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volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

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Posté(e)
ma collègue, qui dit être contre le principe, s'est inscrite :applause::ph34r:

Moi même je suis contre le principe, mais malheureusement certains changements dans la vie d'un de mes proches m'empêchent de me payer le luxe de ne pas faire ce stage...

Avez-vous donc si mauvaise conscience que vous sentiez obligées de vous justifier ?

Vous désirez participer à la mise en place de ces stages, c'est votre liberté et votre responsabilité, point barre.

Citation de double R :

Je trouve juste bizarre que l'on puisse dire être contre qqe chose de non obligatoire et le faire quand même....

S'il y a de l'argent pour payer des stages, je préfère qu'il serve à embaucher des assistants d'éducations par exemple. On peut mettre les élèves en demi-groupe et ça ca permet de travailler avec nos élèves en difficulté.

On voit bien tous que la seule motivation des enseignants pour ces stages c'est le petit coup de pouce financier, on sait bien que le reste c'est du flan !!

voilà deux réactions bien différentes : une qui respecte, et une qui me dérange ("le reste c'est du flan", "la seule motivation c'est le fric").

Je ne sens en aucun cas l'obligation de me justifier, mais pour avoir été à une réunion d'info syndicale la semaine dernière, j'ai été choquée d'entendre les collègues critiquer ceux qui feront ces stages avec tant de véhémence...

Ce n'est pas facile pour moi d'aller faire ces stages alors que je suis contre le traitement de la difficulté en-dehors du temps scolaire, bien sûr que je préfèrerais avoir des AE, des maîtres E, CLAD, plus disponibles...

Ceci dit j'ai déjà vu des profs de collège prendre le demi groupe de bons élèves en maths et laisser ceux en difficulté à des AE :blink::blink: :blink:

Alors non, je n'ai pas mauvaise conscience, mais j'essaye d'expliquer simplement pourquoi moi en tout cas je vais faire ce stage alors que je suis contre le principe. Il faut arrêter de croire que tout le monde peut se payer le luxe d'être en totale cohérence avec ses convictions, non ? La vie n'est pas si facile...

Maintenant, libre à chacun de juger ses collègues, ou pas.

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Posté(e)
Citation de double R :

Je trouve juste bizarre que l'on puisse dire être contre qqe chose de non obligatoire et le faire quand même....

S'il y a de l'argent pour payer des stages, je préfère qu'il serve à embaucher des assistants d'éducations par exemple. On peut mettre les élèves en demi-groupe et ça ca permet de travailler avec nos élèves en difficulté.

On voit bien tous que la seule motivation des enseignants pour ces stages c'est le petit coup de pouce financier, on sait bien que le reste c'est du flan !!

voilà deux réactions bien différentes : une qui respecte, et une qui me dérange ("le reste c'est du flan", "la seule motivation c'est le fric").

Je ne sens en aucun cas l'obligation de me justifier, mais pour avoir été à une réunion d'info syndicale la semaine dernière, j'ai été choquée d'entendre les collègues critiquer ceux qui feront ces stages avec tant de véhémence...

Ce n'est pas facile pour moi d'aller faire ces stages alors que je suis contre le traitement de la difficulté en-dehors du temps scolaire, bien sûr que je préfèrerais avoir des AE, des maîtres E, CLAD, plus disponibles...

Ceci dit j'ai déjà vu des profs de collège prendre le demi groupe de bons élèves en maths et laisser ceux en difficulté à des AE :blink::blink: :blink:

Alors non, je n'ai pas mauvaise conscience, mais j'essaye d'expliquer simplement pourquoi moi en tout cas je vais faire ce stage alors que je suis contre le principe. Il faut arrêter de croire que tout le monde peut se payer le luxe d'être en totale cohérence avec ses convictions, non ? La vie n'est pas si facile...

Maintenant, libre à chacun de juger ses collègues, ou pas.

