Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

ici, si jamais un enseignant volontaire est absent, c'est un collègue brigade ( volontaire lui aussi pour être d'astreinte) qui assurera le remplacement au pied levé.

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

Même si je suis contre ces stages de remise à niveau, je comprends que certaines personnes puissent être volontaires surtout pour l'aspect financier qui peut paraître attractif...

Mais alors pourquoi être payé moitié moins que les heures supplémentaires des profs certifiés ( 42.08 euros) alors que nous partageons la même grille de salaires ??

http://www.snuipp94.com/page/fiche.asp?id=...mp;type_fiche=2

Posté(e)
Que chacun en tire les conclusions qui lui semblent les plus opportunes en fonction de ses orientations politiques.

Je ne vois pas vraiment ce que les orientations politiques viennent faire dans cette histoire, ni en quoi elles permettent de décider si oui ou non ces stages seront utiles aux élèves.

Personnellement, je suis persuadé que ces stages auraient été utiles à mes élèves (puisqu'ils ont été annulés à la Réunion), d'autant plus qu'ils font des progrès en classe. Les parents d'élèves étaient également très favorables à cette mesure.

J'ai donc hâte de voir ces stages mis en place, et d'obtenir une évaluation de ce dispositif. Ensuite on verra bien.

Moi aussi, je ne vois pas le rapport.

D'autant plus que l'on peut ne pas être en totale adéquation avec les idées de droite ou avec celles de gauche mais avoir ses propres idées et opinions. Et les Sans Etiquette alors!! :wink:

Ces conclusions que j'évoquais étaient relatives à la réaction négative des parents et non pas aux stages en eux-mêmes.

Posté(e)

Bon alors, nous, ce n'est pas la directrice qui sera responsable, mais le conseiller péda.... qui est un des trois intervenants dans le dispositif dans mon école.... la mauvaise nouvelle, c'est que l'on a 18 places pour 2 écoles.... on ne pourra pas prendre tous les volontaires. Les parents sont super contents de ce dispositif, une cm2 uniquement l'a refusé....

Posté(e)
Les parents sont super contents de ce dispositif

Auraient-ils des problèmes de garde pendant les vacances ? :lol:

Posté(e)
Auraient-ils des problème de garde pendant les vacances ?

:) :)

Il est certain que le stage offre l'avantage, pour les parents, d'assurer une garde gratuite. C'est quand même plus sympa que le centre aéré, qui lui est payant...

Mais ne voyons pas le mal partout, il y a forcément quelques parents vraiment intéressés par ces stages et qui pensent que cela sera utile à leur môme (et je souhaite que ça le soit).

Posté(e)
Mais ne voyons pas le mal partout, il y a forcément quelques parents vraiment intéressés par ces stages et qui pensent que cela sera utile à leur môme (et je souhaite que ça le soit).

Je ne contesterai pas ce terme car bien qu'imprécis, j'y retrouve une certaine modestie qui me convient assez. :D

(et je souhaite que ça le soit).

En son temps, un vieux barbu souhaita que la lumière soit et elle fut, alors pourquoi pas dans ce cas ?

En effet, pour remettre certains élèves à niveau, il est plus sûr de s'en remettre à une action divine plutôt qu'humaine. :lol:

Posté(e)

Je ne contesterai pas ce terme car bien qu'imprécis, j'y retrouve une certaine modestie qui me convient assez. :D

(et je souhaite que ça le soit).

En son temps, un vieux barbu souhaita que la lumière soit et elle fut, alors pourquoi pas dans ce cas ?

En effet, pour remettre certains élèves à niveau, il est plus sûr de s'en remettre à une action divine plutôt qu'humaine. :lol:

Alors, hormis Lourdes ou la Mecque, point de salut ? Rien pour l'effet "blouse grise" ? Diable ! (Oh !... pardon Bon Dieu....)

JBB

Posté(e)
Alors, hormis Lourdes ou la Mecque, point de salut ? Rien pour l'effet "blouse grise" ? Diable ! (Oh !... pardon Bon Dieu....)

JBB

N'y vois pas malice, cher JBB, j'étais aussi imprécis dans mon "certains" que Franck dans son "quelques". :angel_not:

Posté(e)

JBB

N'y vois pas malice, cher JBB, j'étais aussi imprécis dans mon "certains" que Franck dans son "quelques". :angel_not:

N'aie crainte, avec cette bonne vieille méthode syllabique, j'ai appris à lire entre les lignes.... sous la houlette d'un vieux maître à l'habit gris...

JBB

Posté(e)
Les parents sont super contents de ce dispositif

Je pense surtout qu'ils sont "super" pleins d'espoir: pensez-vous, on leur parle de "remise à niveau", et en 15 heures, pour des gosses qui rament depuis parfois plusieurs années !

J'ai l'impression que certains n'ont pas tout à fait pris la mesure de ce dans quoi ils s'engagent...

Posté(e)

Si par "certains", vous entendez "cowgirl" n'a pas pris toute la mesure des conséquences du pourquoi du comment..... Soyons clairs: j'ai pris la mesure de tout cela, et si l'année prochaine, ces stages ne sont plus rémunérés car ces heures seront passées dans une annualisation du temps de travail, et bien, je serai encore la première à vouloir faire ces trois stages. Voilà, ça dépasse peut-être l'entendement, mais c'est comme cela. :wink::bleh:

Alors, ne remettez pas une page sur "ohhhhh la vilaine, elle ne pense pas aux autres pe qui sont fatigués après la journée de travail!!" ou "Tant d'enthousiasme, ça fatigue, elle n'a pas connu tout ce que j'ai connu dans ma longue carrière" ou encore, et là, j'adore toujours le "et bien moi, j'ai une famille que je fais passer en premier mais tout le monde n'a pas les mêmes objectifs :devil_2: "

Ma fille est le centre de ma vie (et ce n'est pas en nourrice qu'elle ira les 5 matinées de stage, c'est chez sa mamie adorée, d'accord, je n'aurais pas fait le stage si j'avais dû mettre mon petit poussin en nourrice, c'est EVIDENT), et ceux qui me connaissent le savent bien!!!! :D , mon mari, n'en parlons même pas, c'est pareil!!! :D:D (mais lui, il n'ira pas en nourrice, il travaille, comme il dit "je ne suis pas fonctionnaire!!!!" :bleh: ).

Mais je sais aussi que ma nièce voit beaucoup beaucoup moins sa maman que ma fille sa pe de maman car elle, elle est aux 35 heures (avec beaucoup beaucoup d'heures sup non payées) et 5 semaines de congés par an et pis c'est TOUT.

Alors, arrêtez avec vos sarcasmes, soyez tolérants, je le redis, ça ne me dérange pas du tout que vous ne fassiez pas les stages, je n'ai pas fait de remarques déplacées à ce sujet. :angel_not:

Voilà, je pense qu'il y en a assez pour vous énerver pour la journée :devil_2: Mais, comme je suis maman, j'ai plein d'activités à faire avec mon poussin alors, défoulez-vous, je ne serai pas là pour vous répondre!!!!! :blink: