Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Sauf que les PE et les profs de collège sont recrutés au même niveau. BAc + 3

Ah OK, donc là ça devient normal ?! Une année d'étude de différence, ça remplace des années d'ancienneté en plus... Au temps pour moi ! :blink:

De plus, pour un MEME travail, il est normal de gagner plus quand on a été RECRUTE à une période où il fallait avoir fait plus d'études... Je souligne le "RECRUTE" parce qu'à l'époque, une bonne partie de mes collègues d'école normale avaient BAC +4 (voire plus !).

ça fait mal aux dents, de lire un truc pareil, quand même !

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

Non ça ne remplace pas mais normalement les instit devaient être intégrés au corps de PE en 2007. Soit par intégration soit par concours interne.

Fin du HS

Posté(e)
Non ça ne remplace pas mais normalement les instit devaient être intégrés au corps de PE en 2007. Soit par intégration soit par concours interne.

Fin du HS

Ben je suis toujours instit ! Sans compter que, nous l'avons déjà dit ailleurs, l'intégration entraine une baisse d'échelon, pour que le salaire reste indentique !

HS, ok, mais ça me fait quand même bondir !

Posté(e)

Bien d'accord. :wink: :wink:

Rentrée tard dans l'EN j'ai passé le concours interne.

Posté(e)

Moi non plus je ne blâme pas ceux qui souhaitent participer à ces stages pour des raisons purement financières (la majorité on est bien d'accord),mais je pense malgré tout qu'il y a aussi plein d'autres moyens d'arrondir ses fins de mois sans pour autant scier la branche sur laquelle on est assis : centres aérés, travaux agricoles, correspondance de presse locale...autant d'emplois compatibles avec notre statut, qui ne mettent pas en péril le maintien de nos vacances à partir de l'année prochaine ! Et pas forcément moins bien payés non plus: en tant qu'ex-directeur BAFD, j'ai connu des municipalités qui payaient leurs dirlos 1700€ pour 3 semaines, et cela est loin d'être une exception !

De plus, que ces stages soient réellement payés comme ils devraient l'être, cela reste à prouver: avec 24€ de l'heure, nous sommes encore bien loin des 33€ de l'heure de nos collègues du second degré, alors que nous sommes pourtant alignés sur les mêmes grilles indiciaires. En outre, le temps de préparation en amont ou de rencontre avec les parents n'est pas inclus dans le calcul...

Enfin, le risque n'est pas tant qu'on nous supprime nos vacances l'année prochaine (cela me paraît quand même un peu gros, notamment avec les lobbys du tourisme qui accepteront difficilement qu'on supprime une partie des vacances scolaires), mais plutôt qu'on ne nous paye pas ces stages, en nous annonçant à moyen terme qu'il n'y a plus d'argent pour financer ce dispositif et que celui-ci est purement et simplement abandonné. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe actuellement pour l'accompagnement éducatif mis en place dans de nombreux collèges RAR...dispositifs parfois abandonnés en plein milieu de l'année parce que les crédits ne suivent plus...

Posté(e)
Moi non plus je ne blâme pas ceux qui souhaitent participer à ces stages pour des raisons purement financières (la majorité on est bien d'accord),mais je pense malgré tout qu'il y a aussi plein d'autres moyens d'arrondir ses fins de mois sans pour autant scier la branche sur laquelle on est assis : centres aérés, travaux agricoles, correspondance de presse locale...autant d'emplois compatibles avec notre statut, qui ne mettent pas en péril le maintien de nos vacances à partir de l'année prochaine ! Et pas forcément moins bien payés non plus: en tant qu'ex-directeur BAFD, j'ai connu des municipalités qui payaient leurs dirlos 1700€ pour 3 semaines, et cela est loin d'être une exception !

je sais.. je donne des cours particuliers le mercredi et parfois meme le samedi ou le dimanche.

Je n'ai pas le temps de faire davantage ou ailleurs (presse par exemple) puisque bénévole dans une assoc + élève d'une ecole de danse+ le travail à la maison pour l'ecole, j'ai pas assez de temps pour faire davantage en dehors de ces heures.

donc je ferai malgré tout une semaine de stage.

Posté(e)
Ils continueront : mais non rémunérés.

Les heures de soutien bordéliques passeronten stages pendant les vacances.

Faites le compte : 15 heures X 4 périodes de vacances = 60 heures.

Et hop, c'est réglé, plus de vacances pour les PE et les gosses qui n'avaient qu'à mieux travailler avant ! :devil_2:

Aux adjectifs "râleurs", "défaitistes", "immobilistes", "vieux", c..., préférons "clairvoyants", bienvenu au club...

JBB

Exact et c'est d'autant plus facile à imaginer que l'organisation des 60 heures de soutien va être un véritable casse-tête pour les mairies, les enseignants et les parents, avec une organisation différente par académie, voire par école.

De toute façon, entre les élèves en difficulté qui ne viendront pas à ces heures de soutien, ceux qui n'ont pas de difficulté mais qui viendront parce que les parents trouvent que c'est moins cher que le centre aéré ou la garderie et les enseignants qui ne feront pas ces heures pour X raisons, ce dispositif va se révéler être un fiasco. Donc, finalement, les uns et les autres seront presque "soulagés" quand on nous informera d'ici un an que ces heures devront avoir lieu sur le temps de vacances actuel. Je suis prête à prendre les paris. Il faudra "juste" que les enseignants qui ont des mouflets les mettent en colo ou au centre de loisirs ou chez les grands-parents 4 semaines par an !

Posté(e)

D'autant plus que le ministre de la Fonction Publique déclare à qui veut l'entendre que les caisses sont vides.

Posté(e)
D'autant plus que le ministre de la Fonction Publique déclare à qui veut l'entendre que les caisses sont vides.

Ca dépend pour qui!...

Philippe Bas, ministre de la famille sous Villepin et qui avait regagné le Conseil d'Etat à 8000€/mois, vient d'être nommé président de l'Anaem (agence nationale d'accueil des étrangers et des migrants)...cette nomination a été signé par Woerth (qui dit aux fonctionnaires que les caisses sont vides et que le point d'indice n'a pas vocation à suivre l'inflation!), Lagarde et Hortefeux...elle s'accompagne d'une augmentation de 296% de l'indemnité de fonctions qui passe de 10 000€ à 39 600€ annuels!!!

Bravo les mecs!...Changez rien surtout!......Le coup de pied au c.. n'en sera que plus fort...

Posté(e)

D'où tiens-tu cette information ? Je ne trouve pas sur le web.

Posté(e)
D'où tiens-tu cette information ? Je ne trouve pas sur le web.

Le canard enchaîné du 12 mars 2008 à la page 4.

Voici l'organigramme du machin:

http://www.anaem.fr/qui_sommes-nous_46/organisation_3.html

Philippe Bas est bien le président, évidemment son traitement n'est pas mentionné...mais je fais confiance au canard pour ça...

Posté(e)

Je ne sais pas si les 8000 km (entre la France et mon île) y sont pour quelque chose, mais les vacances de Pâques ont commencé depuis samedi voire depuis vendredi 16h30 ( élections oblige) et aucune info n'est arrivée dans nos écoles. Les parents n'ont même pas posé de questions sur le sujet. Personnellement, ça ne me dérange pas: je ne comptais pas les faire et mes collègues non plus.

Visiblement, ça a l'air annulé chez nous.