Encore un fois, je ne "juge" personne (ce mot m'énerve il est employé à tour de bras et ne signifie rien pour moi)

Je constate juste que ceux qui s'inscrivent à ces stages le fond par motivation financière c'est tout, et qu'en plus ils disent être contre ce système, c'est un constat !!!

Maintenant évidemment que tu peux le faire puisque qu'on te le propose !!

mais j'ai également le droit de dire ce que je pense....ou plutôt ce que je constate !!

Mais ne trouves-tu pas étrange qu'il y est de l'argent pour ces stages, et rien pour les d'assistants d'éducation, pour plus de moyens dans certaines écoles etc...

Posté(e)

N'oubliez pas d'aller voter.

Posté(e)
Il faut arrêter de croire que tout le monde peut se payer le luxe d'être en totale cohérence avec ses convictions, non ?

Je ne sais pas si c'est un luxe, mais on ne peut pas toujours en effet. Merci Tara. J'ai écrit que j'avais proposé 2 élèves au stage par "devoir de fonctionnaire" et on m'a écrit que rien ne m'y obligeait.

On peut ne pas être d'accord, discuter sans pour autant vouloir la Révolution.

Posté(e)
ate='15/03/2008, 10:38' post='2777849']

Ici juste un courrier pour que les enseignants s'inscrivent...ma collègue, qui dit être contre le principe, s'est inscrite :applause::ph34r:

C'était le :ph34r: qui me dérangeait, cumulé à la rencontre avec divers collègues lors de la réunion d'info syndicale et la véhémence des propos. N'y voit rien de personnel.

Evidemment que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense.

Evidemment que le constat est là : tout le monde manque de fric, on nous prend de plus en plus d'argent par-ci par-là, mais surtout tais-toi et continue à consommer.

Ca fait un moment que je viens sur ce forum, et ce que j'apprécie avant tout, c'est d'y lire des avis contradictoires, de suivre des débats, que chacun puisse s'exprimer.

Donc comme Pavi33 :

On peut ne pas être d'accord, discuter sans pour autant vouloir la Révolution.

Concernant le fait que comme par magie il y ait de l'argent pour ces stages, je pense qu'ils vont revoir le taux horaire à la baisse, et ça ne m'étonnerait même pas qu'ils ne les poursuivent pas, ils ont déjà réduit les enveloppes accordées aux collèges ambition réussite, qui avaient lancé des projets sur l'année avec intervenants, et qui vont devoir leur dire au revoir en plein milieu d'année. Quelle crédibilité !!!!

Tout est fait par démagogie, seul l'effet d'annonce compte, qui ira faire le bilan ensuite ? (médiatiquement parlant j'entends, sinon, ça compte pas!)

Posté(e)
Alors non, je n'ai pas mauvaise conscience, mais j'essaye d'expliquer simplement pourquoi moi en tout cas je vais faire ce stage alors que je suis contre le principe. Il faut arrêter de croire que tout le monde peut se payer le luxe d'être en totale cohérence avec ses convictions, non ? La vie n'est pas si facile...

Maintenant, libre à chacun de juger ses collègues, ou pas.

Je vais me répéter, mais si tu es contre ces stages, que tu ne crois pas qu'ils seront bénéfiques pour tes élèves (ni les autres) et que tu te dis qu'ils risquent à plus longue échéance, de nous mettre, nous, instits et PE, en difficultés, tu pourrais peut-être essayer de voir, pendant tes vacances ou le soir, si tu ne peux pas donner des cours particuliers par exemple. Le taux horaire ne sera pas le même que pour les heures sup (pour l'instant, d'ailleurs, la rémunération de ces stages reste floue), tu pourras choisir où et quand tu donneras tes cours, tu auras les mains libres et tu n'obligeras pas les PE qui refusent les stages à passer des heures à préparer des dossiers pour rien. Et si tu veux absolument aider aussi ceux qui n'en ont pas les moyens financiers, tu peux toujours les prendre à part bénévolement (vu que tu gagneras plus à prendre 2 ou 3 élèves en cours particuliers que 6 élèves pendant ces stages, tu devrais financièrement t'y retrouver)

Je dis ça sans aucune animuosité aucune, je cherche juste des solutions pour que chacun puisse se payer le luxe d'être en cohérence avec ses convictions (parce que si on va par là, on peut aussi braquer une banque : c'est contre nos convictions mais bon... puisqu'on en a besoin, on ne peut pas nous en vouloir !)

