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volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

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Posté(e)
Je ne sais pas si les 8000 km (entre la France et mon île) y sont pour quelque chose, mais les vacances de Pâques ont commencé depuis samedi voire depuis vendredi 16h30 ( élections oblige) et aucune info n'est arrivée dans nos écoles. Les parents n'ont même pas posé de questions sur le sujet. Personnellement, ça ne me dérange pas: je ne comptais pas les faire et mes collègues non plus.

Visiblement, ça a l'air annulé chez nous.

Ce doit effectivement être la distance mais aussi les dates des vacances plus précoces, puisqu'à la Réunion, pas de nouvelles non plus.

Et c'est tant mieux! :bleh:

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Posté(e)
Je ne sais pas si les 8000 km (entre la France et mon île) y sont pour quelque chose, mais les vacances de Pâques ont commencé depuis samedi voire depuis vendredi 16h30 ( élections oblige) et aucune info n'est arrivée dans nos écoles. Les parents n'ont même pas posé de questions sur le sujet. Personnellement, ça ne me dérange pas: je ne comptais pas les faire et mes collègues non plus.

Visiblement, ça a l'air annulé chez nous.

Ce doit effectivement être la distance mais aussi les dates des vacances plus précoces, puisqu'à la Réunion, pas de nouvelles non plus.

Et c'est tant mieux! :bleh:

C'est clair.

Mais bon, pas de nouvelle non plus d'après mes collègues (vu que je suis en arrêt) concernant l'organisation des heures de soutien, et ça c'est moins :bleh: je trouve... Quand je lis les disparités d'une académie à l'autre, je me dis que j'aimerais bien être rapidement fixée sur ce qui nous attend, pour pouvoir m'organiser...

So

Posté(e)
D'où tiens-tu cette information ? Je ne trouve pas sur le web.

Le canard enchaîné du 12 mars 2008 à la page 4.

Voici l'organigramme du machin:

http://www.anaem.fr/qui_sommes-nous_46/organisation_3.html

Philippe Bas est bien le président, évidemment son traitement n'est pas mentionné...mais je fais confiance au canard pour ça...

Espérons qu'ils ne fassent pas trop d'heures sups, pasque le déficit.... et pasqu'au vu de leur fonction, ça doit "grainer"...

JBB

Posté(e)

Bonsoir,

concernant le stage d'avril, sur ma circonscription ,environ 400 enseignants, il y a, tenez vous bien, 10 volontaires!! (4 écoles publiques et 6 écoles privées), une vraie réussite!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Chez nous, l'IEN (après être passé à la mairie au sujet des locaux) a demandé le nom de la personne qui assurerait le stage comme s'il s'agissait d'une évidence. Le directeur lui a fourni le nom d'une collègue qui, aux dernières nouvelles, y avait renoncé. De là à ce qu'il y ait eu une "légère" pression de la part du directeur... :mad:

De plus, la moitié des parents des 6 enfants concernés ont déjà refusé "l'opportunité" qui leur était offerte...

Posté(e)

Notre école (ZEP) a envoyé, sur demande de l'IEN (elle va s'en prendre plein la figure de tous les côtés la pauvre avec tout ce bazar) la liste de nos élèves en difficulté et candidats éventuels aux stages.

On a envoyé toutes nos listes de classes en gradant du plus faible au plus fort, mais on les a tous envoyés... :devil_2:

Je me suis payé le luxe de mettre en N°2 le nom d'une gamine pour laquelle la fréquentation de l'école est plus qu'aléatoire. Comme à son habitude, elle va dire "oui - oui" et viendra le premier jour, puis plus rien...

Je ne sais pas comment va se débrouiller la seule collègue de l'école à avoir accepté le soutien (la même qui arrive systématiquement éreintée à chaque période de vacances) avec 280 gosses en soutien ...

Et ça m'étonnerait fort que beaucoup viennent dans notre école, réputée la plus chaude de la ville ! :bleh:

De toute manière, les nôtres zappent déjà de mi-juin à mi-septembre pour rentrer au bled, alors on ne risque pas de les faire venir en plus à l'école. A moins d'aller les chercher le matin (c'est peut-être ce qui est prévu ???)...

Posté(e)

Remplaçante affectée epuis 10 jours pour la fin de l'année dans une classe de CE1-CM1-CM2;, 12 élèves dont 4 en grande difficulté; 3 non-lecteurs (3 frères), un handicap neuro et sur les 5 CM2 4 ont redoublé.

Visite de la conseillère péda à ma demande avant l'inspection (pfff..):

- tu dois absolument, il faut que tu....

- PPRE

- réunion d'équipe éducative pour les élèves en difficulté, parxce qu'il paraît que l'inspection n'est pas au courant qu'il y a des élèves en difficulté dans cette classe! Pourtant le RASED me certifie le contraire! J'ai juste besoin de faire un peu plus de paperasse pour avoir l'heur de laire à l'inspection.

