiver ?????

Posté(e)
Remarque d'une amie enseignante aujourd'hui que je ne resiste pas à partager avec vous...

Dans l'ensemble, les enseignants qui sont volontaires justifient leur choix pour gagner plus ...

Ne serait ce pas le devenir des élèves en difficulté qui devrait les motiver ?????

Bien évidemment, c'est super de voir les élèves faire des progrès lorsqu'on travaille avec eux en soutien.

Mais je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir honte de faire des heures supplémentaires pour arrondir les fins de mois.

Ce qui est choquant et indécent c'est de devoir faire des heures sup, donner des cours particuliers, faire des colos...pour subvenir à ses besoins quotidiens.

Posté(e)

Toujours le mot pour rire, chère mtl37. :wink:

Posté(e)

Je ne connais aucun instit qui travaille uniquement pour le plaisir ou pour les enfants en difficulté. Même si on aime son métier et qu'on ne compte pas ses heures pour le faire du mieux possible, on le fait avant tout parce qu'il y a le bulletin de paye à la fin du mois !!! Je te rappelle que nous ne sommes pas curé, au grand dam de notre président et que nous n'avons donc pas fait le sacrifice de notre vie. Il faut arrêter de culpabiliser les enseignants avec ça : nous sommes enseignants et non bénévoles !!! Critiquer les enseignants volontaires pour le soutien sous prétexte qu'ils le font pour l'argent est mesquin. Pourquoi ceux qui critiquent ne le font pas gratuitement ce soutien ?

Que l'on soit contre ce dispositif se conçoit tout à fait mais ce genre de remarques ne fera que diviser les enseignants... et porter le discrédit sur notre profession.

Posté(e)

Je ne connais aucun instit qui travaille uniquement pour le plaisir ou pour les enfants en difficulté. Même si on aime son métier et qu'on ne compte pas ses heures pour le faire du mieux possible, on le fait avant tout parce qu'il y a le bulletin de paye à la fin du mois !!! Je te rappelle que nous ne sommes pas curé, au grand dam de notre président et que nous n'avons donc pas fait le sacrifice de notre vie. Il faut arrêter de culpabiliser les enseignants avec ça : nous sommes enseignants et non bénévoles !!! Critiquer les enseignants volontaires pour le soutien sous prétexte qu'ils le font pour l'argent est mesquin. Pourquoi ceux qui critiquent ne le font pas gratuitement ce soutien ?

Que l'on soit contre ce dispositif se conçoit tout à fait mais ce genre de remarques ne fera que diviser les enseignants... et porter le discrédit sur notre profession.

Pour une fois je ne partage pas ton point de vue....

Ce qui me gène dans l'argumentation entendu jusqu'ici (et ce pourquoi je trouve la remarque de mon amie intéressante) c'est que pour pouvoir boucler les mois (je parle même pas d'arrondir) certains s'engagent dans une brèche sans prendre conscience de tout ce qui peut être remis en cause à partir de là.

Ne nous leurrons pas ; ces stages c'est la porte ouverte à l'annualisation de notre temps de travail , et ce qui est basé sur le volontariat deviendra obligatoire dans les années à venir...

Qu'un collègue me dise qu'il le fait car il est persuadé de l'utilité de ce dispositif et qu'en plus il sera payé ( ce qui est normal on est pas des curés, je suis bien d'accord) ok.

Mais quand le seul argument est de dire, je le fais pour gagner plus c'est rentrer dans le jeu du gouvernement, et c'est là que je trouve le dispositif pernicieux.

Personnellement je ne pense pas que ce dispositif soit si efficace que ça... Comme je l'ai déjà dit, je suis pour le renforcement des RASED plutôt qu'un saupoudrage....

Après je sais bien que certains collègues vivent des situations très difficiles mais je crois que dans cette situation ce qui peut résoudre leur problème financier ponctuellement ne fera que fragiliser la situation des enseignants.