Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait que l'onne pouvait pas enchaîner les PPRE?

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
Pour moi ce sera NON aussi, et pourtant je suis (très) jeune.

L'adage qui prétend que la valeur n'attend pas le nombre des années se trouve encore une fois vérifié. :smile:

Les enseignants qui acceptent d'encadrer les stages seraient donc des personnes sans valeur, ce n'est pas réducteur et simpliste comme raisonnement? :getlost:

Je n'ai pas cité le post de pommedamour59 dans son intégralité et j'ai eu tort. spamafote.gif

En effet, je félicitais notre collègue pour les arguments qu'elle développait et qui motivaient son refus et non sur le simple fait qu'elle refuse. :smile:

Posté(e)
cela sera surement: remise à niveau sur présent, passé composé, imparfait et les opérations posées, et sur la méthodologie, l'IEN y tient beaucoup.........

Ca m'interpelle....

Si j'ai bien compris, tes élèves sont avant tout en difficultés dans la maîtrise de la langue (et peut-être dans le sens des opérations ?). Dans les évas CM2, je n'ai pas souvenir que l'imparfait et le passé composé aient été à l'honneur, loin de là ! S'ils avaient seulement des soucis sur 2-3 points de conjugaison ou d'orthographe, tes loulous auraient réussi ces évas nationales ! Le problème est certainement plus profond.

Tout comme Franck, ça m'interpelle ...

Chez nous les consignes ont été très claires lors de la réunion de directeurs : 6 élèves maxi par enseignant et chaque élève vient avec des compétences propres à travailler, définies par son instit. Donc tu peux très bien te retrouver avec 6 élèves qui n'ont pas les mêmes lacunes et il faudra s'adapter à chacun. Il y a de grandes chances pour que tu ne connaisses ces compétences que le premier jour de stage (sauf s'il ne s'agit que de tes propres élèves) et tu as une obligation d'évaluation en fin de stage. Mais bon, c'est peut-être variable d'un département à un autre ...

Posté(e)

Non, c'est bien cela..... mais ce sont mes élèves que je vais avoir: 18 élèves pour 3 enseignants....donc, pour les objectifs, je vais les proposer à l'IEN et on va en discuter lors d'une réunion.... c'est évident que ce sera plus facile puisque je les connais bien :D

A propos de l'enchainement des ppre.... ce n'est pas possible d'habitude...mais l'IEN qui m'a inspectée m'a dit qu'à situation exceptionnelle j'avais eu raison de faire des chantiers "hors norme" pour, au maximum, "sauver les meubles"......... :wink:

Posté(e)

Dans ta circo l'IEN a l'air d'y croire. Tant mieux.

Pour nous j'ai renvoyé le papîer avec le nom de la collègue. Elle doit contacter les familles ce qu'elle n'a pas encore fait.

La mairie n'est pas partante pour ouvrier et chauffer toutes les écoles avec des enfants en stage....

Pour ma part je ne donnerai pas les clefs de l'alarme.

Posté(e)
Non, c'est bien cela..... mais ce sont mes élèves que je vais avoir: 18 élèves pour 3 enseignants....donc, pour les objectifs, je vais les proposer à l'IEN et on va en discuter lors d'une réunion.... c'est évident que ce sera plus facile puisque je les connais bien :D

Prise sur les réunions de la 27ème heure, je suppose ?

Posté(e)

J'ai été sélectionné dans ma circonscription à priori, d'apres la conseillère péda les vacances étant dans 2 semaines, je vous ferais part de mes observations ;)

Posté(e)

D'après ce que ma fille m'a dit, stage organisé dans son école pendant les prochaines vacances.

Il semble que la maîtresse va proposer à quelques enfants ayant des difficultés de venir.

Je n'en sais pas pluspour le moment. J'attends le petit papier.

Posté(e)

Conseil d'école hier soir. L'idée paraît bonne aux parents mais faite dans la précipitation.

Pourquoi uniquement les élèves en difficultés?

Dans les familles pressenties une a déjà dit non. L'enfant n'est pas volontaire pour venir faire des maths et du français pendant que les autres seront au centre aéré.

Posté(e)

Réponse d'une maman d'élève sur le cahier de liaison de son fils, très en difficulté : " les vacances, ce n'est pas fait pour travailler"

Moi je dis :applause:

Demain, réunion à l'inspection pour les enseignants volontaires ( heure de réunion non rémunérée, of course !!!)

Posté(e)
Réponse d'une maman d'élève sur le cahier de liaison de son fils, très en difficulté : " les vacances, ce n'est pas fait pour travailler"

Je comprends et je partage ton :applause: sur le fond.

Simplement, je me demande si les familles les plus promptes à exprimer la réaction dont tu nous fais part, ne sont pas celles dont l'enfant ne faisait déjà pas grand chose pendant le temps scolaire. reflexion-95384.gif

Posté(e)

Je comprends et je partage ton :applause: sur le fond.

Simplement, je me demande si les familles les plus promptes à exprimer la réaction dont tu nous fais part, ne sont pas celles dont l'enfant ne faisait déjà pas grand chose pendant le temps scolaire. reflexion-95384.gif

Pour ceux-là, même avec du remédiasoutien... point de salut...

JBB