-dossier d'orientation EGPA (rien n'a été fait, depuis 2 moi sles remplaçants tournent!) alors que les parents sont paraît-il "difficiles" et pas forcément d'accord...

- dossier 6ème, normal

-direction (depuis octobre 2007!!!! les papiers s'accumulent)

Ah, au fait, et tu es responsable pour le stage d'avril? :devil_2: Oui et en plus je vais faire un dossier pour chacun!!! et une évaluation, et un suivi de stage, et un bilan! :mad:

Autre déclaration péremptoire: je ne comprends pas qu'un enfant arrive en CM1 sans savoir lire...Ben, quoi, les collègues ont rien fait, sont des incompétents ou ça nous dépasse? Le CE1 prend le même chemin, il a compris la combinatoire genre bplus a , mais les ion- au et -eau, non: bref, une syllabe ça a 2 lettres, au-delà il a du mal!

Bien sûr, et j'ai aussi décidé de ne plus dormir jussqu'aux vacances de juillet!

On nous envoie sur des postes où on se casse les dents (peu d'expérience) et la visite se solde par une avalanche de choses à faire mais aucune aide véritable (je ne sais toujours pas par où commencer, en fait!), et les délais sont toujours courts pour rendre ceci et faire cela.

La question est: je bosse ok, mais vais-je sacrifier ma santé à ce poste? Vivement que l'inspection se fasse, même si cela sera sans doute une catastrophe!

Les stages: surcroit de travail mal payé alors que certaines classes méritent réellement des aides autrement plus importantes!

Posté(e)

L'autre jour, j'assiste à une équipe éducative pour un enfant en difficulté de CM1 : il "feinte" en n'écrivant pas tous ses devoirs, s'occupe souvent à autre chose qu'à travailler en classe dès que c'est du français (là où il est en difficulté, quoi)...Bref, vous voyez la motivation...Et l'instit qui lui annonce à la fin de la réunion : aux vacances de Pâques, ce serait bien que tu viennes faire le stage (parents très partants, lui, il n'a pu dire que "oui", évidemment). J'ajoute qu'ici, on est en semaine de 4 jours, donc les vacances ne durent que 10 jours!!!

Je me demande si les enseignants qui vont faire ces stages ont pensé à ce qu'ils allaient "infliger" aux gamins... :sleep: Z'ont pas droit à leurs vacances, eux aussi? :ph34r:

Posté(e)
L'autre jour, j'assiste à une équipe éducative pour un enfant en difficulté de CM1 : il "feinte" en n'écrivant pas tous ses devoirs, s'occupe souvent à autre chose qu'à travailler en classe dès que c'est du français (là où il est en difficulté, quoi)...Bref, vous voyez la motivation...Et l'instit qui lui annonce à la fin de la réunion : aux vacances de Pâques, ce serait bien que tu viennes faire le stage (parents très partants, lui, il n'a pu dire que "oui", évidemment). J'ajoute qu'ici, on est en semaine de 4 jours, donc les vacances ne durent que 10 jours!!!

Je me demande si les enseignants qui vont faire ces stages ont pensé à ce qu'ils allaient "infliger" aux gamins... :sleep: Z'ont pas droit à leurs vacances, eux aussi? :ph34r:

J'ai bien compris, tu te scandalises du fait d'infliger du travail supplémentaire à un élève feignant ?

Posté(e)

de toute manière, si le gamin n'en fout pas une rame pendant l'année, ça continuera pendant les vacances... :sleep:

Posté(e)
de toute manière, si le gamin n'en fout pas une rame pendant l'année, ça continuera pendant les vacances... :sleep:

C'est l'évidence même! ON a pense à tout sauf aux gamins dans cette histoire.

Posté(e)
L'autre jour, j'assiste à une équipe éducative pour un enfant en difficulté de CM1 : il "feinte" en n'écrivant pas tous ses devoirs, s'occupe souvent à autre chose qu'à travailler en classe dès que c'est du français (là où il est en difficulté, quoi)...Bref, vous voyez la motivation...Et l'instit qui lui annonce à la fin de la réunion : aux vacances de Pâques, ce serait bien que tu viennes faire le stage (parents très partants, lui, il n'a pu dire que "oui", évidemment). J'ajoute qu'ici, on est en semaine de 4 jours, donc les vacances ne durent que 10 jours!!!

Je me demande si les enseignants qui vont faire ces stages ont pensé à ce qu'ils allaient "infliger" aux gamins... :sleep: Z'ont pas droit à leurs vacances, eux aussi? :ph34r:

J'ai bien compris, tu te scandalises du fait d'infliger du travail supplémentaire à un élève feignant ?

Quand on est en difficulté, en perte de motivation, on a vraiment besoin de se faire "infliger un travail supplémentaire", puisqu'on est du coup un feignant ... Quelle drôle de vision de l'aide et du soutien ...

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