Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Qu'en est-il de vos inspecteurs?

La notre a transmis aujourd'hui à tous les directeurs de la circonscription une grille à remplir pour chaque élève qui participera au stage (points à travailler), grille que l'enseignant chargé du stage devra ensuite compléter à son tour, en mentionnant les progrès réalisés par l'élève.

Par ailleurs, il est intéressant de noter qu'à Lyon, l'ajoint à l'Education de la ville aurait signalé à l'IA , par courrier, que pour la mise en place des stages, il était nécessaire de signer des conventions entre les écoles qui seraient occupées et la Ville de Lyon. Or comme cela risquait de concerner beaucoup d'écoles il fallait que cela passe à un conseil municipal... le prochain conseil municipal devant avoir lieu le 23 avril... après les vacances scolaires. Il aurait donc demandé une rencontre rapide à l'IA pour discuter de ces problèmes et des modalités éventuelles de mise en place (responsabilités, nettoyage des locaux, ....). Pour l'instant l'IA ne l'aurait pas recontacté. (info transmise par un collègue lyonnais).

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
stage de directeurs aujourd'hui. Notre inspecteur est absolument contre ces stages, pour les raisons évoquées avant. Il nous a presque demandé de les boycotter. Qu'en est-il de vos inspecteurs?

Notre IEN semble à priori d'accord sur le fait qu'il y a de fortes chances que ces stages soient peu utiles pour les enfants en très grande difficulté et qu'il aurait mieux valu viser les enfants en difficulté moyenne (récupérable)

Posté(e)

Une collègue m'a appelé ce soir pou me dire que l'inspecteur avait fait une note de 4 pages à ce sujet. Il précise que le signalement des enfants est au bon vouloir mais que s'ils décident de les déclarer, ils devront établir un bilan de compétences à faire signer par les parents. Moi qui en ai 10, bonjour le boulot, et les parents je les vois quand? En plus, çà tombe pile pendant les bulletins.

En clair, il nous incite à ne pas déclarer d'élèves, comme çà pas de stages!

Certains boycottent-ils le signalement des enfants en difficulté?

Posté(e)
Qu'en est-il de vos inspecteurs?

La notre a transmis aujourd'hui à tous les directeurs de la circonscription une grille à remplir pour chaque élève qui participera au stage (points à travailler), grille que l'enseignant chargé du stage devra ensuite compléter à son tour, en mentionnant les progrès réalisés par l'élève.

Par ailleurs, il est intéressant de noter qu'à Lyon, l'ajoint à l'Education de la ville aurait signalé à l'IA , par courrier, que pour la mise en place des stages, il était nécessaire de signer des conventions entre les écoles qui seraient occupées et la Ville de Lyon. Or comme cela risquait de concerner beaucoup d'écoles il fallait que cela passe à un conseil municipal... le prochain conseil municipal devant avoir lieu le 23 avril... après les vacances scolaires. Il aurait donc demandé une rencontre rapide à l'IA pour discuter de ces problèmes et des modalités éventuelles de mise en place (responsabilités, nettoyage des locaux, ....). Pour l'instant l'IA ne l'aurait pas recontacté. (info transmise par un collègue lyonnais).

Le théâtre de Guignol va suivre l'affaire ?...

JBB

Posté(e)

2 stages proposés dans ma classe... les parents acceptent que l'on transmette leur adresse à l'ien, organisateur du stage.

J'ai rencontré le premier papa ce soir (qui aimerait que son fils participe):

"pour les vacances de printemps, ce ne sera pas possible: mon garçon est chez mes parents, ils ne peuvent pas l'emmener : ils n'ont pas les moyens" (enfant confié aux grands-parents pendant que papa, qui élève seul ses enfants, travaille)(les moyens: c'est pas de moyen de transport, les grands-parents n'habitent pas sur la commune)

"en revanche, en juillet, ce serait bien: je suis en vacances, je pourrai l'emmener"

J'ai le coeur serré. Cet enfant ira à l'école lorsque son papa sera en vacances.

Certains oseront-ils dire qu'il sera mieux à l'école qu'avec son papa???

Ce papa ne peut pas dire non: il aimerait tant que ça marche.

Je fais mon devoir de fonctionnaire, j'applique ce qu'on me demande de faire. Jusqu'où?

... ... ...

Posté(e)

Ici juste un courrier pour que les enseignants s'inscrivent...ma collègue, qui dit être contre le principe, s'est inscrite :applause::ph34r:

Mais à 3 semaines des vacances, toujours rien concernant les élèves qui seraient susceptibles de faire les stages, de plus ma collègue cm1-cm2 est en congé jusqu'en mai ....

Tout va bien !!

Posté(e)
Je fais mon devoir de fonctionnaire, j'applique ce qu'on me demande de faire. Jusqu'où?

... ... ...

arf.....

si tu n'as pas envie de le faire, ne le fais pas!! :ph34r:

Posté(e)

Pour occuper l'école pendant les vacances il faut signer une convention avec la mairie. Conventuion soumise à délibérations en conseil municipal. Prochain conseil municipal le 23 avril pour Lyon.

Pas de stage??

Posté(e)
stage de directeurs aujourd'hui. Notre inspecteur est absolument contre ces stages, pour les raisons évoquées avant. Il nous a presque demandé de les boycotter. Qu'en est-il de vos inspecteurs?

Chez nous, c'est silence radio ! Serais-ce que nos inspecteurs auraient décidé de boycoter les stage à la base ? :idontno:

Posté(e)
Ici juste un courrier pour que les enseignants s'inscrivent...ma collègue, qui dit être contre le principe, s'est inscrite :applause::ph34r:

Mais à 3 semaines des vacances, toujours rien concernant les élèves qui seraient susceptibles de faire les stages, de plus ma collègue cm1-cm2 est en congé jusqu'en mai ....

Tout va bien !!

Salut !

Moi même je suis contre le principe, mais malheureusement certains changements dans la vie d'un de mes proches m'empêchent de me payer le luxe de ne pas faire ce stage... alors je ne critique pas trop les collègues qui les feront, chacun a ses raisons, ses convictions, et parfois c'est pas facile de concilier les deux, surtout quand la réalité nous rattrape, nous dépasse...

Posté(e)
ma collègue, qui dit être contre le principe, s'est inscrite :applause::ph34r:

Moi même je suis contre le principe, mais malheureusement certains changements dans la vie d'un de mes proches m'empêchent de me payer le luxe de ne pas faire ce stage...

Avez-vous donc si mauvaise conscience que vous sentiez obligées de vous justifier ?

Vous désirez participer à la mise en place de ces stages, c'est votre liberté et votre responsabilité, point barre.

Posté(e)

ici, les listes d'élèves concernés ( ceux en très grande difficultés) ont été transmises à l'IEN pour le 12 mars.

Pas d'infos depuis. Mais va pas falloir traîner à en informer les parents pour qu'ils puissent s'organiser !!! ( enfin, d'abord, il faut qu'ils acceptent !!)

avant hier, conversation avec la CPC

Moi: oui m'enfin, 15h de rattrapage pour des gamins en très grande difficulté, ca va pas servir à grand chose !

Elle : ben, fallait mettre des gamins en difficultés passagères sur les listes

Moi: oui, mais bon, le texte dit bien qu'il faut viser ceux en grande difficulté

Elle: l'IEN n'ira pas vérifier si c'est des gamins fragiles ou en échec massif

moi: :blink: