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volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

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Posté(e)
Tu as commencé à tous nous agresser en nous traitant de jaloux.

Il est ensuite logique que tout le monde te tombe dessus à tour de rôle...

Le problème avec cette logique c'est qu'on finit par en venir aux mains voire au combat de boue :D .

Les moqueries et remarques agressives se font bien sentir par le biais de smileys ou de tournures de phrases bien choisies.

Autant faire en sorte que les échanges restent courtois, non?

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Posté(e)

Je suis d'accord avec toi nougamiel.

Mais on ne peut pas lancer une attaque et s'offusquer du retour ...

Posté(e)
Pourquoi râler maintenant de ce qui pourrait arriver plus tard ? Pour l'instant on part sur la base du volontariat. Je suis volontaire pour juillet août. Si jamais ils nous font faire ça gratuit les années suivantes, là je ferai grève et voilà.

Il faut quand même essayer avant de râler non ? :bleh:

Je pense que ce message est une grosse BLAGUE, je ne peux pas croire qu'il en soit autrement.

C'est vrai faire venir une semaine les élèves en juillet après un dernier trimestre qui n'en finit pas, ça me parait une excellente idée!

Posté(e)
Si jamais ils nous font faire ça gratuit les années suivantes, là je ferai grève et voilà.

Peux-tu me citer une grève qui nous ait donné satisfaction dans nos revendications ???

Quel sens aura cette grève puisque nous acceptons le marché maintenant ?

Donc tu dis que les grèves ne servent à rien ? Et quand on refuse de les faire, on se prend des reproches dans la tête...

Le marché qui est accepté c'est : ''Tu prends sur tes vacances pour aider des élèves, et tu es récompensé''. Si ça change, je viendrai râler aussi, compte sur moi !

Dis donc Kinette, chacun pense comme il veut, ok ? Apparemment, il n'y a que sur EDP que ceci a l'air d'une grosse blague, donc les tons dogmatiques, ça me glisse dessus.

Posté(e)

ça fait un bon paquet d'années que les grèves ne servent plus qu'à marquer un mécontentement généralisé.

Mais il ne nous reste que ce moyen d'expression...

Posté(e)
Peut on vraiment aider les élèves en 15h, c'est ça le truc. Personnellement, je donne des cours particuliers de Maths tous les mercredi après-midi. Ces cours privés , payants, sont réservés aux gens aisés en général. Ces élèves , souvent, sont en mauvaise posture, mais rien n'est perdu. Et les résultats sont tres souvent vraiment bon, on voit un réel progrès en quelques heures. Est ce possible également au primaire ? Il faut l'esperer, mais rien ne peut laisser penser que c'est faux. En tout cas, il faudra bien cibler les élèves.

Pour ce qui est des problèmes de responsabilité, de gestion, je comprends que ce soit problématique, mais ce n'est pas mon problème. Chacun ses responsabilités. Ce que je vois, c'est que je n'ai rien à faire pendant les vacances, que je donne déjà des cours particuliers, que j'ai l'opportunité de gagner plus d'argent en faisant ce qui me plait. Et en plus ça ne peut qu'être profitable pour quelques élèves.

Le choix, le tri des élèves, c'est bien ça le truc : tu ne vas pas me faire croire que les élèves que tu aides en cours particulier sont comptés dans les fameux 15 % et que les résultats sonrt là en quelques heures. Je les ai à l'année ces 15%, alors... je ne dois pas être bien bon....

Il est sûr qu'ainsi on "enfume" les parents et même les enseignants, qui devront encore faire "avec" des élèves qui n'ont rien à faire dans la classe où ils se trouvent, avec des programmes renforcés. et on nous demandera des résultats.... avec ceux là... Bon courage... Mais nous pourrons faire des évaluations "un ton en dessous", histoire de faire réussir tout le monde...

Concernant les vacances , chers collègues, un rien m'occupe... Histoire personnelle, familiale, j'apprécie le temps libre, je repense aux parents... qui n'en ont pas eu beaucoup... Le corps des enseignants ne recrute pas dans les même couches sociales qu'il y a quelques années...

Attention, les déconvenues sont au tournant... Ce que quelques-uns d'entre nous pressentaient s'avère vrai... profitez, profitez... vous n'avez encore pas assez pris de coup de pied au c... mais ils arrivent.

JBB

Posté(e)
[vous n'avez encore pas assez pris de coup de pied au c... mais ils arrivent.

JBB

On doit relever tes propos ou c'est une pointe d'humour très décalé?

...

Posté(e)
Le choix, le tri des élèves, c'est bien ça le truc : tu ne vas pas me faire croire que les élèves que tu aides en cours particulier sont comptés dans les fameux 15 % et que les résultats sonrt là en quelques heures. Je les ai à l'année ces 15%, alors... je ne dois pas être bien bon....

Effectivement , le soutien peut servir aux élèves en "difficulté moyenne " mais pas à ceux qui sont largués depuis des années et qui attendent que le temps se passe dans nos classes (malgré tous les efforts que l'on peut déployer pour eux... :sad: ). Je dois moi aussi faire partie de la catégorie des mauvais instits...

Posté(e)
Le choix, le tri des élèves, c'est bien ça le truc : tu ne vas pas me faire croire que les élèves que tu aides en cours particulier sont comptés dans les fameux 15 % et que les résultats sonrt là en quelques heures. Je les ai à l'année ces 15%, alors... je ne dois pas être bien bon....

Effectivement , le soutien peut servir aux élèves en "difficulté moyenne " mais pas à ceux qui sont largués depuis des années et qui attendent que le temps se passe dans nos classes (malgré tous les efforts que l'on peut déployer pour eux... :sad: ). Je dois moi aussi faire partie de la catégorie des mauvais instits...

Tant mieux! ca fera du travail pour les courageux volontaires. Plus on sera mauvais et plus ils gagneront de fric

Posté(e)

Ouh laaaa, comme ça dérape ici, je m'en vais à petits pas :blink:

Posté(e)

Je ne sais pas si le gouvernement avait dans l'idée de diviser la corporation mais c'est réussi... :cry:

On manque un peu de tolérance quand même dans l'éducation nationale !

Posté(e)
Apparemment, il n'y a que sur EDP que ceci a l'air d'une grosse blague

Là, je ne suis pas convaincu... De nombreux directeurs de mon département se sont exprimés sur le sujet et sont absolument contre ces stages. Ils ne sont pourtant pas membres d'EDP ;)

A titre personnel, j'avoue ne pas trouver le moindre argument favorable à ces stages. Je l'ai déjà dit, je crois aux vertus du soutien scolaire, à petite dose, placé à un bon moment et si possible en dehors des lieux scolaires. Un stage intensif (appelons un chat un chat) placé pendant les vacances et dans l'école, pour des momes de 10 ans, non, désolé, mais je n'arrive pas comprendre ce qu'on peut trouver de positif là dedans :( Hormis bien entendu sur le plan personnel, si on s'ennuie pendant les vacances (allez, j'avoue, j'ai connu ça à mes débuts, j'avais hâte de retrouver ma classe) ou si on a besoin d'argent.

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