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volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

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Posté(e)
Le choix, le tri des élèves, c'est bien ça le truc : tu ne vas pas me faire croire que les élèves que tu aides en cours particulier sont comptés dans les fameux 15 % et que les résultats sonrt là en quelques heures. Je les ai à l'année ces 15%, alors... je ne dois pas être bien bon....

Effectivement , le soutien peut servir aux élèves en "difficulté moyenne " mais pas à ceux qui sont largués depuis des années et qui attendent que le temps se passe dans nos classes (malgré tous les efforts que l'on peut déployer pour eux... :sad: ). Je dois moi aussi faire partie de la catégorie des mauvais instits...

Tant mieux! ca fera du travail pour les courageux volontaires. Plus on sera mauvais et plus ils gagneront de fric

Te rends-tu compte de ce que tu insinues à travers tes propos?

Les bons enseignants d'un côté et les foireux avares du moindre centime de l'autre côté?

Ton manque d'objectivité et de respect est hallucinant.

Je pense être tout à fait objectif en affirmant que votre travail rémunéré sera profitable si les élèves sont triés et pas compris dans les 15% d'élèves en difficulté massives et durables, et qu'avec 2 ou 3 ans par rapport avec la classe d'âge, remettre quelqu'un à niveau en quelque stages + une soixantaine d'heure, ce n'est pas possible... Je ne pense pas avoir fait référence à une chasse à la "prime" dans tous mes écrits. Si l'objectif affiché, si je ne m'abuse, c'est la remise en selle de ces clients là, je redouterais l'évaluation de fin de stages. Si le "tri" est fait, alors, vous ne jouerez pas dans la même cour et je vous le souhaite.

JBB

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Posté(e)
Je suis dans un petit département. Une de mes collègues est très proche de plusieurs conseillers péda et elle a pu discuter avec eux du nombre de candidatures reçues. C'est un vrai succès chez nous mais je ne peux pas te donner le nombre exact d'enseignants volontaires.

Peut-être pourrait-on envisager des transferts en car pour les départements déficitaires en volontaires.

Je vais bouquiner, bonne nuit!

Posté(e)
Te rends-tu compte de ce que tu insinues à travers tes propos?

Oui je me rends bien compte, je suis quelqu'un de taquin.

:lol: :lol:

Posté(e)

Je ne cherche aucune polémique, mon seul et unique précédent message n'a appelé aucune réponse. (signe de modération???).

Je n'ai pas lu tous les post; maisune question se pose à moi:

15 heures de stage payées 15.... n'est-ce pas renier les temps de préparation, de bilan????

Posté(e)
C'est un vrai succès chez nous mais je ne peux pas te donner le nombre exact d'enseignants volontaires.

C'est apparemment aussi le cas dans une circo de mon département puisqu'il y aurait trop de volontaires. Mais à part l'aspect financier, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme. Qu'on ne me fasse pas croire que c'est pour le bien des élèves ! Mais tu me diras, l'aspect financier, c'est déjà beaucoup ;)

Posté(e)
Comment vous expliquez-vous que le dispositif remporte un franc succès dans certains départements alors que dans d'autres c'est un vrai flop.

Tu as des données pour confirmer tes propos ou bien tu te fies à tes impressions ? J'ai plutôt le sentiment que l'enthousiasme est très modéré quel que soit le département... Peut-être que dans certains secteurs (peu importe le département), essentiellement dans les milieux défavorisés et dans les écoles où on retrouve souvent de jeunes collègues, le dispositif rencontrera plus de succès. C'est envisageable.

A titre de remarque, il est curieux que le sondage ci-dessus n'ait pas été plus "renseigné", 300 et quelques réponses, ça ne fait pas lourd, au vu du nombre d'incrits sur le forum. En discutant avec des collègues d'autres écoles, j'ai eu l'impression d'un désintérêt, d'une lassitude extrême... Très peu ont ne serait-ce que feuilleté les programmes, les stages ? Ah bon... Comment on va faire ? ... on verra bien... La formation pendant les vacances ... Non.... !!!! C'est un peu déprimant. Il n'y a que ma directrice qui trouve que les nuages et les emm... s'amoncellent.

JBB

Posté(e)
Je ne cherche aucune polémique, mon seul et unique précédent message n'a appelé aucune réponse. (signe de modération???).

Je n'ai pas lu tous les post; maisune question se pose à moi:

15 heures de stage payées 15.... n'est-ce pas renier les temps de préparation, de bilan????

Effectivement, 350 euros pour 15 heures de présence + les heures de préparation, entretiens éventuels avec les familles...c'est maigre, très maigre, mais bon...

Posté(e)

En fait, les heures passées à préparer ne sont pas rénumérées , car inhérentes à notre boulot d'instit . On prend en compte les heures devant élèves et point barre .

Par exemple, pour les clubs coup de pouce, t'es payé 1H30 ( temps d'une séance) mais pas le temps de préparation .

Posté(e)
Effectivement, 350 euros pour 15 heures de présence + les heures de préparation, entretiens éventuels avec les familles...c'est maigre, très maigre, mais bon...

A nous voir nous contenter de quelques miettes, on risque fort de nous laisser danser devant le buffet (vide paraît-il?). Alors dégraissons, dégraissons, que les parts du gâteau soient plus grosses... qu'IL disait. On peut (ou on doit) le croire ?

JBB

Posté(e)

:D :D

Des liens qui peuvent servir à certains... ça éviterait de casser encore plus la baraque et de fournir des arguments aux démolisseurs de première ... C'est peut-être mieux payé ?

http://www.etnoka.fr/static/page/infoscons...s_jobs/sommaire

http://petit-boulot.vivastreet.fr/petits-boulots

http://annonces.maville.com/annonces-emplo...its-boulots.htm

Parce que , franchement, réduire la discussion autour de ce qui se passe actuellement à l'Education nationale, à un débat autour du "faut bien qu'on gagne notre croûte", "vous n'êtes que des jaloux"...

Et pousser des cris d'orfraie dès qu'on émet une contradiction, tout en se retranchant derrière des exigences de bienséance... :blink:

Un peu d'ironie ne veut pas dire injure que je sache !

MCD

Posté(e)
:D :D

Des liens qui peuvent servir à certains... ça éviterait de casser encore plus la baraque et de fournir des arguments aux démolisseurs de première ... C'est peut-être mieux payé ?

http://www.etnoka.fr/static/page/infoscons...s_jobs/sommaire

http://petit-boulot.vivastreet.fr/petits-boulots

http://annonces.maville.com/annonces-emplo...its-boulots.htm

Parce que , franchement, réduire la discussion autour de ce qui se passe actuellement à l'Education nationale, à un débat autour du "faut bien qu'on gagne notre croûte", "vous n'êtes que des jaloux"...

Et pousser des cris d'orfraie dès qu'on émet une contradiction, tout en se retranchant derrière des exigences de bienséance... :blink:

Un peu d'ironie ne veut pas dire injure que je sache !

MCD

Tout à fait d'accord avec toi !

Ce qui me choque le plus dans cette histoire de cours de rattrapage, ce sont les parti pris : ou l'école ne fait pas bien son boulot et alors, en rajouter une dose sans plus de réflexion ne me parait pas très productif, ou il s'agit d'offrir la possibilité aux PE de mettre un peu de beurre dans les épinards, et on le fait de façon décente : pour tous et franchement ( genre, répercussion réelle de l'augmentation du cout de la vie depuis des années )...

Personnellement, j'ai toujours tenté de trouver des solutions pour aider mes élèves en difficulté, dans l'exercice "normal" de ma profession. J'ai souvent eu l'impression que la solution du "traitement purement scolaire" des difficultés était bien peu efficace devant la complexité des problèmes, voire l'immense détresse qui entourait certains de mes élèves.

Alors, même si gagner plus ne m'aurait pas déplu, je n'aurais jamais accepté de me prêter à ce camouflage cosmétique de la réalité de l'échec scolaire : il est du à une société de plus en plus injuste, inégalitaire et précarisante.

Posté(e)
Apparemment, il n'y a que sur EDP que ceci a l'air d'une grosse blague,

Si tu regardes les résultats du sondage, plus de la moitié n'est franchement pas volontaire pour faire ces stages. Sur EDP, il y a surtout quelques personnes qui manifestent constamment leur désaccord et leur rejet de ce dispositif, en tenant des propos en partie justes, mais aussi défaitistes, pas constructifs, et négatifs.

Mais il y a aussi des gens qui acceptent de les faire ces stages. Certains se sont exprimés, mais face à tant de propos négatifs, quand ils ne sont pas insolents, que peux-tu dire ?

En tous cas, j'ai décidé d'y mettre un peu d'ordre.

Je ne comprends pas très bien ce qui dérange.....

A partir du moment où ceci reste volontaire, en quoi cela dérange ceux qui refusent ? Est ce une sorte de jalousie envers les collègues qui peuvent se permettre de travailler pendant les vacances ?

Non, c'est beaucoup plus simple : cela dérange, car on ne pense pas comme eux et on n'agit pas comme eux, tout simplement. Ils veulent imposer leur façon de voir les choses à autrui, mais ils ne peuvent pas. C'est le même problème avec les grévistes et les non-grévistes : on n'accepte pas la différence de point de vue.

je n'arrive pas comprendre ce qu'on peut trouver de positif là dedans :( Hormis bien entendu sur le plan personnel, si on s'ennuie pendant les vacances (allez, j'avoue, j'ai connu ça à mes débuts, j'avais hâte de retrouver ma classe) ou si on a besoin d'argent.

Il est intéressant de remarquer que ceux qui sont contre ces stages n'envisagent même pas qu'un enseignant puisse les faire avec le désir de faire avancer ses élèves et je me demande donc si ce désir existe en eux...

Nous, nous voulons faire ces stages car nous avons le désir de faire avancer nos élèves. C'est là notre principale raison.

J'ai souvent été en CM et j'ai eu dans mes classes des élèves dyslexiques, voire déficients, ou simplement avec un gros retard scolaire, qui ne savaient ni lire ni compter et à qui j'ai appris à lire et à compter. Je l'ai déjà dit, mais nous avons mis en place des PPRE à tous les niveaux de classe dans notre école, et c'est une réussite, dans la mesure où ça a fait avancer tous les élèves.

Avec ces stages, qui vont fonctionner apparemment comme les PPRE, nous avons du temps en plus pour nous occuper de ceux qui ont besoin de soutien individualisé, on va donc les faire avancer sur le plan scolaire et les faire progresser. C'est l'objectif.

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