Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de refuser de remplir les papiers. Le souci c'est que dans pas mal de circo les papiers ont déjà été remplis par pas mal de collègues intéressés. Il aurait fallu un vrai mouvement unitaire sur ce point.

Nous allons être les dindons de la farce !!! Je ne participerai pas aux stages, par contre à moi d'évaluer ou du moins de faire un topo sur les élèves proposés et à moi encore de rencontrer les parents des élèves concernés. Oui pour les topos sur chaque enfant mais non pour rencontrer les parents, je ne rentrerai pas dans leur jeu !

Nous allons avoir bonne presse auprès des parents : "Mais enfin il y a quelque temps vouis étiez en grève pour les salaires et les postes ? Le gouvernement vous propose d'arrondir vos fins de mois et vous vous permettez de refuser..." Y'a de quoi pêter un cable franchement ! De qui se moque-t-on ?

Je rentre tout juste de mon école dans laquelle nous avons du organiser une réunion express pour parler de ce stage. La mairie parle de rassembler tous les élèves concernés par ces stages dans une même école, question d'économie !

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
Ne nous leurrons pas ; ces stages c'est la porte ouverte à l'annualisation de notre temps de travail , et ce qui est basé sur le volontariat deviendra obligatoire dans les années à venir...

Je n'ai pas tout lu; mais je pense qu'ils vont se dire que si certains acceptent des heures supplémentaires pendant les vacances, c'est que nos vacances ne sont pas "nécesaires" et par la suite, ces stages deviendront donc obligatoires, puisqu'on a le temps!

Personnellement, je passe pas mal de temps à préparer pendant les vacances, et je ne me vois pas faire des stages pendant une semaine complète.

Posté(e)
Ne nous leurrons pas ; ces stages c'est la porte ouverte à l'annualisation de notre temps de travail , et ce qui est basé sur le volontariat deviendra obligatoire dans les années à venir...

Personnellement, je passe pas mal de temps à préparer pendant les vacances, et je ne me vois pas faire des stages pendant une semaine complète.

Je crains que ton sentiment en la matière soit de peu de poids. :devil_2:

J'ai bien les mêmes informations officieuses (syndicales) que mtl37 et je partage son point de vue naturellement.

Posté(e)

Je n'ai pas lu tout le post donc je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué mais dans ma circonscription ils ont déjà trouvé une solution s'ils n'avaient pas assez de volontaires pour ces pseudos stages de soutien: embaucher des retraités ou des étudiants....

Vive la qualité du soutien, on va se faire arnaquer c'est sûr et certain mais ce qui est malheureux c'est qu'on va droit dans le mur car dans notre société beaucoup ne gagnent pas assez et ils jouent la dessus au maximum, ça me révolte :mad:

Posté(e)

Petite question : ces stages concernent-ils uniquement les écoles publiques?( Les courriers de l'IA et de l'IEN que nous avons reçus sont adressés aux directeurs et directrices des écoles publiques).

Sinon dans la Loire, courriers arrivés ce soir à 17h sur la boite email, réponse à rendre pour le 14 mars et réunion d'info sur ces stages le 18 mars! Consultation sur les nouveaux programmes fixée au 28 mars, mais ni horaires, ni modalité d'organisation!

Posté(e)
Petite question : ces stages concernent-ils uniquement les écoles publiques?( Les courriers de l'IA et de l'IEN que nous avons reçus sont adressés aux directeurs et directrices des écoles publiques).

Dans le privé, on n'a rien eu concernant les stages...peut-être ne sommes-nous pas concernés? Question de sous?

Par contre, l'enseignement catho pouvant disposer de l'organisation des deux heures, nous allons être consultés pour mettre en place un fonctionnement, sachant que le réseau a réagi négativement aux nouveaux programmes et désire ne pas "stigmatiser" des élèves en difficulté...

Posté(e)

Notre directeur est revenu de cette réunion totalement effaré.

Le ministère a qualifié ce temps de stage comme du "temps scolaire continué" c'est à dire pas tout à fait du temps scolaire mais pas non plus du hors temps scolaire.

En fait, ce nouveau temps a été créé pour rendre les directeurs responsables de ce temps scolaire. Concrètement un directeur qui ne se porte pas volontaire pour encadrer ces stages avec les enfants de son école mais dont les locaux sont occupés est tenu responsable de tout ce qu'il s'y passe.

Bref les directeurs sont en vacances, mais d'astreinte car si il y a le moindre problème pendant le stage, ils doivent revenir le régler, même s'ils sont partis en vacances.

Notre directeur a donc dit à l'inspecteur qu'il ne voulait pas de cette responsabilité et que donc il ne voulait pas d'argent pour ça parce que lui il voulait être tranquille pendant ses vacances. On lui a répondu "ne vous inquiétez pas, on ne comptait de toute façon pas vous rémunérer pour ça, mais les responsabilités, elles, sont quand même pour vous, c'est votre école donc vous en êtes responsable".

On croit rêver ! L'éducation nationale vient d'inventer l'astreinte bénévole !

A méditer ....

Posté(e)

Ben les syndicats n'ont plus qu'à nous dire de tout stopper........

Posté(e)
Concrètement un directeur qui ne se porte pas volontaire pour encadrer ces stages avec les enfants de son école mais dont les locaux sont occupés est tenu responsable de tout ce qu'il s'y passe.

Et oui, les rumeurs entendues récemment à ce sujet se confirment donc.

Voilà une raison de plus pour ne surtout pas participer à ces stage.

Posté(e)

Frank si tu as des infos sur notre responsailité pendant ces stages merci de transmettre.

Je serai à Collioure la 1ère semaine et une collègue est volontaire dans l'école...

Posté(e)

Pas de problème Nicole. Mais nous avons sensiblement les mêmes sources : EDP, gdid, direct69...

Quoi qu'il en soit : bon courage !!!

Posté(e)
Concrètement un directeur qui ne se porte pas volontaire pour encadrer ces stages avec les enfants de son école mais dont les locaux sont occupés est tenu responsable de tout ce qu'il s'y passe.

Et oui, les rumeurs entendues récemment à ce sujet se confirment donc.

Voilà une raison de plus pour ne surtout pas participer à ces stage.

Je vais "rôder" sur les sites syndicaux, je n'ai rien vu de tout ça... Rétention d'information ? pas de vagues ? période électorale? .... quand même pas subventionnés par l'UNIMM (MEDEF) non ... Quand même...

Si ce que vous dites était vrai, ça pose quand même le problème des négociations, de la signature d'accord de la part de certains syndicats... Je me demande si les accords signés présentés comme des avancées ou le mieux du moins pire, le sont vraiment...

JBB