Posté(e)

Je vais participer à une semaine de stage à pâques pour deux raisons:

- la premiere, et je l'avoue bien volontiers, pour l'aspect financier. (tout comme j'ai été remplçante trois ans pour bénéficier de l'issr principalement)

- la deuxième, pour permettre à certains de mes élèves de pouvoir bénéficier d'une aide plus individualisée qu'en classe et qui pour certains permettront de mettre au clair des incompréhensions ou de solidifier quelques notions branlantes. Je suis bien evidemment consciente que certains problemes ne pourront etre résolus mais un petit peu de soutien ne peut que leur apporter.

Posté(e)
N'oubliez pas d'aller voter.

ici, plié au premier tour... 100% des voix pour une seule liste.

On se pose la question du consensus général autour du maire sortant (ça peut exister??)

On voit une fois de plus que le vote blanc n'est pas pris en compte (100% !!!)

On se demande si c'est signe d'un désintérêt de la vie locale.

fin du HS

Rien de tout ça sur le forum.

Vive les avis contradictoires et la possibilité de les exprimer .

Posté(e)

Je n'étais pas contre l'idée de départ, s'il n'y avait pas de mauvaises intentions derrière. Après tout, comme je l'ai dit précedemment, ils ne rattraperont pas leur retard, mais pourront améliorer certaines compétences. De plus, un petit plus sur mon compte aurait sûrement plu à mon banquier!!

Mais après avoir lu ou entendu les conséquences de ces stages, je ne les ferai pas pour plusieurs raisons :

-Dans mon école, la maîtresse du RASED est en congé maternité et ne sera pas remplacée jusqu'à la fin de l'année. Ce qui montre qu'elle n'est pas indispensable dans le suivi des élèves. Les stages ne combleront pas les 4 heures d'aide d'une maîtresse qui a quand même passé un concours pour aider les élèves.

- La promesse d'aider tous les élèves en difficulté est un leurre, puisque en réunion syndicale, on nous a prévenu qu'il y avait une enveloppe budgétaire pour un petit nombre d'enseignants (dans une grande ville comme Toulon). Sur quels critères vont être recrutés les enseignants, et du coup les élèves??

-La rémunération, qui semble alléchante aux premiers abords, ne l'est en fait pas du tout. Notre inspecteur demande à chaque enseignant volontaire d'établir une progression pour les 15h + une évaluation de fin de stage + rencontre avec les parents. Tout ce travail, s'il est bien fait, prendra le double du temps de travail , soit 11h de l'heure!! Et je refuse d'être exploitée à ce point. Nous avons tous des années d'étude et passé un concours plus que difficile. Les heures supp dans le privé sont payées bien plus

Pour toutes ces raisons, je refuse même d'inscrire des élèves à ce stage, car en pleine période de bulletins, d'évaluation des PPRE, je n'ai vraiment pas le temps de remplir des bilans de comptences pour chaque élève et de convoquer tous les parents (sur quel temps, de classe ou perso?)

Et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Posté(e)

Il est à noter que les profs de collège gagnent plus en taux horaires d'heures sup.

Posté(e)
Il est à noter que les profs de collège gagnent plus en taux horaires d'heures sup.

Et les PE plus que les instits ! Si si ! :mad::cry:

Posté(e)

Sauf que les PE et les profs de collège sont recrutés au même niveau. BAc + 3

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