Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Elle: l'IEN n'ira pas vérifier si c'est des gamins fragiles ou en échec massif

moi: :blink:

Ton étonnement m'étonne ! :lol:

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

Je reviens d'une réunion syndicale qui s'est déroulée ce matin (dans la somme) et le gars disait qu'aucun texte ne fixait le taux d'une heure supplémentaire donc que les volontaires devaient s'attendre à des surprises.

De plus, dans notre département il y a eu beaucoup de volontaires et le syndicat disait que chacun des IA avait une enveloppe, un budget à ne pas dépasser (beh oui fallait pas rêver non plus!!) donc que tous ne seraient pas choisis, L'iA étant incapable de dire sur quels critères il allait choisir parmi les candidatures.

Dernière remarque: si du soutien est fait dans votre école par un enseignant d'une autre école, vous ne devez pas lui donner les clefs (question de responsabilité), c'est à la mairie de lui fournir (et d'après le syndicat c'est l'inspection qui doit être chargé de les récupérer)!

Problème soulevé aussi: sur quel budget vont être prises les photocopies pour ces stages? Certaines écoles refusent déjà de laisser leur code de photocopieuse!!!

Je crois que le ras de marée des "emmerdes" (excusez moi pour cette expression mais je n'en trouve pas d'autres pour ce cas précis) arrive!!!

PS: je tiens à dire qu'il est hors de question que je fasse ces stages et je ne crois pas en leur réussite!

Posté(e)

Réunion syndicale pour moi aussi ce matin. Il a été décidé de ne faire remonter aucun élève en difficulté.Le problème c'est qu'en faisant cela, nous mettons-nous hors-la-loi?

Posté(e)

A mon avis, ces stages seront des coups d'épée dans l'eau... cela ne résoudra rien au problème des enfants en difficulté scolaire, car les problèmes sont souvent ailleurs... 15h cela fait vraiment peu.

Mais j'ai besoin d'argent (comme beaucoup d'entre nous...) je vois ces stages comme un moyen d'améliorer un peu le quotidien.

Aussi je pense être candidat pour un de ces stages pour la 1ère semaine de mes vacances.

Posté(e)
Elle: l'IEN n'ira pas vérifier si c'est des gamins fragiles ou en échec massif

moi: :blink:

Ton étonnement m'étonne ! :lol:

Bizarre... tu n'as pas même pas dit bizarre... Comme c'est étrange...

A + tous les deux...

JBB

Posté(e)
Tu avais dit dans un précédent message que ces stages n'auraient peut-être pas lieu ici pour des problèmes d'organisation [...]

Sommes-nous la seule académie où ces stages seraient annulés ??

J'aurais bien aimé savoir également s'il y a d'autres académies qui ont également annulé, mais je n'ai pas d'infos à ce sujet.

Concernant ceux qui devaient avoir lieu chez nous pendant les vacances de mars, les directeurs ont reçu l'information (en tout cas, à Bellepierre, on l'a reçue) et étaient chargés de recenser les enseignants et élèves qui feraient ces stages. Finalement ils ont été annulés et de toutes façons, je ne voyais pas comment ça pouvait s'organiser en moins de deux semaines. Mais je ne connais pas les raisons exactes (pour résumer : problèmes d'organisation et de responsabilités).

Merci pour ta réponse :smile: En tout cas ce qui est sûr, c'est que tous les PE à qui j'en ai parlé dans le sud n'avaient reçu aucune info à ce sujet dans les écoles.

So

Posté(e)
Ici juste un courrier pour que les enseignants s'inscrivent...ma collègue, qui dit être contre le principe, s'est inscrite :applause::ph34r:

Mais à 3 semaines des vacances, toujours rien concernant les élèves qui seraient susceptibles de faire les stages, de plus ma collègue cm1-cm2 est en congé jusqu'en mai ....

Tout va bien !!

Salut !

Moi même je suis contre le principe, mais malheureusement certains changements dans la vie d'un de mes proches m'empêchent de me payer le luxe de ne pas faire ce stage... alors je ne critique pas trop les collègues qui les feront, chacun a ses raisons, ses convictions, et parfois c'est pas facile de concilier les deux, surtout quand la réalité nous rattrape, nous dépasse...

Je trouve juste bizarre que l'on puisse dire être contre qqe chose de non obligatoire et le faire quand même....

S'il y a de l'argent pour payer des stages, je préfère qu'il serve à embaucher des assistants d'éducations par exemple. On peut mettre les élèves en demi-groupe et ça ca permet de travailler avec nos élèves en difficulté.

On voit bien tous que la seule motivation des enseignants pour ces stages c'est le petit coup de pouce financier, on sait bien que le reste c'est du flan !!

Mais comme les caisses sont vides, j'ai vraiment de gros doutes quand à la durée de vies de ces stages...

Posté(e)

Ils continueront : mais non rémunérés.

Les heures de soutien bordéliques passeronten stages pendant les vacances.

Faites le compte : 15 heures X 4 périodes de vacances = 60 heures.

Et hop, c'est réglé, plus de vacances pour les PE et les gosses qui n'avaient qu'à mieux travailler avant ! :devil_2:

Posté(e)
Ils continueront : mais non rémunérés.

Les heures de soutien bordéliques passeronten stages pendant les vacances.

Faites le compte : 15 heures X 4 périodes de vacances = 60 heures.

Et hop, c'est réglé, plus de vacances pour les PE et les gosses qui n'avaient qu'à mieux travailler avant ! :devil_2:

Aux adjectifs "râleurs", "défaitistes", "immobilistes", "vieux", c..., préférons "clairvoyants", bienvenu au club...

JBB

Posté(e)
Si on cède là-dessus, c'est la porte ouverte à d'autres inepties.

:D:D

Ne nous leurons pas... Nous cèderons :cry:

MCD

J'ai aussi les mêmes craintes que toi.

:wink:

eh bien, si en 68, les gens avaient réagi comme vous le faites, avec des "on cédera", ou des "j'en ai bien peur" les grandes grèves n'auraient pas eu lieu ! Pire, 1789 non plus !!!

Révoltons nous, bougeons, n'acceptons pas toutes ces réformes, allons dans la rue !!! nous ne sommes pas des pions, nous avons encore le droit de grève, n'en déplaise à certains !!!

:devil_2:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai un CM1 et je ne remplirai PAS de paperasse concernant les gamins stagiaires.

Je ne suis pas payée en plus, moi, je ne vois pas pourquoi je me rejouterais du travail supplémentaire pour que quelqu'un d'autre touche une prime, ce qui va en plus nous desservir rapidement, ces stages denant rapidement obligatoires pour tous.

Parmi les arguments : "nous sommes payés pour ces heures (soutien le soir, stages s'ils deviennent obligatoires) , nous les devons".

C'est comme les réunions, ça me hérisse de venir des heures pour boire le café avec les collègues puisque personne dans mon cycle n'a le désir de travailler avec les autres.

C'est moi qui ai lourdement insisté pour avoir une programmation en histoire-géo-sciences dans l'école (il n'y en avait plas depuis des lustres) et je me suis tapée toute seule, pendant 2 jours, le casse-tête de la mise en place de celle d'anglais.

On fait nos heures pour faire nos heures, c'est incompréhensible pour moi.

Je veux bien effectuer des heures utiles, mais là ...

Je ne veux pas être un mouton !!

Posté(e)

Ancienne je suis souvent en grève et je rappelle qu'un jour de grève c 'est un jour de salaire en moins...

Et que les grèves de certains apportent des avantages à tous.

Quant à savoir qui agresse en premier???

Bon dimanche