Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

ça me rappelle la prime de 1000 euros pour que les salariés renoncent à leur droit de grève.....

oui je sais, ça n'est pas pareil, n'empêche que je ne peux pas m'empêcher d'y penser.....

avec le fric, tout le monde se fait avoir :sad:

je débute ma carrière, mais au train où vont les choses, je ne sais pas si je vais poursuivre longtemps!

d'accord on doit être là pour les élèves, mais on a une vie aussi....

:glare:

je fais plus de 2h de route par jour pour aller bosser pour un salaire pas si haut que ça, je suis fatiguée physiquement, hors de question pour moi de renoncer à mes vacances....

ou alors, demain je me tue sur la route en m'endormant au volant :cry:

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
- est-il réellement possible, d'ici un an ou deux, d'obliger les enseignants à travailler pendant leurs vacances ?? Cela est-il légalement faisable ? Cela voudrait dire que, dans le premier degré, nous aurions 3 semaines de vacances en moins, tandis que dans le second degré, nos collègues les garderaient toutes...De plus, comme ces stages ne s'adressent qu'aux CM1 et aux CM2, peut-on raisonnablement obliger tous les instits (y compris les collègues de maternelle, les directeurs, les RASED, les remplaçants, etc) à intervenir dans ce niveau, dans lequel certains n'ont jamais enseigné de leur carrière?

Enfin, dans le secteur touristique, nous sommes quand même une catégorie socioprofessionnelle qui part facilement en vacances, donc cela ferait un manque à gagner certain pour ce secteur si d'aventure on nous supprimait nos vacances...je pense quand même que le gouvernement le sait...

j'espere que tu as raison, parce que si ca devient comme ca, ca entamerait quand meme la motivation!

Et puis j'ai l'impression que les gens aujourd'hui se laissent faire, laissent tout passer, se laissent totu prendre sans reagir.

Croyez vous qu'un jour on re-crérait mai 68? avec des categories venant ensoutenir d'autres? J'en doute, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de mobilisation et que si le gouvernement décide cela, les profs bouderont dans leur coin, se plaindront en famille et s'arreteront là car les seules reponses qu'ils auront alors seront "c'est normal, vous avez 16 semaines, on a que 5 attends! Vous bossez que 26h ar semaine, enfin on arrete de vous couver on vous fait bosser un eu"

combien de fois en l'espace de 6 mois de carriere et au cours de ma pe 1 pe2 j'ai entendu dire "t'as raison prof c'est la planque"!!! :ohmy:

alors que l'on sait tous que notre profession est la seule à ne pas avoir connu de baisse de volume horaire, les gens sont passés de 49 a 39 a 35 heures et nous on est restés pareil.

quand je dis ca aux gens ils me repondent inlassablement "bah vous faites que 26 heures!!!" QU'EST CE QUE CA M ENERVE!! Is ne reflechissent donc pas?

Ils pensent qu'on vient et qu'on improvise? que les cahiers se corrigent tous seuls?

Bref je suis en boule là

Posté(e)
je débute ma carrière, mais au train où vont les choses, je ne sais pas si je vais poursuivre longtemps!

je fais plus de 2h de route par jour pour aller bosser pour un salaire pas si haut que ça, je suis fatiguée physiquement, hors de question pour moi de renoncer à mes vacances....

Tu veux la vérité?... Tu es un numéro, tu coûtes trop d'argent... Ta santé, ta motivation, ton bien-être?... Ils s'en foutent!...

Nous devons et devrons lutter contre le non-sens du fric roi!!!!!!!!! Pour nos enfants au moins...pour nos élèves qui vont devenir grands....

Ne nous laissons pas aller à baisser la tête! Dans les yeux....cette vie que vous nous proposez....ben c'est non! Compris?.... Non, pas compris?.... Ok, ben on se frite alors.

Posté(e)

Tu veux la vérité?... Tu es un numéro, tu coûtes trop d'argent... Ta santé, ta motivation, ton bien-être?... Ils s'en foutent!...

Nous devons et devrons lutter contre le non-sens du fric roi!!!!!!!!! Pour nos enfants au moins...pour nos élèves qui vont devenir grands....

Ne nous laissons pas aller à baisser la tête! Dans les yeux....cette vie que vous nous proposez....ben c'est non! Compris?.... Non, pas compris?.... Ok, ben on se frite alors.

Je t'aime bien matelot :wub::D

Je sais bien qu'ils s'en foutent de mon bien-être et que je ne suis qu'un petit pion....

D'ailleurs, ça m'énerve quand je vois des collègues venir à l'école malades, crevés, juste parce qu'"ils ne veulent pas laisser leur classe" et qu'"il n'y a pas assez de remplaçants"....

C'est quoi ce délire??

Je n'appelle pas ça de la conscience professionnelle, j'appelle ça de la connerie....

Bref, je dévie le sujet :blush:

C'est pas demain la veille qu'ils pourront compter sur moi pour leurs stages en tout cas....

Posté(e)

Ben voilà.........suffit de décider la vie qu'on veut......après on assume!

Posté(e)
Je n'appelle pas ça de la conscience professionnelle, j'appelle ça de la connerie....

Oups, je me renconnais dans les connes !!! Mais moi, j'appelle ça "penser à ses élèves" tout est question de point de vue :wink: ... Je ne bosse pas pour ma hiérarchie ou pour le gouvernement : je bosse pour mes loulous :).

Quant aux fameux stages, je fais partie de ceux et celles qui doutent : accepter ou ne pas accepter, telle est la question ? Pourquoi ? Egoïste que je suis j'ai besoin d'argent, de beaucoup d'argent pour pouvoir un jour m'occuper de mon enfant et pour une fois pas uniquement de ceux des autres ... :wink: Mais bon je vous lis, vos arguments pèseront certainement dans la balance ou si un généreux mécène à 8 000 euros à me donner en vue d'une adoption à l'autre bout du monde, la question ne se poserait même plus :angel_not::D ...

Posté(e)

Oups, je me renconnais dans les connes !!! Mais moi, j'appelle ça "penser à ses élèves" tout est question de point de vue :wink: ... Je ne bosse pas pour ma hiérarchie ou pour le gouvernement : je bosse pour mes loulous :).

:D

et je dois être égoïste, je pense à moi avant de penser à mes élèves :wink:

en tous cas, j'aurais aussi besoin d'argent, mais je ne veux vraiment pas cautionner ce système....

Posté(e)

:D

et je dois être égoïste, je pense à moi avant de penser à mes élèves :wink:

en tous cas, j'aurais aussi besoin d'argent, mais je ne veux vraiment pas cautionner ce système....

Pour ne aps cautionner le système il reste les boites privées a........;a!

Peut être même payent elles plus?

Fran:)

Posté(e)
Pour ne aps cautionner le système il reste les boites privées a........;a!

Peut être même payent elles plus?

Oui sans doute mais qui peut s'offrir ces boîtes privées ??? Toujours les mêmes ...

Tandis qu'au moins avec ces fameux stages, je pourrais accueillir même les loulous dont les parents ont bien du mal à joindre les deux bouts ...

Posté(e)

Oui mais là on cautionne le système!

C'est bien difficile d'une part de ne pas vouloir aller vers les 60 heures de plus! et vouloir faire de l'aide en version "sociale".

Moi aussi je veux bien aider les gamins de ma classe qui n'iront jamais chez a...a. Mais pas question , même si j'ai besoin d'argent d'aller dans "ce que veux le gouvernement":nous appater avec les sous qu'ils ne nous donnent pas, qui donc nous manquent et nous faire miroiter ces mêmes sous en faisant les heures sup!

J'en fais même une question de principe ...

Pour aider nos loulous je veux bien aller faire les 2 heures du samedi mation au centre social à faire de l'aide aux devoirs etc...et pour gagner des sous donner des cours particuliers ou tondre des pelouses! mais pas les stages c'est trop tordu!

Qui plus est j'ai entendu Darcos dire que les satges seraient reservés à ceux qui n'auraient pas eu assez avec les 2 heures de soutien. Et là je trouve que la stigmatisation est suffisante.

Sans compter bien sur sur le fait que je ne suis vraiment pas convaincue de l'envie qu'auront ces gamins d'être étiquettés comme en difficulté au point de faire des stages de rattrapage pendant que les autres auront droit au centre aéré! sauf à imaginer des parents radins qui prefèreront que leurs momes aillent à l'école gratuite qu'au centre payant!

Posté(e)

Au risque de dévier, quand je discute avec mon chéri, on parle beaucoup salaire. Pourriez vous me dire quelle ancieneté vous avez et le salaire qui va avec?

En T1, j'en suis à 1450, on est surtout intéréssé par les T10, 20, 30 :) .

Posté(e)
Pour moi, c'est non. Pourquoi? Pour ma part, j'ai bien assez de travail comme cela. Je passe déjà au moins la moitié de mes vacances à travailler pour l’école. Cette semaine, je n'ai presque fait que cela, en comptant pouvoir ainsi me libérer un peu de temps libre (c'est à dire un peu de temps pour vivre) la semaine prochaine. Ce travail, je le fait de bon coeur et parce qu'il est nécessaire à ma pratique de classe . Si je devais encadrer des stages de remise à niveau pendant les vacances, il faudrait que j'opère un choix : ne plus préparer ma classe pendant les vacances, c'est à dire ne plus anticiper (préparation de projets, de progressions) ou ne plus avoir de temps de repos. Si je choisis la première option, j'y gagne (le fameux pouvoir d'achat..) mais ma qualité de travail, le vrai, celui du quotidien dans ma classe, s'en ressentira. Dans le deuxième cas... non ('suis pas wonder women. Résistance physique dans la moyenne). Et puis si je trouve le temps d'encadrer des stages pendant les vacances, j'accrédite l'idée fort répandue que nous avons bien trop de temps libre...Quand à la question de la rémunération, à mon sens, c'est poser le problème à l'envers: si nous avons besoin de cet apport financier, c'est que le problème se situe au niveau de la rémunération de notre travail. Jean d'Ormeson c'est exprimé à ce sujet hier soir dans "c'est dans l'air". Notre travail, complexe et exigent, doit être revalorisé. Accepter ces stages, c'est devenir encore plus corvéable.
Dans notre post sécial T1,beaucou de filles sont intéréssées, entre les maisons,les enfant, ca leur ferait du bien.

Mais je leur ai sorti le même discours que vous, aujourd'hui volontaire, demain obligatoire.

Mais comme on me l'a dit si c'est pour que ce soit obligatoire un jour, autant profiter de l'argent donné aujourd'hui en étant volontaire. Je sais pas si vous me comprenez?

http://eduscol.education.fr/D0069/mesures2...ves-cm1-cm2.pdf

:sad::cry::cry::mad:

Pour ma part, je suis TOTALEMENT d'accord avec tout ce qui est dit ici !

Je suis également d'accord avec le droit d'avoir une vie car le boulot en lui meme n'est pas une fin mais un MOYEN d'avoir une vie à soi !! Et excusez moi, mais je suis jeune, j'ai envie aussi d'avoir une vie de jeune tout en ayant du temps pour préparer la classe consciencieusement durant les vacances ! En débutant, ca prend du temps ! Donc pour moi, pas de stage ! Je vote NON !!!

Et j'ai perdu une journée de salaire (un peu plus de 50 euros) au mois de janvier pour faire grève alors que je touche actuellement 1380 euros et des clopinettes. Ce n'est pas pour avoir une journée de congés pour le plaisir, c'est simplement pour manifester contre tous ces droits que le gouvernements nous supprime petit à petit et lutter pour un plus grand pouvoir d'achat !

Puisque vous vous plaignez de ne pas toucher assez, ce n'est pas en acceptant ce genre de stages stupides qui vont nous faire travailler au final davantage pour gagner autant que vous allez y arriver, mais bien en montant au créneau et en ralant ouvertement quand on vous en donne l'occasion ! Car oui, c'est certain qu'en etant seulement une moitié d'enseignants grévistes, on ne se fera jamais entendre ! Mais personnellement, je prefere perdre 50 euros de mon salaire et raler plutot que de laisser faire et adhérer ainsi "faute de mieux" à un fonctionnement que je ne cautionne pas !

Quitte à manger des pates pendant une semaine !! :bleh:

Il faut se battre !! Croyez vous vraiment que des enseignants fatigués et démotivés par leur métier ca soit bon pour vos enfants et leur avenir ?? Parce que personnellement, si on continue sur cette lancée, c'est ce que je vais devenir ! Et je ne suis que PE2...

Et je pense que les jeunes enseignants, pour en avoir discuté autour de moi un peu, acceptent tout sans rechigner car pas encore de recul suffisant pour juger, pas encore assez fatigués et pleins de leurs jolies illusions sur le métier (ah c'est beau l'angélisme ! :angel_not: ) . Trop la tête dans le guidon aussi...

Pour ma part mon année de LC m'a lancé en pleine figure tous les non-sens de ce métier alors que je n'y etais pas forcement préparée et je n'ai eu que très peu d'aides pour ne pas perdre pied ! Alors maintenant je RAAAAALE clairement ! :bleh: